Un début d'addiction

#1 
lebisi femme
Nouveau membre Suisse
27 avril 2023 à  01:51
Je pense être arrivé a une vrai addiction de cocaine. On dit souvent que c'est une addiction psychologique, pourtant je ressens vraiment l'envie de manière physique. Parfois lors de mes momments de cravings, j'ai les mains moites qui tremblent un peu ...
Suis-je la seule ou vous aussi ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
27 avril 2023 à  09:40
Une addiction psychologique signifie qu'aucun symptome de manque physique ne se manifeste mais cela ne veut pas dire qu'aucun symptome physique n'est ressenti (c'est subtil) tu n'as pas de "récepteur de cocaïne" qui demandent à être comblé, ton corps ne le réclame pas, par contre des effets psychosomatiques réels peuvent se manifester si tu as une consommation addictive pendant un long moment et d'ailleurs même avec quelques consos certains ne gèrent pas et ça c'est propre à chacun, tu as peut-être super accroché à la coke, c'est ce qui te fait kiffer, c'est ta béquille et le jour où tu dois t'en séparer c'est clair que ça va pas faire du bien.

Je suis pas sur qu'il faille mettre sur le dos du craving des envies de conso physiques car le craving est une forme d'envie de consommation compulsive assez particulière qui aliène les capacités de raisonnement.

Je sais pas de quel ordre de grandeur on parle ni de quel mode de consommation mais que ça soit en base en sniff en shoot c'est à peut près pareil, si tu consommes tous les jours, je suis persuadé que si tu arrives à cesser 48h tu y verras déjà bien plus clair.

Cordialement.
Reputation de ce post
 
Excellente réponse ;)

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

En ligne

 

#3 
Artyom homme
IM Zolpidem addict France
28 avril 2023 à  02:25

Doo-J a écrit

Je suis persuadé que si tu arrives à cesser 48h tu y verras déjà bien plus clair.

Salut,

Qu'entends tu par "y voir plus claire": Au niveau des symptômes physique ? Des cravings ? L'état de sa consommation et de son addiction ?

Merci,

Artyom,

Hors ligne

 

#4 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
28 avril 2023 à  08:12
"Pour y voir plus clair" c'est à dire avoir un certain recul sur la situation, si tu cèdes à chaque craving évidemment tu penses qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir car c'est une sensation horrible, encore plus si cela fait plusieurs semaines/mois que la conso est effrénée.

Au bout de 48h sans conso y'a plus l'effet de la cocaïne, le craving non plus ou alors il est minime même si il peut persister, mais en tous cas tous les gros effets liés au craving donc potentiellement les palpitations, les sueurs froides, les tremblements etc...seront inexistant ( ils peuvent persister au niveau psychosomatique, c'est aussi lié à l'angoisse de l'arrêt).

48h c'est complètement arbitraire mais je veux dire un délai suffisant pour prendre du recul ce qui n'est pas possible avec la came par exemple.


Pour la cocaïne un déclic mental suffit à décrocher, je me minimise évidemment pas la difficulté de la chose mais même si ce produit accroche énormément surtout si on cherche le flash, cela reste une pure addiction psychologique  qui se combat donc purement au niveau mental.

On peut envisager une prise de benzo, du cannabis pour faciliter l'arrêt mais si c'est pour switcher mieux vaut oublier, le but c'est d'y aller en douceur pas de se retrouver accroc à autre chose

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Addiction ]
Début d'addiction - Besoin d'aide 
[Dernier message : 29 avril 2021 par Dounia]

15
[ Addiction ]
Début d’une addiction? 
[Dernier message : 11 décembre 2019 par bloodistory]

3
Début d'une grosse addiction ? 
[Dernier message : 31 juillet 2022 par Soso1234]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS