Cannabis fumé et extraction dent de sagesse

Publié par ,
920 vues, 1 réponses
$V¡€¡D£B0Y homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2021
29 messages
Bonjour tout le monde, je viens pour avoir des renseignements je le suis fait opéré des dents de sagesses(2 en haut et une en bas et j’ai encore un petit peu de douleur en bas) vendredi (il y a 6jours) et je voulais savoir si demain soir ou après demain soir ça le fait pour fumer, j’ai des points de suture juste sur celle du bas, qu’elle serait les choses à mettre en place pour diminuer les risques que ça aggrave le truc etc, ou que même si c’est trkl de pouvoir fumer à se stade, qu’est ce que vous en pensez mais j’aimerais vrm reprendre car ça commence à être assez long voilà. et en petit plus si la cocaine en sniff serait pire ou pas du tout ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le cannabis en particulier je ne sais pas, mais par contre il est connu que fumer ralentit la cicatrisation. D’une part par la vasoconstriction qui perturbe la bonne oxygénation des tissus.
Par ailleurs fumer perturbe le système immunitaire et augmente les risques d’infection.
Cependant on peut relativiser ce risque, s’il s’agit d’un ou 2 joints de façon exceptionnelle.

La cocaïne, même prise en sniff par contre, et de par la fatigue qu’elle provoque, perturbe bien plus le système immunitaire et augmente le risque d’infection de façon significative.
Souvent après une cession où je consomme des stimulants ou un produit d’une famille proche, en sniff,  je suis malade dans les jours qui suivent.

Pour résumer, fumer est déconseillé jusqu’à 4 semaines après l’intervention. De façon très ponctuelle, le risque est tout de même moindre.
Sniffer n’est pas l’idéal quand on a une blessure dans la sphère ORL, et la cocaïne perturbant l système immunitaire, tu prends le risque d’une infection.

Néanmoins, pour limiter ces risques, le mieux me semble d’une part de bien nettoyer/rincer ta bouche après avoir fumé (si on t’a prescrit des bains de bouche c’est le bon moment pour les faire), d’autre part si tu sniffed, rincé bien ton nez avec du sérum physiologique après la prise, assez à distance de celle-ci (que le produit ait fait effet), et de manière plus générale, de soigner ton système immunitaire par une bonne hygiène de vie par ailleurs (alimentation, sommeil…).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser de l'herbe à J+1 dent de sagesse
par LeoA, dernier post 14 févier 2024 par LeoA
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Dents de sagesse plus cannabis
par Cloowne, dernier post 29 octobre 2017 par Cloowne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai fumé du cannabis décarboxylé.
par psyloshit_, dernier post 22 novembre 2021 par psyloshit_
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10454 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums