Victan

Publié par ,
958 vues, 5 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour,

Comment ça se fait que le Victan n'agit pas toujours pareil ?
Un coups je dors bien, un coups je dors que quelques heures ou pas du tout ?

J'en ai un peu marre. J'ai un rythme décalé (voir mes autres topics).

Bonne après-midi ! :)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
281 messages
Bonjour Nameless,

Victan est un médicament bioprécurseur, ce qui signifie qu'il n'agit pas en lui-même car il est entièrement transformé en trois substances actives. Ces trois substances atteignent une concentration maximale dans le sang très tard après la prise orale de Victan, probablement plus de 7 heures. Donc Victan pris le soir n'a pas beaucoup d'effet somnifère mais agit comme anxiolytique sédatif en cours de nuit puis surtout comme anxiolytique le lendemain. Il peut aider à dormir mais son profil pharmacologique n'est pas vraiment fait pour cela. D'où ta déception quant à l'irrégularité de son efficacité.

J'ai été moi-même consommateur de Victan (en début de soirée, quelques heures avant le coucher et en prise occasionnelle), j'ai constaté une efficacité réelle certes, mais sans effet hypno-sedatif notable.

Voir en 3ème page, figure 2, dans l'étude à l'adresse suivante :

https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com … .tb03027.x

Peut-être auras-tu l'occasion de demander à ton médecin un autre hypnotique à durée d'action longue si c'est pertinent.

Bien à toi.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Hypnotique j'avais essayé le zolpliclone mais j'avais des idées suicidaires (je sais pas si c'est lié). Sinon pourquoi ne pas demander du Théralène en comprimés ?

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
281 messages
Bonjour Nameless,

Alors ne réessaye surtout pas la zopiclone (Imovane) si tu as constaté ce grave effet indésirable que je ne connaissais pas.

Le Théralène est un antihistaminique sédatif, donc l'effet est bien différent et pas toujours apprécié. Chez certaines personnes il peut être efficace pour dormir. En comprimés c'est seulement sur ordonnance.

Bien à toi.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Après c'est peut être pas l'imovane qui m'a fait ça. C'était peut être dans ma tête. Je sais pas.

En tous cas j'aimerai avoir un rythme de sommeil normal genre 22h 7h mais là c'est plutôt 18h 02h...

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

Alexandre a écrit

Bonjour Nameless,

Alors ne réessaye surtout pas la zopiclone (Imovane) si tu as constaté ce grave effet indésirable que je ne connaissais pas.

Le Théralène est un antihistaminique sédatif, donc l'effet est bien différent et pas toujours apprécié. Chez certaines personnes il peut être efficace pour dormir. En comprimés c'est seulement sur ordonnance.

Bien à toi.

Nameless a écrit

Après c'est peut être pas l'imovane qui m'a fait ça. C'était peut être dans ma tête. Je sais pas.

En tous cas j'aimerai avoir un rythme de sommeil normal genre 22h 7h mais là c'est plutôt 18h 02h...

hello smile

alors étant résistant au benzo , enfin pas pour le sommeil , le théralene en comprimer 5 mg à un été un tres bon compromis pour ma part entre "l'histamine / zDrug et neuro" , peu accoutumances , peu d'effets résiduelles et tolérance rationnelle !
et une amm pour l'insomnie  .

belle journée


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Le Victan
par Escape, dernier post 26 févier 2021 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Victan
par Alexandre, dernier post 31 mai 2023 par Alexandre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Victan en sublingual ?
par Alexandre, dernier post 26 octobre 2022 par Alexandre
  0

Pied de page des forums