Prendre deux neuroleptiques en même temps

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
823 vues, 3 réponses
Marie4558 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
9 messages
Mon psychiatre vient de me changer de traitement
Mais elle ma dit de continuer olanzapine 5mg pendant 14 jour et de le prendre en même temps que l'aripiprazole 15mg est ce normal ou pas ? je risque d'avoir des effet secondaire de type syndrome extrapyramidal ou pas ???? A noter elle a prescrit du lepticur donc est ce que sa sent pas bon ...? Dois-je me préparer au pire ?
j'ai fini au urgence a cause de ça donc je demande au cas ou ...

Dernière modification par Marie4558 (12 octobre 2023 à  16:59)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

Marie4558 a écrit

j'ai fini au urgence a cause de ça donc je demande au cas ou ...

J'ai pas compris : qu'est ce qui t'a conduit aux urgences niveau médicamenteux et pour quelle cause ?

Je ne connais pas ton diagnostic, je sais que à la clinique psy où j'étais les psychiatres devaient avoir des actions pour loxapac ou je sais pas quoi parce qu'on en avait absolument tous (moi à 15mg), et pour me canaliser on m'avait passé du risperdal 1mg à 6mg (???), c'était beaucoup trop pour moi (trouble anxieux et dépression, 1m51 pour 45kg) et maintenant j'ai juste du tercian en si besoin. C'est mon psychiatre normal qui m'a tout rebaissé car je n'arrivais plus à penser, je dormais tout le temps et j'avais l'air saoule, après c'était vraiment une mauvaise période de ma vie et même avec les effets secondaires il y a eu un moment avant l'arrêt et le switch car le risque pour ma vie était réel, ici malheureusement on ne peut pas te donner de conseil médical et en cas de doute n'hésite pas à en parler à ton psychiatre (c'est comme ça que ça s'est passé pour moi). Si la discussion est impossible je te conseille de regarder pour un autre suivi car ça c'est craignos.

J'ai un ami bipolaire qui a de l'aripiprazole en journée et du tercian le soir quand il est en phase vraiment basse basse (il est bipolaire), donc vraiment je dirais que c'est dur de définir un normal.

On ne peut pas te prédire ou non des effets secondaires, perso avec le risperdal j'ai pris du poids et celui que tu as m'avait donné des règles non stop mais on a jamais eu de syndrome extrapyramidal, après je ne peux pas te dire que tu n'en auras pas mais je ne pense pas que ton médecin t'aurait fait cette prescription s'il pensait que ce serait inévitable, même si le risque zéro n'existe pas.

Qu'est-ce qui ne "sent pas bon"? Je comprends que se voir prescrire deux neuroleptiques n'est pas agréable, mais en fonction de ta situation et de ton état mental ça peut arriver, et ce n'est. Mes définitif ou une sorte de "sentence" en soi, malheureusement c'est à toi de voir comment tu ressens le traitement mais si c'est trop désagréable ou envahissant il est possible d'en discuter si vous avez une bonne relation, ça permet aussi d'être rassuré.

Hors ligne

 

kevinparra homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2023
1 message
bonsoir , j’espère que tout va mieux pour vous , j’ai vu plusieurs de vos posts et je me reconnais totalement dans ce que vous dites… mon cerveau est comme casser il ne s’arrête jamais et malheureusement si je ne prend pas de cachet ou autres je ne dors jamais même si j’arrive a vivre normalement dans un etat d’épuisement, je voulais donc prendre de vos nouvelles car je sens beaucoup de détresse et je me reconnais encore une fois dans vos posts , je n’ai jamais pu etre compris par un médecin, jamais eu un sommeil stable , j’ai raté plus ou moins mon parcours scolaire a cause de l’insomnie et vraiment j’en arrive a un point ou j’ai 31ans et je sais plus quoi faire pour dormir , si jamais vous avez une solution miracle ou bien une technique pour se détendre et réussir par miracle a dormir je prend haha , en tout cas voila c’etait juste pour prendre de vos nouvelles car vous m’aviez l’air au fond du trou et si on peux s’entraider alors ce serait avex plaisir , courage pour la suite il faut garder espoir

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bien qu'il y ait des sous-forums traitant des médicaments, nous sommes un forum de personnes qui utilisent les drogues (PUD), géré par des PUD, et en aucun cas nos compétences ne nous permettent de répondre à des questions pointues sur des traitements psychiatriques, qui relève des compétences d’un médecin.
Cela constituerait un usage détourné de la médecine et de la pharmacie.

C'est pour cette raison que nous sommes amenés à fermer le thread tout en t’invitant à en discuter avec ton médecin prescripteur ou avec ton médecin traitant. Nous te souhaitons également de trouver le bon forum pour poser ce type de question.

Cordialement

L'équipe de Psychoactif

Dernière modification par Stelli (03 novembre 2023 à  05:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les Neuroleptiques
par Daze, dernier post 04 mars 2022 par Dictox
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Neuroleptiques et impuissance
par IvanLeDur2, dernier post 14 févier 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Neuroleptiques puissants inactifs a 100%
par hellfish, dernier post 06 févier 2022 par hellfish
  0

Pied de page des forums