Tout d'abord, prépare une belle paille. J'aime bien utiliser un stylo ou un crayon de bois pour rouler une feuille d'alu autour. Pas trop longue, de la taille de mon petit doigt à peu près et ni trop fine ni trop large. Essaie d'avoir la forme la plus circulaire possible, pour éviter les plis et les bruits de kazou impromptu. En général, je prédécoupe mon alu proprement, mets mon gabarit à l'intérieur, roule comme si c'était un pétard et fais glisser la feuille délicatement pour en sortir le crayon.
Pour l'alu/support, certain le plie franchement au centre dans le sens de la longueur, moi je préfère lui donner une belle forme concave avec les doigts, mais sans créer de pli. Ca permet de ne pas cantonner la goutte au centre et de pouvoir zigzaguer sur la feuille.
Concernant le briquet, je privilégie les électriques, ça évite de se cramer les doigts et je trouver leur molette de réglage plus précise. Je favorise souvent une flamme moyenne ou petite, trop fort ça devient vite compliqué à gérer.
Lorsque tout est près, paille en bouche, briquet dans une main, l'alu dans l'autre, incliné entre 20 et 30°, le
caillou en haut, prêt à glisser. Tu rapproches la paille d'une dizaine de centimètres de là ou ça va chauffer et tu viens gentiment lécher avec ta flamme la zone que tu veux chauffer. Pas besoin de faire le bourrin, tu risques d'en perdre. J'aime bien passer plusieurs fois, délicatement, et maîtriser le débit de fumée. Ça évite le gâchis et permet un filet régulier et pas trop intense, de quoi bien se remplir. Et, une fois rempli, retiens ta respiration.
C'est comme ça que j'aime.
Amuse toi bien
Dernière modification par psyr (11 mars 2023 à 23:11)