[ Sertraline ]
Sertraline et alcool

#1 
Penelope44 femme
Nouveau membre France
21 mai 2023 à  14:20
Bonjour !
Est ce que quelqu'un saurait expliquer scientifiquement pourquoi IRSS et alcool ne font pas bon ménage ? Merci !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
21 mai 2023 à  23:36
Bonjour,

J'ai pris de la sertraline une bonne partie de ma vie, et je n'ai jamais eu de problème en buvant de l'alcool(à des périodes beaucoup, pas beaucoup, occasionnellement ou quotidien).

Il ne me semble pas qu'il y ait de contre indication.

Hors ligne

 

Il est généralement recommandé de ne pas consommer d'alcool pendant le traitement par sertraline. L'alcool peut augmenter les effets secondaires de la sertraline, tels que la somnolence, les étourdissements et la difficulté à se concentrer. De plus, la combinaison de la sertraline et de l'alcool peut aggraver les symptômes de la dépression et de l'anxiété.

L'alcool peut également interférer avec l'efficacité de la sertraline en altérant l'équilibre chimique dans le cerveau. Par conséquent, il est préférable d'éviter la consommation d'alcool pendant le traitement par sertraline.

Il est important de noter que chaque personne réagit différemment à la combinaison de la sertraline et de l'alcool. Il est donc préférable de discuter de toute consommation d'alcool avec votre professionnel de la santé ou votre médecin, qui pourra vous donner des conseils spécifiques en fonction de votre situation individuelle.

Hors ligne

 

#4 
Penelope44 femme
Nouveau membre France
22 mai 2023 à  07:50
L'alcool peut également interférer avec l'efficacité de la sertraline en altérant l'équilibre chimique dans le cerveau.

----- en fait ce que je voudrais connaître exactement : je le ressens et je voudrais comprendre exactement ce qu'il se passe !

Hors ligne

 

#5 
g_p_a homme
Nouveau membre
26 juillet 2023 à  13:03
Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Hors ligne

 

#6 
Penelope44 femme
Nouveau membre France
27 juillet 2023 à  13:26

g_p_a a écrit

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Tu prends quelle posologie ?

Hors ligne

 

#7 
g_p_a homme
Nouveau membre
28 juillet 2023 à  13:30

Penelope44 a écrit

g_p_a a écrit

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Tu prends quelle posologie ?

Je  prenais 50 mg. Ensuite il me semble que c'etait surtout au début.

Hors ligne

 

#8 
avatar
MiRw3b homme
Nouveau membre France
30 septembre 2023 à  01:45

g_p_a a écrit

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Personellement, ca fais quasiment 2 ans que j'ai de la sertraline, et j'ai toujours cette impression la.
Bon, apres je bois de la vodka..
mais bon, appart ca, niveau effet secondaire l'alcool a pas l'air d'avoir affecte. j'ai deja des diarhee constamment, ca change pas avec l'alcool

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Sertraline ]
Alcool sertraline 
[Dernier message : 09 décembre 2020 par Lubro5]

1
[ Sertraline ]
Interaction Sertraline/Xanax/Alcool 
[Dernier message : 17 octobre 2019 par Hilde]

4
La sertraline 
[Dernier message : 22 janvier 2020 par Sambkh]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16960 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS