Salut,
Pour moi les première signes sont arrivés avec la prise de conscience qu'un litre de rhum par jour c'était pas bien normal....
Cette envie irrépressible de boire, la peur de manquer d'
alcool (de longs voyages sous la neige en moto pour aller chercher de quoi dans un bistro épicerie au fond de la montagne à 22 heures )
Je n'ai jamais eu de signe physique comme les tremblements, c'était clairement psycho.
Pas un jour sans, une seule règle pas avant 18:30 (histoire de me mentir en me disant que j'étais pas alcoolodependant.... Juste l'heure de l'apéro)
Alors je te dirais bien que le pas un jour sans, que d'y penser bien trop souvent , d'en avoir besoin comme de l'eau etaient pour moi les signes.
Je suis allé voir un addicto, clairement pas intéressé par l'
alcool, puis un autre qui m'avait prescrit 220 mg de
baclofene par jour.
Échec.
Puis un autre et en même temps j'etais sur un forum sur le
baclofene (donc décharge émotionnelle, partage des soucis) et là je suis monté petit à petit à 105 mg de
baclofene.
Réussite , au moins sur le côté chronique de la chose.
Enfin je te conseille d'en parler y'a vraiment moins dangereux (sanitairement/moralement/socialement) que l'
alcool.
Prends soin de toi.
Édit : ah ouai comme astuce/suivi personnel de ma conso j'utilisais une application Android : alcoodroid.
Tu peux suivre ta conso (en plus en étant honnête car ça ne regarde que toi), te fixer des objectifs et suivre dans l'à peu près ton taux sanguin ).
Une application qui m'avait vraiment bien aidé
Dernière modification par Jn (22 octobre 2023 à 01:26)