Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive

Pages : 1 2
#31 
Bergamote femme
Nouveau membre France
18 avril 2023 à  22:24

cependant a écrit

Salut,

concernant ta demande sur le passage à la gélule, je n'ai pas les données sous la main, mais j'avais lu dans je ne sais plus quel code de Santé Publique que il état démandé que le passage à la gélule soit instauré quand le patient est stabilisé...

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … hadone.pdf

https://www.vidal.fr/actualites/14288-m … jours.html

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … onses.html

Il n'est pas défini dans la loi ce qu'on entend par stabilisé...mais par contre, il est rare de voir deroger la regle d'un an (cependant, j'ai vu ça, après dans quelles conditions exactes je ne sais pas).

Perso je trouve cette règle abusée, surtout parce que la délivrance de la métha est reduite à 14j. Personnellement pour moi c'est un écueil majeur. Je bouge souvent pour le travail et ce n'est pas pensable d'avoir un traitement avec une délivrance à 14j, je le vis vraiment comme quelque chose de punitif.
Certes, le sirop a pour moi l'avantage qu'il est bien plus rapide à monter que la gélule...mais pour moi, un renouvellement à 14j est vraiment trop contraignant quand on a une vie active !!

Je te remercie pour ces quelques liens que je vais aller lire posément smile

Alors là sinon, je suis entièrement d’accord avec toi concernant le fait que c’est d’une galère sans nom cette délivrance de sirop tous les 14 jours, et fractionnée en 2 x 7 jours en plus si on respecte bien le truc. Je n’en suis qu’à peine à 3 mois sous méthadone et j’ai déjà été emmerdée plusieurs fois à ce sujet, notamment en effet pour les déplacements, et encore plus quand c’est à l’étranger et selon le pays.
Mais bon, c’est ainsi, point le choix mon pauvre Lucien !

Hors ligne

 

Dans l’attente, j’ai arrêté de moi-même le buspirone déjà et je suis passée sur du xanax qui, normalement, si j’ai bien tout checké correctement, est ok avec la méthadone.

Oui ça me parait le mieux. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#33 
avatar
Locutus homme
Psycho junior France
18 avril 2023 à  23:48

Bergamote a écrit

Alors non, je n’ai pas dit que la méthadone n’était pas un psychotrope, j’ai écrit qu’elle ne générait pas d’effets psychotropes, enfin me concernant du coup car j’ai bien compris, après toutes ces lectures grâce à vous tous ici, qu'elle en procurait bien à certains

Ah yes Mb, j'avais mal lu, j'avais pas vu que tu parlais "d'effets psychotropes" et non des psychotropes en eux même...:)

Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à  23:49)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

L\'Apoticaire a écrit

mais la metha c'est corrosif donc ça

Compris Apo, merci. J'ai plus de veines  donc le metadone je le bois et le concentré 5:1 qu'on nous donne en Italie n'est pas sucré, sans goût immonde


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Bonjour,

Je prends 100 mg de métha par jour et ne ressents aucun effet psychotrope. En fait mon addicto m'en prescrit 140 mg mais j'en prends que 100 depuis 2 mois que j'ai diminué. Du coup je me retrouve avec des boîtes de gélules 20 mg et surtout 40 mg à ne plus savoir qu'en faire.

Bonne journée.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

Du coup je me retrouve avec des boîtes de gélules 20 mg et surtout 40 mg à ne plus savoir qu'en faire.

Les rendre au pharmacien ?  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2023 à  15:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Utilisation de Chardon-Marie lors de traitements Methadone haut dosage+Prega faible posologie . 
[Dernier message : 29 décembre 2023 par kokie301]

11
[ Interaction & Mélange ]
Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ? 
[Dernier message : 06 févier 2020 par Allan Syenn]

5
Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone 
[Dernier message : 06 juillet 2016 par Hanjo]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19227 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS