Salut à tous
J’ai réfléchi depuis un petit (gros) abus d’alcool y’a 2 jours mercredi soir. Depuis je ne bois pas et malgré des sensations de
craving je tiens et veux calmer ma consommation qui m’a parfois causé des accidents ou j’ai mis en jeu ma
Vie. Il pouvait y avoir plusieurs conso en même temps,
Coke,
cannabis,
alcool mais la
coke prédominait et je n’aimais pas mélanger pour cause de coca-éthylène… Depuis l’arrêt de mes consommations de
coke ma consommation d’alcool a augmentée, j’ai bu tous les jours on va dire l’équivalent de 10 bières et une demie bouteille de vin par jour ça doit faire un mois et demi à se rythme mais je consommait pas mal aussi avant pendant un mois ou deux bref l’accident :
Je sors mercredi soir dans l’idée de boire une bière et d’aller prendre des nouvelles car je suis musicien et j’ai démarché dans pas mal de lieux pour y jouer… 2 pintes avant d’arriver dans le bar ou j’avais démarché, 3 demis dans le bar et je continue la soirée… je trouve un troquet où on me
Propose de jouer et la c’est partie pour 5-6-7 pintes je sais plus mais en gros j’avais 50e sur moi et plus rien à la fin de la soirée donc une dizaine de pintes 50cl (5 litres de bière quand même mais légère ouf ?) en tout de 19h a 23h.
Je quitte le bar vers 23h complètement bourré je rentre à pied c’est à 200m de chez moi. En arrivant devant ma porte je tombe je ne sais pas comment et commence à vomir sur moi…pas possible de me lever j’ai vaguement le souvenir des voisins et mon gardien puis les pompiers chez moi qui me disent de pas bouger et bonne nuit… je m’endors dans mon lit et me réveille le lendemain avec kkes black-out et une grosse culpabilité… je me pose des questions sur cette aventure car les pompiers ont put voir une tente de culture
weed chez moi 2 pieds un
CBD une northern lights indica. ils ne m’ont rien demandé ni dit dessus mais j’ai bien vu qu’ils avaient jeté un œil… je risque des suites? Qu’ils déclarent cela à la police?
Ma Deuxième question est plus centré sur ma surconsommation d’alcool. J’ai des symptômes de
sevrage (nausées, anxiété, petit tremblement aujourd’hui par moment, douleurs dans le corps). Ça fait 2 jours que je ne bois pas, j’essaie de prendre un peu de
valium pour me décontracter et ça marche mais je sens bien ces symptômes physiques arriver et c’est la première fois après l’alcool… Wow ça a l’air hard… Pensez vous que je devrais consulter un
doc ou tenter de me calmer comme je le fais là et consulter si je ressent de nouveau la même ou plus fort si je me remets à consommer sans freiner ? Je sais que l’arrêt brutal de l’alcool a des effets secondaires dangereux mais je pense en être à une consommation qui n’entraînera pas de delirium ou autres joyeusetés qui peuvent survenir avec un
sevrage a l’arrache.
Ben je serais super heureux de lire vos avis, réponses et je suis profondément en colère contre nos chers législateurs qui distinguent
alcool et drogue et nous font des leçons de morale!
C’est ici que j’ai appris ça je crois et ça restera « Quelle que soit la substance, en soi elle n’est pas mauvaise c’est ce que l’on en fait et comment on s’en sert que sa consommation peut devenir problématique pour certaines personnes»
Grand merci pour votre écoute j’avais besoin d’écrire