Pourquoi on n'a pas la droit de se droguer tranquille ?

J'enfonce une porte ouverte, mais Franche, on est des adultes responsable.
L'alcool est en vente libre.
Le monde est d'une rare violence et de plus en plus.

Pourquoi une telle lutte contre la drogue ?
Ils feraient pas mieux de mettre ces moyens pour trouver les 1enfants sur 10 victimes d'inceste ?

Si à 44 ans j'ai envie de m'assommer tranquille chez moi à coup de je ne sais quoi parce que j'ai trop mal, pourquoi j'aurais pas le droit. Je fais moins mal que les alcoolos qui font des morts sur la route et battent leur femmes et enfants.

Voilà. Il doit y avoir eu 1000 coups de gueule comme ça déjà.

Mais vraiment je comprends pas pourquoi un dealer haut placé prend 10 ans de tôle alors qu'un beau père qui touche sa belle fille prend du surcis. (Et encore, qd il avoue, sinon c'est classé sans suite).

Hors ligne

 

#2 
avatar
aidee femme
parachutiste France
01 août 2023 à  01:29
Hey, grave d'accord avec toi, comme beaucoup ici je pense.  Je pense que c'est dû à un cruel manque de connaissances à ce sujet par le grand public et donc un cruel manque d'éducation la dessus. On sensibilise pas trop de la bonne manière à l'école là dessus et faut vraiment vouloir s'y intéresser et creuser pour trouver ces connaissances. Certaines personnes finissent par être confrontées un jour ou l'autre aux drogues et à devenir usagers par le hasard de la vie ou les milieux qu'on fréquente mais d'autres vont continuer à diaboliser ça pensant posséder le savoir et la science infuse sur un sujet dont ils ignorent tout.

Aussi y a l'aspect financier et le pouvoir politique, ça les arrange de garder ça illégal et arrêter des dealos pour dire "regardez on gère de ouf la sécurité sous le mandat de xxxx personnalité politique!"
Et ouais triste que des dealos prennent grave plus cher et sont plus vite pris en charge que des agresseurs... Un cruel manque de logique à mon goût.

Ils ne sauraient pas comment réguler une légalisation aussi, je pense en France. Même si j'aimerais de tout coeur que les PUD nous soyons moins stigmatisés, obligés de nous cacher ou de prendre des risques pour se procurer des produits que de toute façon on se procurera.

Evidemment culturellement la présence quasi omniprésente de l'alcool dans notre société, ça ferait scandale une réglementation dessus. Même juste légaliser des produits illicites, parce qu'on nous dit que c'est mal depuis tout petit. On nous refuse de prendre des trucs certes pas toujours anodins pour la santé, alors qu'au pire on pourrait juste les prendre en connaissance de cause, tant qu'on ne sème pas le trouble.

Ma belle famille diabolise particulièrement les drogues et sans leur mettre la puce à l'oreille, avec mon copain on leur avait parlé de ça il y a peu. Ils trouvaient que l'alcool c'était sans danger car légal mais le cannabis ou les champi c'était le pire truc à leurs yeux, car illégal... sans parler du reste ! Sans faire de classement ou jugement de valeur, c'est bien dommage qu'ils s'arrêtent à des enseignements qu'on nous fait depuis tout petit sur ce qui est bien ou mal en nous incitant à pas trop trop creuser plus loin.

Si jamais pour creuser un peu je trouve la monographie de Howard S. Becker  "Outsiders" super intéressante. C'est un prof de sociologie à la fac qui me l'a recommandé quand on a fini par parler de la vision en société de la consommation des drogues. Ce sont les écrits d'un sociologue qui a fait une étude infiltré dans le groupe de personnes observés et carrément impliqué car il est devenu fumeur de marijuana pour son enquête sur la notion de déviance et les consommateurs de cannabis de son époque.

Pour citer l'auteur : "Le caractère déviant dépend de la manière dont les autres vont réagir, plutôt que de l'acte en lui-même."

Mais ton coup de gueule me touche en plein coeur, on le partage, qu'il y en ai un, deux ou mille du type sur la plate-forme !
Reputation de ce post
 
Excellent résumé de la situation actuelle ! ~ Anagram

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

#3 
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
01 août 2023 à  01:54
@aidee merci pour le soutien smiley-gen013

Hors ligne

 

Car tu es sur le sol de l'Etat, et qu'ils ont décidé ainsi pour pas qu'on deviennent des zombies, et avec l'influence des usa. Tu fumes le tabac, et l'alcool point barre tongue (tva). Tu payes tes impôts, et tu suis le rang. Encore il y a de la prévention, comme psychoactif, csapa. Si tu es dans l'illégal, à tes risques et périls de santé, et te faire attraper. Tu es majeur et tu dois rendre des comptes au chef qui est L'Etat tongue. lol

Dernière modification par psychopersonne (24 octobre 2023 à  17:32)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Dois-je continuer à me droguer ? 
[Dernier message : 05 décembre 2022 par Mychkine]

5
Se relaxer avant de se droguer ? 
[Dernier message : 28 décembre 2014 par Gastox]

10
[ Opinions ]
Peut on se droguer et être heureux ? 
[Dernier message : 03 janvier 2024 par Gastox]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS