Je ne savais pas dans quel topic mettre ce post, alors j'ai choisi le plus connu.
Je me demandais, si le fait de fumer, de boire, de prendre des psychédélique, des stimulants, de manière récurrente, ou d'être dans une addiction quelconque, est-ce que le fait de ne plus avoir de rêve, est-ce que cela veut dire que nous n'avons plus les pieds sur Terre ?
Je fume maintenant depuis 7 ans, depuis mes 15 ans, j'ai essayé un peu toutes sorte de drogues, mais celle qui fait parti de mon quotidien, c'est le
cannabis. Pleins de choses ont changé dans ma personnalité. Notamment, et c'est ce qui me frustre le plus, je ne rêve plus la nuit. Évidemment, au bout de 3 ans de consommation, on commence à se rendre compte qu'on ne rêve plus, on se pose des question. Mais sans plus, c'est pas si grave, on passe à côté... Au bout de 5 ans, pareil, mais on en prend un peu plus conscience, mais bon, ça reviendra un jour, on refume et on oublie... Jusuqu'à aujourd'hui où je me rends réellement compte que je ne rêve plus la nuit, et que, coïncidence ou non, je n'ai plus de choses qui me font rêver dans la vie réelle, si ce n'est que la drogue. Et je trouve ça quand même triste. Bien sûr, je travaille, j'ai des amis, j'ai une famille. Mais voilà, par exemple, jouer à un jeu de société avec des proches ou des amis, ça ne me donne pas autant de plaisir que de consommer de la drogue, sauf quand il s'agit d'un jeu pour consommer, lol.
Rêver, quand même, c'est ce qui a bercé l'humanité depuis le début, bien avant la sédentarisation. Est-ce que le fait de dormir comme une pierre, sans réellement se souvenir de ses envies et de ses idées de la veille, ça veut dire qu'on a perdu le pied ? Pendant ces sept ans, j'ai consommé plusieurs autres drogues, des dissiociatifs, des hallucinogènes, des
empathogènes, des stimulants etc..j'ai eu plusieurs micro-addiction sans plus, genre
cocaïne,
mdma. Est-ce qu'en devenant comme ça, on ne s'éloigne pas de nous-même ? Déconnecté de la réalité ? Comme dans une sorte de rêve permanent finalement... Emprisonner par la drogue et ses dérives ?
P.S : Je cherche pas à avoir une évaluation de mon état de consommation de drogue, j'aimerais juste avoir votre avis sur la question entre le lien de corrélation de la consommation de drogue, l'absence de rêve, et évidemment, l'estime de soi
Dernière modification par qcarron (23 août 2023 à 05:12)