Mon addiction

Publié par ,
1092 vues, 2 réponses
eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello, hello,

Je viens ici déposer un témoignage au sujet de mon addiction au kratom. J’ai découvert ça il y a deux ans et depuis cette date, j’ai jonglé avec le produit sans jamais tomber réellement dans la dépendance. Enfin ça c’était valable encore jusqu’en mars dernier.

Depuis 4 mois, je n’ai plus réussi à stopper (alors qu’avant au bout de deux trois semaines de conso je m’imposais quelques jours d’arrêt, même semaines). Ma conso est passée durant ces 4 mois de 5 grammes par jour à 30/50 grammes par jour, une dose totalement déraisonnable, ceux qui connaissent le kratom doivent le savoir. Je dois avouer que je suis totalement dépassé et inquiet pour la suite.

Je tente en ce moment de me stabiliser autour de 35 grammes pour entamer un sevrage dégressif mais je ne suis pas certain d’avoir la discipline et la motivation, cela va me prendre au moins 3 mois. Cette conso me coûte entre 200 et 300 euros par mois, en clair, c’est en train de me ruiner. Ça fait trois ans que je souffre de douleurs dentaires chroniques insoignables et ma problématique est que la diminution du kratom entraine une reprise des douleurs, ce qui rend le sevrage encore plus compliqué.

Mon rêve serait d’avoir le courage d’y aller cold turkey mais pour ceux qui pensent qu’il s’agit d’un sevrage plus simple que celui d’autres opiacés, je peux vous assurer qu’à la dose où je suis, les symptômes de sevrage sont sévères et typiques des sevrages d’opiacés (même si techniquement le kratom est de la famille du café). Du coup je balise alors qu’avec un peu de courage, je serai potentiellement sorti d’affaire en une semaine (PAWS mis à part). Je suis aussi en famille, personne ne connait cette addiction, donc c’est également compliqué de me sevrer à la dure. Au point où j’en suis, je ressens le manque après 4 heures sans kratom, je suis parfois obligé de prendre une cuillère en pleine nuit pour me rendormir.

Au vu de mes douleurs dentaires, je me suis posé la question de vivre avec le kratom et d’accepter cette dépendance. Mais il y a trop d’effets secondaires, surtout à ces doses. Pêle mêle : irritabilité, anxiété, dépression, perte de poils et cheveux, perte totale de libido, perte totale de motivation pour des choses que j’appréciais (sport, lecture, écriture etc). Surtout je ne sais pas vraiment ce que j’ingurgite, le kratom est soi-disant testé et analysé par les revendeurs mais on peut y trouver des pesticides, métaux lourds, salmonelle etc. Enfin cette poudre qui vient se coller à mes gencives 6/7 fois par jour peut potentiellement aggraver mes problèmes dentaires (j’ai essayé en gélules, mais je ressens moins les effets et j’ai des remontées acides). Bref ce n’est pas jouable et je ne veux pas vivre de cette façon, comme une loque qui passe ses journées sur Netflix.

J’en suis à un point où je pense à la TSO, mais je me dis qu’il me suffirait d’une semaine très dure pour m’éviter ça, que ce serait dommage, ma conso, si elle est assez énorme, est malgré tout récente. Les addictos en plus connaissent souvent mal le kratom. Quand je vois les effets de manque au bout de quelques heures sans, je n’ose pas imaginer le sevrage à la dure… Et pourtant, j’en rêve.

Ma tolérance aux opioides a d’ailleurs explosé, il y a deux ans je planais avec 60mg de codéine quand aujourd’hui je ressens à peine 300mg !
Bref je ne sais pas ce que je vais faire, je me sens piégé.
Si vous avez des suggestions, idées, conseils, je suis preneur.

J’ai clairement besoin d’aide mais comme je vis entre trois villes, je ne suis jamais fixé et il m’est compliqué d’envisager un suivi. Je vais donc tenter de me poser quelque part en septembre pour contacter un CSAPA.

Mon conseil quant à moi sera simple, ne sous-estimez pas le pouvoir fortement addictif du kratom et comme pour les autres opioides (je sais que techniquement ce n'est pas un opioide mais le résultat au final est le même), tenez-vous en à une prise tous les 15 jours, max une fois par semaine.
Je ne diabolise pas le kratom, la dose fait le poison tout simplement, et ça peut être une substance sympa si consommée raisonnablement.

J’ai lu aussi sur ce forum que le kratom ne pouvait pas entrainer un gros high ou une grosse défonce. Pour avoir pris certains kratom blanc limited edition et autres conneries, je peux vous assurer qu’on peut sérieusement planer sous kratom.
Voilà où j’en suis. Un peu dans le pétrin. Si je n’arrive pas à diminuer ou arrêter cet été, je pense sérieusement à un sevrage dans une structure car je perds pied.

Peace !

Dernière modification par meumeuh (25 juin 2023 à  01:56)

Hors ligne

 

KLover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
5 messages
Ce dosage est effectivement très problématique. Il ne faut jamais dépasser les 10g par jour avec le kratom.

Tu dis que tu n'arrives pas à arrêter et que tu ressens le manque au bout de 4h, à peine. Ce que je te suggère, donc, est de diminuer le dosage tout en maintenant une fréquence élevée. Diminution de 1g par jour, par exemple, pour commencer. Et quand tu sens que ça coince, tu peux diminuer le pallier par 0,5 ou rester dessus deux trois jours.

En fait, l'important à ce stade c'est que tu fasses des efforts pour aller dans l'autre sens. Ces efforts vont commencer à payer au bout de 72h environ. Tu te sentiras moins planer mais pas totalement en manque non plus. L'inconfort est signe de régénération.

J'ai moi aussi plus de mal à réguler ma consommation cette année et j'ai justement augmenté la fréquence en diminuant les dosages. Dis-toi qu'une tisane à 1,5g pour moi c'est quasiment l'overdose. Je préfère prendre entre 1 et 1,3 et avoir une tisane supplémentaire (ce qui revient au même sur la journée). Précisons quand même que je reste sous les 7g/j avec une grande disponibilité de variétés (24 kratom différents que je fais tourner sur quatre jours). Voilà, j'espère t'avoir aidé.

En te souhaitant bon courage pour la suite.

Dernière modification par KLover (25 juin 2023 à  17:16)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Salut
un suivie en centre de soin cspa ou psychologue préparer ses doses au préalable pour le prendre comme un traitement (éviter les dosages impulsifs)
S'occuper, pour moi la marche a pied a quelque-chose de méditatif et régénérant
A chaque coup de moins bien se rappeler les effets secondaires pénibles du kratom
J'en ai pris un certain temps, je trouvais les effets secondaires plus pénibles que les effets positifs sur le long-terme
Un anxiolytiques légers médical ou cbd (en huile sublingual si tes pas fumeuse)
Et être patiente pour diminuer progressivement sans trop souffrir
Courage
Et demande à ton médecin une analyse sanguine pour voir si ta consommation n a pas impacté ta santé
Si ta un médecin en qui tu a confiance peut il te faire un suivi ça aide de parler

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin d'aide, addiction
par BeautifulChild, dernier post 25 févier 2024 par Mr Collie Man
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction par une autre
par gwaka, dernier post 28 décembre 2021 par gwaka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Importante addiction au Kratom
par MDMAMADOU, dernier post 27 décembre 2017 par Recklinghausen
  6

Pied de page des forums