Solution pour ne jamais rechuter

Publié par ,
810 vues, 4 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Hello,

Je suis dégoûté de la nicotine (CE) ce cancer de ma vie c'est fou. Ma dernière phase de grosse dépression je l'ai quittée mécaniquement en arrêtant la nicotine, c'est genre automatique tadam on arrête de penser à se tuer pcq ya pleins de trucs à faire dans la vie !!! Dès que ya plus la nicotine c'est une pulsion de vie qui prend la place. L'envie de manger, de sortir, de faire des choses et de les prendre en main. Mais à chaque fois et au moindre petit coup dur, je trouve une excuse pour déroger à la règle (genre aller je vape juste quand je travaille pour me motiver à travailler plus), et même si je m'y tiens il y a toujours un jour où cette petite excuse se transforme en retour temporaire à l'excès et le temporaire redevient habitude et là c'est retour à ce mode de vie dégueulasse au fond du lit, à vaper en boucle en zonant sur son tel, à se coucher tard et à trainer des pieds à chaque fois qu'il faut aller taffer ou sortir. C'est automatique vraiment. Et aucun plaisir à vaper, aucun aucun, c'est que du bonheur et du bien-être d'arrêter. Pourtant ça a une force d'attraction immense et toujours cette envie d'y retourner.

Je vape depuis mes 18 ans, j'ai arrêté pleins de fois, entre 30mins et 1 an, à chaque fois je retombe. Je reconnais qu'à chaque fois je retombe moins bas puisque je comprends mieux mon addiction, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour ne pas retomber, et ça me fatigue d'en revenir toujours au même point. Vous avez des conseils ? Un avis ? Aller à l'église, se remettre au joint, à tinder ? Je viens de rearrêter depuis 30 mins j'en suis déjà à chercher un taff que je suis censé trouver depuis 1 mois c'est fou comment ça parait facile sans cette mierda

Merci d'avance !!!

Dernière modification par meumeuh (17 novembre 2023 à  11:46)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Alors, ceux qui peut être plus délétère,  c'est la combustion, ( fumer des cigarettes de tabacs classiques  )

Et il est essentiel de comprendre la différence entre la combustion  la vaporisation, et le vapotage.

Cette distinction est importante pour comprendre pourquoi la cigarette électronique est une alternative bien plus saine que le tabac en combustion.

Et que d'arrêter de vapoter,  c'est possible, si on le souhaite.
avec des e-liquide, et avec une concentration plus ou moins forte de nicotine ou de sels de nicotine.

Tu peux et dois diminuer progressivement, le taux de nicotine,  en diluant plus.... comme pour la methadone avec la méthode chinoise.

Et pas arrêter, du jour au lendemain... qui est la meilleure solution pour ne pas réussir.

Et Merci de ne pas faire de diabolisation...

Dernière modification par meumeuh (17 novembre 2023 à  12:19)

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Merci pour ta réponse mais je crois pas avoir diabolisé quoique ce soit juste décris mon expérience avec un produit
J'ai pas de soucis à arrêter plusieurs mois juste à ne pas retomber dedans un jour où l'autre

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Jai arrêté pendant 5ans et un jour, l'ennui, le bagarre avec ma fiancee et hop j'ai acheté une clope ( dans 92 et 93 on peux), le lendemain aussi, puis j'en ai acheté 2, puis 3, puis demi paquet  et  puis j'ai repris....
J'ai arrêté avec ecig et depuis 2ans arrêté aussi ecig sans aucun soucis. Et même après les shoot je ne fume/vape plus et aucun manquement

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Erwan37 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2023
2 messages
Bonjour,

Votre expérience avec l'arrêt du tabac et la e-cigarette est vraiment inspirante, et montre à quel point les habitudes peuvent être influencées par des facteurs externes comme le stress ou les conflits personnels. Cela me fait penser aux récentes innovations dans d'autres domaines, comme les facettes céramiques en dentisterie. Ces facettes, conçues pour améliorer l'apparence des dents, représentent un changement significatif dans la vie de ceux qui les choisissent, tout comme l'arrêt du tabagisme a été un tournant majeur pour vous.

Dans quelle mesure les avancées technologiques, qu'il s'agisse de facettes céramiques en dentisterie ou de solutions de remplacement au tabagisme comme la e-cigarette, peuvent-elles vraiment transformer nos vies et nos habitudes ? Est-ce que l'adoption de ces innovations peut être vue comme une métaphore de la façon dont nous gérons le changement et surmontons les défis dans nos vies ? Votre parcours est un excellent exemple de la façon dont les nouvelles technologies et approches peuvent nous aider à surmonter des habitudes néfastes et à améliorer notre bien-être.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nicotine
par Yam055, dernier post 10 janvier 2024 par Yam055
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Nicotine
par Subohm, dernier post 10 octobre 2020 par Adalana
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - S'injecter de la nicotine pur
par Vanico_, dernier post 06 janvier 2019 par lapepitecrépite
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11850 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums