Trip au psylo seul ou accompagné ?

#1 
avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune Suisse
30 septembre 2023 à  01:50
Salut la compagnie,

Voilà maintenant 10 ans que je prod'. Il y a de tout qui y est passé, mais vraiment de tout. J'ai fini en état dépressif à cause principalement de mes différentes consommations.

Il y a toujours une famille de molécule dont je me suis toujours tenu plus ou moins à l'écart, les psychédéliques. Probablement par la peur un peu fantasmée qu'ils peuvent inspirer. Mais j'ai toujours eu une très grande considération pour ses produits presque divin, que je considère extrêmement instable dû à leur nature particulièrement insaisissable pour l'esprit humain. (en tout cas le mien mdr)
Mais également car j'ai eu une très mauvaise expérience avec les psylo. J'en ai mangé environ 300 en l'espace de 4 jours. J'étais très jeune et très inconscient de se que je faisais. Autant vous dire que le 4ème jour mon corps et mon cerveau ont lâché et je me suis retrouvé à faire un sale bad trip pour finir aux urgences... tu vois le topo'... Je suis un peu sur la retenue je pense beaucoup à cause de ça aussi.
Depuis j'en ai juste repris une dizaine et j'ai fait 2-3 expériences avec les acides, qui se sont plus ou moins bien déroulées.

Voilà maintenant un an que j'ai réduit mes consommations de substances presque à 0 dû à mes difficultés psy'. Bien sûr je ne suis pas parfait, mais il y a une nette coupure par rapport à avant. Je souhaiterai pousser cette élan encore plus loin et arrêter également la nicotine et la caféine. Egalement profiter de cette énergie nouvelle pour m'installer définitivement une routine saine niveau sport, alimentation et sommeil. Je me suis énormément renseigné sur les potentiels bienfaits des psyche' sur les comportements addictifs et le développement d'habitudes saines.
Voyant arriver la saison de nos amis les psylo, j'aimerais qu'ils m'accompagnent pour pouvoir tenter un profond travail sur moi

J'ai plusieurs questions pour les plus chevronnés explorateurs de l'esprit humain.

Est-ce qu'il est potentiellement possible de travailler seul sur des problématiques liées à l'addiction sous l'influence d'un psychédéliques ?

En sachant que je suis quand même bien expérimenter avec les prod's de manière générale, même les psylo en soi avant mon bad, est-ce que c'est une bonne idée de tripper seul au psylos ? Quelqu'un a-t-il déjà entrepris ce genre de démarche sur PA ?

Je souhaiterais effectivement me retrouver seul avec moi-même et la nature pour le moins parasiter mon introspection possible. Mais j'ai également quelques doutes quand au déroulement d'une telle expérience. Je cherche donc des personnes qui auraient déjà tenter quelque chose de similaire.

Mxxnkidd

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
30 septembre 2023 à  13:14

mxxnkidd a écrit

Je souhaiterais effectivement me retrouver seul avec moi-même et la nature pour le moins parasiter mon introspection possible.

T'as la réponse à ta question. Si t'es naturellement du genre à vouloir régler tes problèmes tout seul, tu seras certainement plus réactif à un travail en solo. Maintenant…

mxxnkidd a écrit

Mais j'ai également quelques doutes quand au déroulement d'une telle expérience.

… si tu as des doutes, et que tu ne connais aucune personne de confiance, qui te connaisses bien, pour t'accompagner, le mieux serait de te mettre à une pratique introspective régulière, indépendamment de toute prise de produit, le temps de trouver quelques techniques qui marchent chez toi, puis de les pratiquer sous champi (en commençant par des doses tranquilles, voir comment ça réagit). J'adore les psychés pour leurs effets bénéfiques sur le psychisme, mais c'est pas non plus des pilules magiques, si t'as aucune idée de comment orienter leurs effets dans un but auto-thérapeutique, tu passeras certainement un bon moment, mais t'en retireras pas forcément grand-chose sur le long terme.

Aussi, je suis un abonné aux cubensis, que je trouve très méditatifs, mais j'ai jamais testé nos psilos locaux, qui semblent avoir des effets plus "excitants" et euphorisants, donc je laisse les gourmets des lancéolés te dire si ces champis sont les plus appropriés pour l'introspection.

" est-ce que c'est une bonne idée de tripper seul au psylos ? "

Probablement pas, mais tu seras pas le premier. Vas y mollo et progressif, cherche la compréhension plus que la perche, et ça devrait bien se passer.


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

#3 
avatar
mxxnkidd homme
Enfant de la Lune Suisse
30 septembre 2023 à  14:58
D'accord merci beaucoup de ta réponse. En soi je suis très habitué à passer du temps seul. J'ai même pendant quelques années exploré la méditation sobre. Je pense avoir les outils nécessaires pour exploiter les effets selon mes objectifs. Simplement qu'après de longues années d'abstinences des psyché' j'aurais aimé avoir le son de cloche de personnes ayant été dans une situation similaire à la mienne.

J'ai la possibilité de me procurer des cubensis également, donc d'après toi dans un but introspectif, j'ai meilleur temps de me rabattre sur ces derniers ? En sachant que je n'en ai jamais pris, à contrario des psylo'..

Les ténèbres lui paraissent douce, leur chaleur maternelle l'emporta loin des vivants. Ad Eternam.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
30 septembre 2023 à  17:16

mxxnkidd a écrit

J'ai la possibilité de me procurer des cubensis également, donc d'après toi dans un but introspectif, j'ai meilleur temps de me rabattre sur ces derniers ? En sachant que je n'en ai jamais pris, à contrario des psylo'..

Faut concevoir le processus sur le long terme, donc plus tu as de stock et de variété pour expérimenter, mieux c'est, de toute façon. Les trips qu'on ma raconté sous psilo semilanceata local (les cubensis sont des psilos aussi, mais une espèce tropicale) avaient surtout l'air d'enjailler leur utilisateur, en plus d'offrir des visions assez hectiques et bariolées. Pas forcément l'ambiance la plus introspective du monde, mais comme je disais, je n'ai pas d'expérience personnelle avec.

En me fiant uniquement à ça, et au fait que les cubensis présentent moins de risques sanitaires car cultivés en milieu contrôlé, je dirais : go les deux en alternance, et vois ce que tu préfères ?

Réponse ambigüe mais c'est ta tête, au final ^^

Dernière modification par Doromo (30 septembre 2023 à  17:19)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Première fois ]
Danger première prise Psilocybe seul 
[Dernier message : 12 mai 2019 par marvin rouge]

19
Premiere fois psylo tout seul ? 
[Dernier message : 18 septembre 2021 par anonyme784532]

2
Seul et unique trip psychédélique de ma vie.... 
[Dernier message : 20 juillet 2020 par BornToKill]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS