[ Arrêt & Sevrage ]
Une maman qui s inquiète

#1 
STEFF38 femme
Nouveau membre
31 mars 2023 à  17:57
Bonjour à tous,
Voilà , mon fils a enfin admis  qu il a une forte  addiction à la cocaïne depuis de nombreuses années.
Nous vivons dans une situation infernale qui comprend la méfiance (nombreux vols) et le mensonge permanent.Je veux  l aider et J ai appelé aujourd'hui de nombreux centres capsa mais le délais d attente est vraiment long , il faut compter plus de 4 moins.C est tout de même incroyable de tels délais d attente quand on veut se faire soigner.
Je suis en Isère , connaissez vous des médecins qui pourraient l aider ?
Merci et courage à tous!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior France
31 mars 2023 à  22:45
Bonjour,

N'importe quel centre sérieux vous demandera un temps de plusieurs semaines. Et sauf hospitalisation d'urgence qui sera suivi d'un protocole stricte vous n'aurez pas la solution d'urgence qui rassure.

Demarrer par un psy TCC car sa coke si vous l'alimentez financièrement vous pourrez avoir un psychologue spécialisé dans les addictions.

Considérer le centre capsa comme une solution miracle est une très grosse erreur.

Il doit aller vers le Cassandre donc avec une forte intention..ça n'est pas une purge automatique.

Il a quel âge ?

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Bonjour, je ne veux pas te décourager mais l'addiction à la cocaine est difficile à soigner et les specialistes sont assez rares. Donc ce n'est pas parce qu'il voit un medecin que les choses vont s'arranger par miracle.
Mais tu peux essayer de reformuler vos relations pour te proteger, sans cesser de l'aider mais en séparant bien ce qui relève de la coke et ce qui relève de ton fils. Selon la formule "va fumer dehors".
Il est important qu'il assume la pleine responsabilité de ses consos et qu'il te protege des conséquences, ainsi que tes autres proches. Et aussi qu'il essaie de se proteger lui bien sûr en consommant de façon la moins nefaste. Mais c'est lui qui le decidera et le fera, pas toi ni un medecin.
Par contre,tu pourras le recevoir et l'aider comme un fils mais pas pour ce qui concerne la coke. Et exiger qu'il te protège toi et les tiens.

Et en le responsabilisant, je pense que cela le poussera à  chercher des conseils et des soutiens, notamment médicaux. Probablement pas tout de suite  , c'est pourquoi tu peux lui proposer de prendre des rendez vous sans lui mettre la pression.
Voici un texte qui le dit mieux que moi

https://www.psy.be/fr/conseils/vivre-av … dependante

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 mars 2023 à  23:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ Addiction ]
Maman 28 ans et désemparée  
[Dernier message : 11 avril 2021 par Nini1606]

5
[ Craving ]
Jeune maman désespérée de ne pas réussir à  arrêter la coke 
[Dernier message : 10 août 2017 par JC]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS