Bonjour !
Je crois pas avoir lu depuis combien de temps tu as arrêté, mais tout ça me paraît normal... Malheureusement un
sevrage c'est vraiment pas un chouette état.
Il faut se ménager, ne pas être trop dur envers soi quand on est patatraque parce que c'est une réaction naturelle du corps qui se soigne.
Ca va prendre du temps pour que ton cerveau se remette en ordre, après tous les extrêmes qu'il a vécu durant une période d'addiction. Pour les douleurs il se peut que le corps se relâche d'un coup après une période de tensions et ça peut créer des douleurs.
Je pense qu'il faut essayer de se concentrer sur comment prendre soin de soi comme on se concentrerait sur un exercice de math. Bien lister tout ce qui nous fait plaisir, ce qui nous fait du bien, et se ménager, et s'offrir des moments agréables... Avec autant de sérieux et de reflexion sur le "pourquoi" ça nous rends bien.
C'est normal que ton esprit revienne naturellement dans des idées plus sombre, le tout c'est de noter que ces pensées existent, mais essayer de les voir comme ce qu'elles sont : des pensées. Il est possible de les influencer à changer, de les décortiquer, mais sans chercher à les effacer car elles sont un message important de ton corps qui traduit un malaise de la seule manière qu'il connait. En revanche elles ne sont pas toujours justes et il faut savoir s'exercer a un regard objectif dessus
Je pense que y'a pas qu'un seul modèle de
sevrage et que dire aux gens quand est ce qu'ils sont censés aller bien c'est le meilleur moyen de leur mettre des standards innateignables en tête, ce qui aura pour résultat d'engendrer de la culpabilité quand tout ne s'avère pas si facile.
Courage ! Y'a rien qui va pas bien avec toi, tu es une personne courageuse qui se bat pour s'en sortir et je suis sûr que tu vas y arivver !