[ Identification ]
besoin d'aide pour l'identification d'un cubensis ?

Bonjour,

je reviens d'une balade avec mon ami Google Lens qui m'a identifié un champignon comme un psilocybe cubensis.
J'ai donc essayé de vérifier sur le wiki mais je n'ai pas trouvé, ou en tout cas je ne suis pas sûr de moi.
Je vous joins 2 photos mais malheureusement il s'est cassé dans ma poche donc je n'en ai que 2 petits bouts.
J'ai perdu le pied mais il était blanc et fin.
Le chapeau était recourbé (je ne sais pas si vous verrez ce que je veux dire mais il était comme à l'envers en gros).
Le dessus est blanc et le dessous (les lames ?) sont très foncées.
Je ne m'y connais pas, je n'ai jamais essayé les champignons donc soyez indulgents s'il  vous plaît.
champi.pdf
Merci d'avance !

Hors ligne

 

Désolé j'ai dû mettre un pdf, les images étant trop lourdes pour être upload directement dans mon post sad

J'ai croisé dans le même bosquet des champignons qui semblaient être des amanites vireuses, bien qu'ils ne ressemblaient pas à celui-là, j'ai lu que l'amanite vireuse était surnommée "ange de la mort", donc je préfère demander à des experts pour éviter d'y passer :)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
05 novembre 2023 à  17:52

Salut !

Ne consomme pas ça !!



amateurdetout a écrit

je reviens d'une balade avec mon ami Google Lens qui m'a identifié un champignon comme un psilocybe cubensis.

Impossible : ça ne pousse pas en France à l'état naturel.



amateurdetout a écrit

Je vous joins 2 photos mais malheureusement il s'est cassé dans ma poche donc je n'en ai que 2 petits bouts.

/forum/uploads/images/1699/champi.jpg

Impossible d'identifier quoi que ce soit à partir de seulement 2 petits morceaux. Ne prends pas de risques.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Merci beaucoup de ta réponse rapide !
C'est poubelle donc, merci !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Dosage ]
Demande de conseils pour cubensis 
[Dernier message : 25 mars 2017 par cayenne]

3
Cubensis mckennai 
[Dernier message : 06 septembre 2022 par g_p_a]

2
[ Première fois ]
Psilocybe Cubensis 
[Dernier message : 31 décembre 2016 par Mélatonine2]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS