Dose de ketamine à l'hôpital = Bad trip ?

Publié par ,
882 vues, 5 réponses
Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Bonsoir, j'ai eue une crise d'appendicite y a quelques mois.

J'ai eue une expérience particulièrement stressante et angoissante après qu'une médecin m'ait injecte un anti douleur. Je ne savais absolument pas ce que c'était. Je n'ai pas le souvenir lui avoir demandé, ni elle me l'avoir dit. C'était avant d'avoir la confirmation que j'avais bel et bien une appendicite et donc avant de faire des scanners, ça j'en suis certaine.

J'avais pas fais le rapprochement sur le moment du coup et je n'avais aucune raison d'angoisser.

Bref. Après avoir reçue cette injection,  genre 30 mn je dirais, je suis amenée en fauteuil roulant pour passer un scanner. On m'avait laissé devant la porte avant que quelqu'un vienne. Je me souviens ma sensation physique très subite :

_ Fourmillement dans le corps.
_ Sueurs froides et abondantes.
_ Incapacité de rationaliser.
_ Chaud partout.
_ Envie de crier et d'appeler à l'aide mais peur et consciente du regard des autres et d'être perçu comme étant ridicule si jamais je le fais.
_ Sensation similaire à un Bad trip sous canna que j'avais fais y a des années.
Une sensation de ne plus sappartenir, de ne plus être maître de son corps, de ses gestes et une impression que ça va durer toute notre vie tout en sachant que non ça durera pas. Comme une balance constante entre le fait de se rassurer soi même et se faire peur en même temps.
_ Un partage permanent entre l'envie de crier pour me faire remarquer et la lucidité car je savais que c'était passager. J'avais fais le rapprochement direct avec mon bad trip.


Je me souviens m'être contrôle au mieux de cet état angoissant,  m'être dit que ça passera et que c'était rien. Pour autant j'ai pas pu m'empêcher dire au docteur que j'allais pas bien quand il était prêt à me faire passer mon scanner. Il a pris peur et a lancé un petit "je.. oui euh..", et est parti dans la piece d'à cote chercher quelque chose tres surement. Puis est revenu,  il a fait comme si de rien et ma fait remarqué que je transpirais de façon abondante.

C'est passé ensuite. J'ai eue un courant de froid direct dans le corps, et j'allais mieux.

J'ai pas pensée à lui demander si ça venait de ce qu'on m'avait injecte au préalable ou si c'était une crise d'angoisse similaire à un Bad trip niveau sensation physique.

Après mon séjour à l'hôpital, j'ai vu qu'on m'avait administré de la Ketamine à faible dose. J'ai fais le rapprochement avec mon expérience.


Pensez vous que mon expérience pourrait provenir de cela ? Ou ça vous semble pas coller avec les effets que procure cette drogue ? Encore plus quand c'est administré à l'hôpital, du coup. Car la je parle pas d'une expérience après une soirée avec des potes avec une surconsommation mais d'une dose vraiment minime et contrôlé.

Dernière modification par Ambrouille (20 juillet 2023 à  00:01)

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Les effets que tu cite correspondent beaucoup plus a une crise d'angoisse qu'aux effets de la kétamine.
Ce qu'il se passe des fois quand on est déja dans un contexte pas ouf et pas préparé c'est que le corps en ressentant un effet externe (la petite dose de kétamine) va activer le mode anxiété en réaction a ce qu'il juge anormal, ca arrive même avec de la morphine chez les personnes âgés.

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello,

Je rejoins Para de papel sur son message.

J'ai moi même ressenti exactement la même chose que toi lorsqu'une fois on m'a injecté du Nubain à l'hôpital alors que je n'étais pas au courant.
Habituellement je réagissais très bien au Nubain, j'en tirais même du plaisir, mais cette fois j'étais aussi très stressé et je pense que les paramètres : anxiété + surprise ont joué énormément.

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
L’objection qu’on t’a fait avant le scanner, c’est pas justement un produit pour optimiser les prises du scanner ?

Aucun intérêt à te donner de la ketamine avant un scanner, si ?

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

ancienweeder a écrit

L’objection qu’on t’a fait avant le scanner, c’est pas justement un produit pour optimiser les prises du scanner ?

Aucun intérêt à te donner de la ketamine avant un scanner, si ?

C'était pour sur avant que le diagnostic de l'appendicite soit bien confirmé. J'étais dans une chambre d'hôpital en attente d'examens quand elle m'a fait une injection car j'avais très mal et j'étais indisposee avec nausées.
Je me souviens que cette sensation d'angoisse est survenue quand j'étais en fauteuil roulant devant la salle dans l'attente de me recevoir pour passer une échographie et un scanner. 30 mn après cette injection.

C'était pour sur avant mon hospitalisation confirmé. J'ai juste pas demandé à l'infirmière ce qu'elle m'avait injecte et j'ai pas le souvenir qu'elle me l'ait dit. Dans la logique,  cetait un anti douleur. J'ai eue une flambée de médocs et traitements durant mon hospitalisation et c'est la Ketamine qui a retenu mon attention sur les effets ressentis. Mais peut être n'était ce pas du à cela. Je me demandais juste si ça pouvait avoir un lien.

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Hum ce doit pas etre ca alors car la kétamine en injection fait son pic d'effets  quelques seconde apres!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip keta
par milka, dernier post 10 août 2018 par Regal Tip
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip Kétamine
par Tifosi, dernier post 05 mai 2019 par JimJock
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip keta
par Wezer, dernier post 07 mars 2023 par Nitupzar
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums