[ Arrêt & Sevrage ]
Comment arrêter avec seulement 12 comprimés? Quel plan?

#1 
vicepercity femme
Nouveau membre
28 août 2023 à  16:12
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance pour votre aide.

On m'a prescrit 3 boites de tramadol 50 mg à utiliser seulement en cas de douleur. Je les ai bien utilisés au début puis un jour, j'ai commencé à en prendre comme ça, car j'avais d'autres petites douleurs qui n'ont rien à voir par rapport à ce pourquoi on me l'a prescrit à l'origine. J'en prends entre 1 et 3 par jour, ça dépend. (donc entre 50 et plus rarement 150mg par jour) Cela fait 4 mois que ça dure. Au total, j'ai dû manger environ 5 boites de tramadol.

Je savais que c'était addictif, mais je pensais pouvoir arrêter quand je veux. Grande erreur. Imbécile que je suis. J'ai essayé d'arrêter totalement avant l'épuisement de toutes mes boites, mais à chaque fois, j'avais des syndromes de sevrage très désagréables et j'ai donc rapporté l'arrêt à plus tard.

Il me reste seulement 12 comprimés...

J'ai essayé de ne rien prendre aujourd'hui, mais j'ai commencé à avoir très envie de vomir, diarrhée et courbatures donc j'en ai pris 1 et ça sera tout pour aujourd'hui.

Comment est-ce que vous pensez que je dois diminuer sans me retrouver dans le mal ?
Combien de temps pensez-vous que vont durer ces symptômes de sevrage ?
Est-ce possible de se sevrer sans trop de désagréments avec seulement 12 comprimés?



Merci d'avance.
Cette situation me stresse beaucoup.

Dernière modification par vicepercity (28 août 2023 à  16:31)

Hors ligne

 

Ciao
Essaie de voir si avec 1 par jour tu peux tenir la journée et rapproche toi d'une addicto pour établir ensemble un planning dégressif

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
cependant
Modo bougeotte
29 août 2023 à  00:52
Salut,

Même si je n'ai pas été exactement dans ta situation, j'ai pu être dans une très semblable...et en effet à par me refaire prescrire pour descendre doucement je n'ai pas vu de solution.
Tu peux voir directement avec le médecin qui a fait la première prescription, en fonction des possibilités de communication avec lui/elle et de tes envies : ou demander un renouvellement ou exposer ton soucis et voir pour être accompagné...

Après perso je flippais du risque qu'en parlant d'utilisation récréative je me retrouve face à un refus de prescription (en effet à un moment j'avais eu droit à "je ne suis pas votre dealeur"), mais malgré les déserts médicaux c'est possible de finir par trouver un médecin à l'écoute.

Pour l'idée de Marco de passer par un csapa, ça peut être une piste mais perso vu l'urgence dans laquelle j'étais c'était extrêmement compliqué d'attendre les délais prévus (un pote a réussi à les accélérer en demandant à son généraliste d'appeler directement le csapa pour un rdv accéléré ça a marché !).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#4 
vicepercity femme
Nouveau membre
29 août 2023 à  12:13
Merci pour vos réponses.

Il y a 3 mois de dèlais pour la CSAPA de chez moi. J'ai dû appeler le secrétariat du médecin qui me l'a prescrit et expliquer à la secrétaire que je suis une grosse tox. Je me sens honteuse et soulagé en même temps. Elle a dit qu'elle me rappelle. J'espère qu'ils vont pouvoir m'aider.
A part ce forum, je n'ai parlé de mon problème à personne.

En attendant, j'ai essayé de ne rien prendre aujourd'hui, mais rien à faire...crampes à l'estomac, forte envie de vomir ect....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Comprimés de Tramadol 50mg 
[Dernier message : 19 décembre 2017 par SR]

7
Différences du tramadol (comprimés et gélules )? 
[Dernier message : 11 août 2021 par vaillant]

5
[ Stockage & conservation ]
Conservation de comprimés sorti de leur étui 
[Dernier message : 07 avril 2016 par Etsyhtéma]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS