Hey, je suis nouveau ici avec un besoin d'avis.

Publié par ,
645 vues, 6 réponses
avatar
Desert homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
3 messages
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet ici, car il y a quelques questions qui me turlipine et j'aimerai avoir vos avis d'après vos expériences.

Tout d'abord je me présente, je suis un jeune homme de 30 ans, je fume du cannabis depuis mes 18 ans et sans vous mentir je suis très anxieux et stressé de base, et pour ainsi dire assez seul dans ma vie en dehors de ma vie profesionnel qui me fait du bien ...

Pour vous mettre dans le bon contexte, j'habite seul depuis le début du mois d'aout et pendant mes vacances de 4 semaines, j'ai eu l'occasion d'essayer l'exctasy lors d'une rave party qui à finit à 8h du matin. J'ai pris une sacré perche mémorable, moi qui suis amoureux du son depuis toujours.. Grosse anxiété par contre dès le lendemain, malgré le nombre de joints fumés. Je me suis quand même laissé tenté par en acheter cherchant ce sentiment d'euphorie et bien-être que je soupçonnait en moi. Durant le mois d'aout, j'ai consommé pas loin de 20 ectasy, une chaque soir en faite.. en plus de ma consommation régulière de weed ( 10g/semaine ). Jai beaucoup aimé ses moments de défonce en étant seul à défaut de pouvoir le partager avec des gens.. Mais lors du week-end avant la reprise du boulot, j'ai étais pris par une énorme dépression, bref un évènement boulversant à vie pour moi.. sans trop savoir pourquoi au final ou peut-être que je me le cache .. ( ma solitude ). J'apprécie d'être seul je pense... mais je suis conscient qu'il faut que je fasse des efforts et travailler sur le fait d'intéragir socialement avec des personnes que je connais pas.. mais j'ai une impression que la graine que j'essaye de semer ne veut pas pousser..

J'ai perdu au cours du mois d'aout pas loin de 10kg, je ne déjeune jamais le matin, et du coup je mangé pas non plus le soir.. J'ai très mal vécu mes deux premières semaines au taff et dans ma vie à la maison ( pleure en pleine journée, idées noirs, un peu de parano, pensés suicidaire tout en réalisant cependant après reflexion de la chance de ma situation.

J'en reviens souvent à cette conclusion, qu'a t-il de pire de se sentir seul et même en présence de personnes ? Pour la première fois je me suis confié à quelqu'un sur le fait que j'ai beau paraitre joyeux entouré de gens mais quand je rentre à la maison, c'est une maison vide et mes idées noirs reviennent bien assez vite.. J'en viens à ma première question pour ceux qui se reconnaitront ou l'ont l'était :

1. Comment faites vous pour gérer votre solitude ?


Depuis la fin du mois d'aout je n'ai pas retouché aux ecsta mais seulement un peu de cocaine le vendredi ou samedi soir. Bien qu'amateur dans cette drogue, la défonce ne me déplait pas par rapport au fait que je sois actif, et me donne l'envie d'être productif.

Mais.....toujours le fait de consommer seul me fait plaisir d'un côté car je suis moi même donc je me lache oui .. mais ca a tendance à m'angoissé à un moment. J'aimerai partager ces moments de défonce ou même des plaisirs de la vie avec des personnes, leur faire découvrir mon monde. D'ou ma deuxième question

2. Est-ce le fait que je prenne des drogues que indépendant de ma part ( pour moi ), personne n'arrive à s'accrocher à moi pour me connaitre davantage et passer du temps avec moi ?

Merci à tous ceux qui me répondrons avec bienveillance merci-1

Edit: J'ai bien évidément oublié de vous dire, bien que je soit venu ici dans l'espoir de trouver un peu de réconfort et si le sujet vous interesse, n'hésitez pas à répondre avec franchise ou en savoir davantage sur moi. Et pour finir, bien sur que je ne souhaite pas ma situation à quelqu'un d'autres, mais ca me ferait plaisir de discuter avec des personnes qui se sentirait concernés wink

Dernière modification par Desert (10 novembre 2023 à  23:31)

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs
Salut,

Premièrement en ce qui concerne les produits la consommation de taz est trop importante, en général il est recommandé d'espacer les prises de plusieurs semaines. Les effets sur la sérotonine sont dévastateurs, il faut du temps au cerveau pour récupérer sinon le risque de symptômes anxio-dépressifs augmente. Dans le processus standard de consommation il y a généralement une phase de redescente qui peut être un épisode difficile mentalement avec une baisse du moral et d'autres effets secondaires indésirables.
Additionnellement la consommation de cannabis en parallèle créé un effet de potentialisation, augmentant ainsi les effets des deux substances et éventuellement amplifier la redescente.

Pour répondre au point numéro un j'ai toujours privilégié la consommation avec un tiers, je suis en couple depuis plus d'un an et je prode avec à chaque fois. Chaque expérience est unique et offre des moments agréables de partage et renforce la connection, je me sens personnellement plus à l'aise et j'arrive à exprimer mes émotions/sentiments.
Je comprends l'angoisse de la solitude et je t'encourage à trouver un acolyte de confiance avec qui tu as envie de partager une partie de ton intimité.

En ce qui concerne le deuxième point la consommation est un sujet qui peut être sensible à aborder, certains sont marqués à vie par une mauvaise expérience, avec un sentiment proche du trauma. Les gens ne te rejettent pas parce que tu consomme mais plus parce qu'ils ont peur du produit ou ne le connaissent pas. Ça peut générer un certain inconfort d'interagir avec une personne sous substances car on ne sait pas jauger son état de conscience. Il faut absolument garder cela à l'esprit lorsque l'on souhaite communiquer avec autrui.
Le domaine des drogues et un sujet riche et très intéressant, connaître les produits, les modes d'action et les interactions permettent de rassurer les gens et établir une forme de confiance.

Pour le réconfort, appréciez ce câlin virtuel.

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Tu trouveras ta paire, mais ne consomme pas pour combler un vide, c'est la pire des choses à faire car tu vas t'enfoncer et mieux vaut ne pas atteindre le rock bottom encore moins si tu te sens seul.

Fais gaffe avec la MDMA, c'est une drogue qu'est très neurotoxique, je sais de quoi je parle j'en ai malheureusement fait les frais. Et les effets cools in love etc. Ne dureront pas si tu en abuses. Et ça peut être une longue route vers la guérison pour quelques semaines d'abus, à toi de juger si le jeu en vaut la chandelle...

Câlin virtuel de ma part aussi <3

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Je saute le moment de te dire d'espacer tes conso dextasy de 6semaines au moins... je suis solitaire et bien ainsi. Faut tu te demande si tes bien toutseul, si oui tu est déjà le rois du pétrole

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Desert homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
3 messages
Bonjour, je note bien-sur vos conseils à tous, ça fait chaud au coeur de trouver un peu de réconfort effectivement.. je m'accroche vraiment à ce que je peux en ce moment.

Marco 68 a écrit

Ciao
Je saute le moment de te dire d'espacer tes conso dextasy de 6semaines au moins... je suis solitaire et bien ainsi. Faut tu te demande si tes bien toutseul, si oui tu est déjà le rois du pétrole

J'aurai du connaitre se forum avant ma prise d'exta oui, ca m'aurait éviter bien des problèmes.. j'apprend de mes erreurs cependant tu peux juste développer ta dernière phrase ? Ca m'intrigue beaucoup

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages

Desert a écrit

Bonjour, je note bien-sur vos conseils à tous, ça fait chaud au coeur de trouver un peu de réconfort effectivement.. je m'accroche vraiment à ce que je peux en ce moment.

Mes mp sont ouverts si t'as besoin de discuter, je suis une oreille attentive trompette

[EDIT] Oops j'ai pas accès aux mp surpris

Dernière modification par pixierevival (11 novembre 2023 à  13:51)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Salut Desert ! drinks

Pour ma part, je suis plus âgé que toi, avec plusieurs vies derrière moi, et à présent seul depuis qq années..
Les prods représentent juste un petit moment égoïste, car je consomme seul, de cette manière je profite à fond des effets sans personne qui vient me "polluer" l'esprit durant le trip.. Mais ça n'engage que moi !lol

Depuis toujours, j'ai sû qu'il ne fallait jamais consommer pour combler un vide, quel soit il, cela reste assez rare d'ailleurs, 4 ou 5 fois/an.D'ailleurs, après une session, même explosive, je n'ai plus envie de toucher aux prods pendant des mois..

La solitude, il faut essayer de l'apprivoiser autrement, moi c'est le sport... L'activité sportive produit des endorphines, et je trouve ainsi un bon équilibre dans ma vie smile

Je suis très sociable, mais ça m'empêche pas d'être seul, je dois être horrible à regarder lol mais je me dis que malgré tout, j'ai de la chance :je suis en très bonne santé, je fais ce que je veux, quand je le veux, je mange si je veux, à l'heure que je veux, je pars en sport quand je veux, bref, je décide de ma vie.

Alors oui, je te comprends tout à fait, car être seul, ce n'est pas facile, mais dis toi que cette épreuve peut t'aider à te retrouver toi même, savoir qui tu es, et ce que tu désires pour la suite de ta vie, et surtout, que le hasard fait bien les choses, donc il y aura du changement ! super

Je rejoins néanmoins les copains, je te conseille d'éviter de consommer autant de taz dans un laps de temps aussi court, la MD est toxique pour le foie..

Allez, forza mon ami, la vie est belle !!drinks

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Nouveau compagnon consommateur et je le suis... mais je plonge
par misting36, dernier post 13 décembre 2015 par Roxycodone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je suis choquee
par Toxicomen, dernier post 30 mai 2019 par Cusco
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma copine est enceinte et je suis toxicomane...
par Oxymoron, dernier post 22 mars 2017 par Recklinghausen
  1

Pied de page des forums