Sevrage cannabis : besoin de conseils pour adoucir la sentence

Bonsoir à tous,

Après une période de consommation assez intense, je me suis décidé à arrêter le cannabis (encore une fois). Je n’arrivais plus à gérer convenablement le travail et la fume, surtout d’un point de vue mémoire, concentration, gestion du stresse/anxiété

J’ai laissé 2 têtes de sativa chez un ami dans un autre département sur le miens et je me suis lancé sec

Aujourd’hui j’en suis à mon 3e jour, je ne suis pas encore certain d’avoir atteint le pic des symptômes de manque, mais je morfle bien en journée (dépression, fort anxiété, angoisses, irritabilité, énorme fatigue, du mal à me concentrer, …)

En parallèle j’effectue un travail en entreprise tournant autour la gestion et le développement d’un projet que je trouve relativement stressant et su actuellement je ne gère plus qu’à moitié du au sevrage


Ce week-end je vais dans le département de mon ami et j’ai deux possibilités devant moi :
- prendre les deux têtes de beuh et de les fumer de manière « thérapeutique » avec un plan de sevrage perso et ce afin de réduire l’intensité de mes symptômes

- je ne les prends pas et continue mon sevrage tel quel


Je me pose donc une question. Si je consomme très légèrement 5 jours après un arrêt brutal, est-ce que ça va relancer la machine du début et je vais me retaper tout ou une partie du sevrage depuis le début ?

Ou au contraire ça va juste me permettre de lisser la courbe du sevrage afin de le rendre plus agréable à vivre (ou plutôt moins invivable big_smile)

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
25 avril 2023 à 21:17
Bonjour
Tu peux avoir les deux. C’est aussi les représentations que tu t’en fait.
Si tu crois à la prophétie « si je reprend, je redeviens dépendant » il y a de forte chance que ça se passe. Beaucoup moins sinon.

Pierrre

Hors ligne

 

pierre a écrit

Bonjour
Tu peux avoir les deux. C’est aussi les représentations que tu t’en fait.
Si tu crois à la prophétie « si je reprend, je redeviens dépendant » il y a de forte chance que ça se passe. Beaucoup moins sinon.

Pierrre

Merci pour ta réponse. J’ai aucun doute sur l’aspect psychique de la chose en effet.

Sais-tu si l’on a de l'information sur l’aspect biologique ? (Lorsqu’on a effectue un arrêt d’une courte période et que la phase difficile du sevrage a été concrètement entamer. Si on reprend une consommation légère et cadrer dans un but thérapeutique pour alléger les symptômes du sevrage, est-ce que biologiquement, qu’est ce qu’il se passe ?

Je me demande si des personnes ce sont déjà posé la question

Je me demande également si des personnes ont effectué un sevrage dégressif de la sorte, et où ça les as emmené :)


Edit : je remarque que je galère à mort à écrire de manière compréhensible ce que j’ai dans la tête, et ça me demande un effort de ouf

Je me demande si c’est raisonnable d’effectuer ça en continuant à travailler

Je me demande si c’est légitime un arrêt dans ces circonstances

Dernière modification par ancienweeder (25 avril 2023 à 22:55)

Hors ligne

 

#4 
avatar
filousky homme
Modérateur France
26 avril 2023 à 09:26

ancienweeder a écrit

Je me demande également si des personnes ont effectué un sevrage dégressif de la sorte, et où ça les as emmené

Usager de cannabis depuis plusieurs décennies, je fais régulièrement des "mises à jour" de ma consommation en la réduisant au strict minimum possible sans m'arrêter totalement. C'est à faire pour moi 4 fois par an, pour contenir ma consommation dans les limites que je sais positives pour moi. Je cherche juste à me sentir bien avec le cannabis. Fini les grosses sessions qui détruisent ma tolérance.

Sur moi, il n'y a pas de symptômes de sevrage à la diminution dégressive (je passe de 2/3g à 500 mg/jour vaporisé de weed bio.

La seule fois où j'ai vécu un léger symptôme de sevrage avec le cannabis remonte à plus de 40 ans, suite à un arrêt brutal  en vacances à la montagne l'hiver. 2 nuits insomniaques et fin des soucis car je me dépensais physiquement beaucoup.

À ajouter à la réponse de Pierre. Malheureusement, bien que très informé sur les recherches faites sur le cannabis et les cannabinoides, je n'ai encore jamais vu d'étude scientifique sur le sujet. Je te réponds avec mes connaissances issues de mes propres ressentis et celui des membres de l'association "Principes Actifs" dont je suis membre (chargé du site WEB de l'aasociation).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (26 avril 2023 à 09:33)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.  
Dernier message : 24 août 2022 par shake06

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage cannabis 
Dernier message : 30 juin 2016 par Ying/yong

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage de cannabis 
Dernier message : 09 mars 2016 par sphax

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13416 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Sevrage cannabis : besoin de conseils pour adoucir la sentence

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS