[ Bad trip & Crise de panique ]
Le bédo et moi - comprendre le pourquoi des bad-trips -

ciao la communauté smile

Quand je pense que les meilleurs trips que j'ai eu dans ma vie était dû au shit (et aux psilos aussi), je ne comprendrais jamais pourquoi depuis de longues années je ne tolère plus le T.H.C. C'est arrivé du jour au lendemain après une très forte consommation durant deux ans, le premier/seul vrai bad que j'ai eu jadis avec les drogues était un bédo qui tournait en cours du lycée. Ça m'est tombé dessus comme ça, d'un coup : sentiments de culpabilité, monde autour de moi défiguré, anxiété sévère... jusqu'à des pertes de mémoire instantanées. J'ai fait l'erreur de fumer un bédo tout à l'heure alors que je sais très bien le mal que ça me provoque : j'ai psychoté toute la journée, plus un gout acide dans la bouche et l'impression de n'être qu'un moins que rien. J'ai remarqué cependant un truc intéressant, à savoir que le bédo ralentie le temps. Et c'est ça je pense que je supporte plus depuis des années.

J'aimerais juste savoir si d'autres que moi badent presque automatiquement avec le canna ?

Dernière modification par Nils1984 (23 février 2023 à  08:25)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

#2 
Yogispace homme
Nouveau membre
24 février 2023 à  04:39
Alors là, perso le seul Bad trip de ma vie que j'ai fait c'était avec du shit la 3 ou 4 em année ou j'ai commencé à fumer. J'ai juste eu un voile noir qui m'as rendu aveugle quelques secondes, mais aucun aspect psychologique comme tu mentionnes.
Pour moi c'est le LSD qui me fait grave cogiter (en bien)
Tu sais, toutes les gents réagissent différemment aux drogues. Chaque personne est unique smile
Dans ce que tu dis tu as conscience de la situation, c'est un très bon point.

Dernière modification par Yogispace (24 février 2023 à  04:40)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho France
26 février 2023 à  13:04
Tes pas seul je te rassure  on est pleins sur le forum  à avoir ce problème
J'étais un gros fumeur pendant 15 ans  et du jour au lendemain  c'est plus passer des que je fume je part en badtrip cœur qui pas en steak , tremblement  difficulté à respiré

Hors ligne

 

#4 
Anonyme3076
Invité
26 février 2023 à  14:03
Bonjour,

Je remarque ce problème autour de moi et je trouve qu'on en entend parler de plus en plus.

Je suis prêt à parier que cette course au taux de t.h.c élevé y es pour quelque chose dans les problèmes d'anxiété/angoisse induite par le cannabis.

Les variétés sont de plus en plus fortes, le cannabis qu'on fumes aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que fumais nos parents.
 

Salut à vous...

J'ai lu vos posts avec attention. Merci pr ces précisions. Le plus troublant actuellement c'est quand un joint tourne en soirée et que je passe mon tour en disant "non, c'est plus pour moi", on me regarde comme si j'étais un ovni. ça passe plus ou moins mal quand on refuse le canna, c'est ça qui m'inquiète et me fait ressentir qu'un truc tourne pas rond chez moi.

Anonyme3076 a écrit

Je suis prêt à parier que cette course au taux de t.h.c élevé y es pour quelque chose dans les problèmes d'anxiété/angoisse induite par le cannabis.

Je ne sais pas si cela est dû aux taux élevés, mes premières crises d'angoisse ont eu lieu dès 2001...

Yogispace a écrit

Dans ce que tu dis tu as conscience de la situation, c'est un très bon point.

Difficile de ne pas y voir clair, le plus bizarre c'est ce gout hyper acide que j'ai dans la bouche et sur le palais après avoir fumé...


Gunnm a écrit

c'est plus passer des que je fume je part en badtrip cœur qui pas en steak , tremblement  difficulté à respiré

c'est aussi ce qui m'arrive, et cette foutue impression que le temps se ralentie à max, je déteste ça, car tout devient hyper pointilleux, je perçois le monde dans ses moindres détails (le diable se planque dedans d'ailleurs), ce que ne procure jamais ma drogue favorite qu'est le L.S.D, où là tout devient clair et limpide, synesthésie parfaite, compréhension du monde avec en + un effet apaisant. Rien de tel avec le T.H.C

Juste une intolérance, voir même une allergie j'en sais rien... et c'est hyper frustrant fume_une_joint = mur


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

Salut.

Un jour, j'ai fais un Bad Trip. Mais j'avais tout le combo pour partir dans le mal. Mauvais amis, mauvais environnement, mauvaise humeur, mauvaise ambiance, mauvaise condition. Mais je m'en foutais dans le fond ou du moins j'y avais pas pensée puisque je n'avais jamais badder. J'avais largement sous estime ce que peut être un Bad Trip sous cette substance. Étant une fan de LSD de façon occasionel, l'idée du Bad n'a pas intérêt à me monter a la tête surtout avant d'en prendre.

Ça a pas loupé, Bad total. Sensation de fourmis dans le corps, similaire a ce qu'on peut ressentir avant ou au moment d'une paralysie du sommeil. Similaire a une forme de crise d'hypotension. Total perte de repères spacio temporel.


"C'est un rêve ou la réalité?" Qui tournent en boucle dans la tête. Mes potes qui pensent que je surjoue tellement je suis ... Ridicule et tellement je fais peine a voir.

Puis après ce Bad Trip atroce, je me décide a re consommer comme je le faisais auparavant. En cas d'insomnies, ou de stress, ou de rhume. Et avant même de fumer le joint, je ressens la même exact sensation physique. Cette sensation fortement désagréable. Un déséquilibre et une forme d'impression de possession que je peux pas expliquer. Ça en atteint le cerveau.


Depuis ce Bad Trip, je ne savoure plus vraiment.
Et je n'en ai plus envie. C'est comme quand tu es insomniaque. Tu finis par avoir peur de t'endormir a force d'avoir du mal à dormir, alors que dans le fond tu en as réellement envie.

Un Bad Trip est tellement traumatisant que c'en est presque déroutant de voir a quel point le corps et le cerveau peut te faire presque revivre une sensation de Bad rien qu'en sentant la fumée d'un joint ou rien qu'en voyant quelqu'un tirer sur un joint. Je revis physiquement une partie de mon Bad Trip rien qu'en inhalant la fumée de joints.

J'ai comme l'impression qu'il se passe un truc dans le cerveau en fait. On revit presque notre mauvaise expérience quand on re consomme ou du moins on a un "stop" qui nous était pas imposé avant de vivre ces expériences. Il faudrait se pencher sur ce que ça provoque au niveau de notre subconscient, je pense que ça a un réel impact.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
28 février 2023 à  17:58

Nils1984 a écrit

J'aimerais juste savoir si d'autres que moi badent presque automatiquement avec le canna ?

C'est aussi mon cas, avec en trame de fond une histoire similaire à la tienne : des trips délicieux (quoique très occasionnels) jusqu'à un moment fatidique où le contexte, la qualité trop haute du produit, l'imprudence... font surgir une incompréhensible tempête d'angoisses soudaines et de paranoïa. Depuis, tout bédo un peu fort m'amène au bord du désespoir existentiel, avec la conscience aiguë de ma solitude mentale et l'inquiétude phobique du solipsisme. Même si ça s'arrange dernièrement... Sans doute une histoire de setting encore...

Ceci dit, quand un joint passe dans un cercle de personnes dont je ne suis pas familier, j'le prends toujours, ou presque, quitte à crapoter discrètement si je n'ai vraiment pas envie même d'une légère ivresse, car j'ai bien compris l'intérêt social du geste - qui dans l'instant prime entièrement sur toute considération psycho-chimique !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Effets ]
Bedo pas tro chargé 
[Dernier message : 10 août 2019 par Lbedo]

5
[ Fumer ]
Comment faire une pipe à bédo ? 
[Dernier message : 27 juin 2021 par Skenman]

15
[ Actualité ]
Allo bédo?? 
[Dernier message : 09 août 2019 par linec13]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS