Enregistrer un son/vidéo de nous sobre répétant qu'on trip?

#1 
Anonyme2380
Invité
07 août 2023 à  15:41
Salut,
j'ai pensé pour les personnes seules, qu'en se filmant sobre en répétant tu as pris du lsd, tu vas redescendre ne stresse pas et rajouter cette même vidéo au montage vidéo pendant plusieurs heures qui répète toute les heures ou 30 minutes des phrases réconfortante ou enregistrer un son de notre voix comme réveil disant notre identité, tu es pas dans ton état normal, ça va aller, tu es perché ca va pas durer prend un benzo. Une sorte de tripsitter de nous-même smak

Bonne idée?
 

Salut, ça pourrait être une bonne idée mais le fait de dire son ID a quelqu'un de perché ne me paraît pas suffisant pour le réconforter.

Le problème je trouve, c'est qu'il n'y a pas d'interaction et d'échange possible entre notre voies OFF et nous.

J'ai déjà fait redescendre plusieurs fois des potes d'un bad ou d'un début de bad, c'est parfois difficile, ils ne captaient plus la "réalité" et il faut donc user de techniques que j'ai faites au feeling. Pas trop le temps de développer, je suis en vacances.

kaneda

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
21 août 2023 à  18:07
Alors perso je pense que ça me ferait, au choix, soit totalement flipper soit mourir de rire, voire les deux à la fois, de me voir sobre en train de rappeler au moi défoncé qui je suis et que j'ai pris de la drogue. Ça me paraît assez surréaliste.
Nan franchement, en cas de bad se poser dans un environnement apaisé, mettre une musique tranquille, se répéter mentalement qu'on est sous influence, généralement ça fait le job. En amont soigner le contexte, faire l'expérience à un moment où on est plutôt bien dans sa tête et chill, en compagnie de personnes en qui on a confiance et si possible déjà un peu expérimentées, à mon avis c'est plus judicieux.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#4 
avatar
toums85 homme
Psycho junior France
22 août 2023 à  17:30
A mon avis ça peu être à double tranchant. Si tu visionne ta vidéo au moment tu est bien et joyeux ça peu etre plutôt marrant et étrange en même temps. Mais si tu est déjà en train de partir en bad, moi perso je pense que ça m'angoisserait encore plus.

Je pense pas avoir fait de réel bad trip au cours de toutes mes expériences. Mais je me rappelle d'une fois ou après avoir gobé un tonc très costaud, je me sentais partir en cacahuètes et me suis assis isolé à l'ecart de la soirée, en tailleur la tête entre mes jambes. J'ai perdu le fil un instant, je faisais des boucles ultra rapides dans mon esprit et ça m'angoissait. Un pote est venu me tenir la main et me parler (perché lui aussi). Ça m'a fait reconnecter (un peu) a la réalité, et je lui ai dit j'ai besoin de m'écarter dans la forêt et de serrer des arbres. C'est ce qu'on a fait et ça m'a fait un bien fou. Après j'allais bien mieux.

Bon des potes après la soirée m'ont dit que quand je commençait à partir en bad j'ai fait une sorte de dédoublement de personnalité, donc c'était quand même partit tant qu'assez loin ^^

En résumé 2 trucs très efficaces chez moi en cas de bad ou début de bad (et chez beaucoup d'autres) :

- un ami ou personne rassurante avec un contact physique (caresser les mains marchent bien) et des paroles douces voir humoristique pour se reconnecter.

- la nature. Pour moi c'est vraiment un catalyseur de good vibes sous lsd. Fait un calin à un arbre, rien à foutre du regard des autres. Déjà sobre on peu sentir l'énergie des arbres. Sous lsd ça te recentre clairement à tout ton être.

Les benzos ? Apparemment ça fonctionne et ça rassure d'en avoir. Moi ça me rebute plus qu'autre chose, j'ai jamais apprécié leurs effets déjà et sous lsd j'aurais l'impression de salir mon corps. M'enfin chacun ses astuces, tant qu'elles fonctionnent.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

#5 
avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho France
22 août 2023 à  17:41

Alors perso je pense que ça me ferait, au choix, soit totalement flipper soit mourir de rire, voire les deux à la fois, de me voir sobre en train de rappeler au moi défoncé qui je suis et que j'ai pris de la drogue. 

JE CHIALE DE RIRE
Prochain trip au lsd je vais faire ça et me noté sur la main que j'ai fait une vidéo car je vais oublier à 100% ça va être la vidéo de l'année, merci pour ce fou rire assuré

Reputation de ce post
 
Avec plaisir ;) - Cub3000

Hors ligne

 

#6 
Echeboria homme
Nouveau membre France
03 mai 2024 à  12:21
Bonjour à tous et à toutes.
Je voulais apporter ma pierre a l'édifice, le lsd étant ma drogue préférée, chaque trip est pour moi une sorte de level up qui me permet de mieux anticiper mes prochaines cessions et de guider au mieux mes amis qui ne connaissent pas ou très peu cette substance.
Je suis quelqu'un d'extrêmement sensible aux bad contrairement a ma compagne qui est quelqu'un de très terre a terre. Cela est peut être du a mon autisme, je ne sais pas, en tout cas comme certaine "crises" J'ai donc très vite appris a me connaitre et trouver les moyens pour me calmer.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car chacune de mes expériences mériterait un trip report donc.. :

- premier, le XANAX. Ca coupe le trip mais pour moi c'est franchement dommage, avec du recul, je me serait laissé aller en fait. Presque aucuns souvenir le lendemain, une soirée qui se résume a moi entrain d'essayer de manger le plat de pâtes qu'on m'avait préparé ( le sol a du en manger plus que moi XD ).

- deuxième, le LEXOMIL. Inefficace ou très peu, lendemain très difficile et bien un ou deux jours avant de reprendre un peu mes esprits. Cependant je n'étais pas seul ce soir là.

- troisième, VIDEOS ( ma solution ). Je me pose dans mon canapé, seul chez moi. Je met le premier épisode d'une série que je ne connais absolument pas, je met ca complétement au hasard. Je phase complètement devant et a la fin je me prend une claque, j'ai l'impression qu'on est entrain de m'expliquer l'art du cinéma. ( 1670 pour ceux que ca intéresserais ) Ensuite me viens l'idée de regarder des vidéos que je me met quand il m'arrive d'avoir des début de crises " autistique " et ca a été pour moi une révélation.
Non seulement ca m'a calmé efficacement, permis de remettre les idées en places et aussi de vivre un trip " agréable ". ( C'était aussi une première pour moi de vraiment regarder quelque chose sous LSD ).
Du coup ce sont deux vidéos que j'essaie de toujours avoir sur moi que j'ai innocemment appelé " mon jardin " et " l'abre magique ". Quand je sent le bad arriver, je me met l'une de ses vidéos et ca a toujours marché jusqu'à maintenant. Je laisse les liens si ca intéresse quelqu'un.


En dehors de ca, si vous n'êtes pas seuls, un ami qui vous connais bien ( voir par coeur, c'est ca un ami apres tout ^^ ) aide énormément. J'ai un ami assez intelligent pour avoir les mots juste pour me calmer si jamais je n'ai pas la possibilité d'avoir mes vidéos a portée de main.

Bref... Pour moi en solo, ce sont mes vidéos " relaxantes " que j'ai soit sur mon telephone avec des écouteurs pour m'isoler, je les ai toujours de prêtes sur mon pc ( elles sont enregistrées, j'anticipe la coupure internet XD ) ou alors sur clé usb si je ne suis pas chez moi.

https://www.youtube.com/watch?v=qWjY9Ga … etBerceuse

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=tFkHkxmemok
 

Voilà, si ca peut aider quelqu'un un jour ca me fait plaisir de partager mon humble expérience smile.
Reputation de ce post
 
super intéressant merci ! - Cub3000

Hors ligne

 

#7 
Echeboria homme
Nouveau membre France
03 mai 2024 à  12:35

toums85 a écrit

Les benzos ? Apparemment ça fonctionne et ça rassure d'en avoir. Moi ça me rebute plus qu'autre chose, j'ai jamais apprécié leurs effets déjà et sous lsd j'aurais l'impression de salir mon corps. M'enfin chacun ses astuces, tant qu'elles fonctionnent.

Je suis entièrement d'accord avec toi et comme tu dis chacun est différent. Pour en avoir pris, j'avais effectivement l'impression d'avoir salit mon corp le lendemain et d'avoir gâché mon trip. Mon dernier trip en date, j'ai eu un gros gros bad sur une musique, le pire jusqu'à maintenant je pense. Je suis très amoureux de ma femme et j'ai toujours cette peur de la décevoir. Une peur qui est intensifiée sous L et lors de cette soirée, ma femme ne faisait que des compliments mais le LSD et mon cerveau me faisait croire l'inverse. Quand elle me disait qu'elle était folle amoureuse de moi, je comprenais qu'elle voulais rompre par exemple. Mais mon Mon ami et ma compagne m'on dissuader de prendre quoi que ce soit pour me calmer, ils ont chercher a comprendre ce qu'il n'allait pas. Une fois que je leur ai expliqué avec un peu de mal hein, ils ont su me calmer et me dire que c'était dans ma tête et que j'étais entrain de psychoter complètement. Ils m'on laissé aussi mettre les vidéos que j'ai partagé précédemment pour aidé à me calmer et j'ai pu reprendre ma soirée tranquillement sans avoir eu recours a un tripkiller.

Hors ligne

 

#8 
avatar
toums85 homme
Psycho junior France
04 mai 2024 à  19:46

Echeboria a écrit

toums85 a écrit

Les benzos ? Apparemment ça fonctionne et ça rassure d'en avoir. Moi ça me rebute plus qu'autre chose, j'ai jamais apprécié leurs effets déjà et sous lsd j'aurais l'impression de salir mon corps. M'enfin chacun ses astuces, tant qu'elles fonctionnent.

Je suis entièrement d'accord avec toi et comme tu dis chacun est différent. Pour en avoir pris, j'avais effectivement l'impression d'avoir salit mon corp le lendemain et d'avoir gâché mon trip. Mon dernier trip en date, j'ai eu un gros gros bad sur une musique, le pire jusqu'à maintenant je pense. Je suis très amoureux de ma femme et j'ai toujours cette peur de la décevoir. Une peur qui est intensifiée sous L et lors de cette soirée, ma femme ne faisait que des compliments mais le LSD et mon cerveau me faisait croire l'inverse. Quand elle me disait qu'elle était folle amoureuse de moi, je comprenais qu'elle voulais rompre par exemple. Mais mon Mon ami et ma compagne m'on dissuader de prendre quoi que ce soit pour me calmer, ils ont chercher a comprendre ce qu'il n'allait pas. Une fois que je leur ai expliqué avec un peu de mal hein, ils ont su me calmer et me dire que c'était dans ma tête et que j'étais entrain de psychoter complètement. Ils m'on laissé aussi mettre les vidéos que j'ai partagé précédemment pour aidé à me calmer et j'ai pu reprendre ma soirée tranquillement sans avoir eu recours a un tripkiller.

D'ou l'importance d'être bien entouré dans ces moments la. Je trouve que tes amis ont très bien réagit, bravo à eux.

Effectivement il est toujours préférable de chercher à résoudre naturellement ce qui nous fait psychoter et d'essayer de comprendre pourquoi, c'est comme ça qu'un trip qu'il soit bon ou mauvais peu devenir enrichissant.

Mais attention, je veux pas diaboliser les benzo non plus. Pour certaines personnes et dans certains moments insoutenables ça peu clairement rendre service, voir même éviter des séquelles durables pour ceux qui y sont prédisposés ou plus fragile psychologiquement.

C'est juste que de base, sans rien d'autre à côté, je n'aime pas du tout les effets des benzo, donc j'ai bien peur que ça n'arrange pas grand chose chez moi.

Etre entouré de bons amis, changer d'endroit genre juste sortir dehors dans la nature au frais ou seulement de pièce dans la maison, changer de musique... C'est des petites choses simples qui changent beaucoup notre état et notre perception sous LSD. Ce sont les meilleurs moyen d'éviter de bader


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
05 mai 2024 à  00:04
Je ne trouve pas que les benzos aient ce truc "sale" que vous semblez expérimenter. Pour moi c'est juste un truc qui ralentit le délire et permet de se reposer si ça va trop loin trop vite. Si on peut régler les chose sans c'est cool, mais parfois ça rend bien service . Avec une certaine vigilance à garder sur l'aspect addictif, mais sinon c'est une molécule parmi d'autres dans les outils d'exploration de notre système nerveux.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mister No homme
Pussy time
06 mai 2024 à  21:12
Le seul truc sale avec les benzos, c'est le risque de freiner le trip, mais si ils sont pris dans ce but, c'est propret.
On ne tombe pas accrow aux benzons en s'accordant la possibilité d'arrondir les angles en trip.
Quant à l'idée de se filmer sobre pour se sitter... Je dirais que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Mais merci, cela fait du bien. big_smile

Dernière modification par Mister No (06 mai 2024 à  21:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#11 
avatar
Psychoquak homme
Nouveau membre France
07 mai 2024 à  20:37
Si je me filme en train de me rassurer et que je me mate en plein badtrip…je pense que je vais passer du badtrip au bigflip!

Cependant, je trouve que l’idée n’est pas inintéressante avec la voix de quelqu’un qu’on aime bien (son ou sa compagne, son bon pote, sa mère pourquoi pas!)

ce dont on ne se souvient pas révèle ce que l'on ne peut oublier

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Trip report : "Nous avons fais toutes les erreurs possible pour notre premiers trip" 
[Dernier message : 15 janvier 2020 par janis]

8
C'est moi où nous nous percevons tous comme étant plus "moche" que les autres sous lsd ? 
[Dernier message : 01 mars 2023 par Faraji]

88
[ Expériences ]
LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout  
[Dernier message : 18 mars 2021 par Nitupzar]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » LSD 25
  •  »  Enregistrer un son/vidéo de nous sobre répétant qu'on trip?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS