[ Dépistage ]
Test salivaire positif cocaïne après manipulation

#1 
Obs homme
Nouveau membre France
20 novembre 2023 à  20:59
Salut,

Vendredi je me suis fait contrôler positif à la cocaïne en entrée de festival alors que je n'avait pas encore consommé, j'avais juste manipulé et peser le gramme que j'avais acheter 48h avant le test.

Résultat test légèrement positif (le trait cocaïne été quand même présent mais légèrement moins visible que les autres). Le gendarme a été claiment et m'as laisser repartir avec le permis, merci a lui mais putin quel coup de flippe !

Je trouve ça quand même étonnant 48h après juste après avoir toucher de la c (j'ai quand même senti en fumant ma clope après le goût de c dans la bouche mais c'ete vraiment du résidu sur les doigts)...

Est déjà arrivé à quelqu'un ? On peu lire sur les forums que la coke est depistable dans la salive 48h après la prise mais une simple manipulation suffit? Dans ce cas taper un gramme dans la soirée doit rester bien plus longtemps !?

PS : aucuns traitement médicamenteux et dernière prise remontant a plus d'un mois.

Dernière modification par Obs (20 novembre 2023 à  21:11)

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
20 novembre 2023 à  21:53
Il est très probable aussi que ça soit un faux positif ! Comme il y en a plein !

Il aurait fallu demander une prise de sang et tu pouvais montrer que tu n’avais rien pris.

Si le flic t’a laissé partir, c’est peut être parce qu’il s’est douté de cela…

Hors ligne

 

#3 
Obs homme
Nouveau membre France
20 novembre 2023 à  22:06
Je n'ai pas demandé de prise de sang et j'ai bien fait. j'avais arrêter le cannabis quelques jours avant car je savais que je risquait de les croiser, et la prise de sang l'aurais sûrement révélé alors que salivaire négatif au THC.

Et comme j'avais pas envie qu'il me fouille je ne lui est pas parlé de manipulation mais que j'avais consommé de la coke le weekend derniers et que le léger positif devait venir de la, il m'as quand même laisser partir !

Il y a vraiment des faux positifs ? Ou c'est toujours explicable genre une autre molécule qui réagit à la cocaïne ou le test qui est très sensible même aux résidu sur les doigts?

Dernière modification par Obs (20 novembre 2023 à  22:06)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
21 novembre 2023 à  01:31
Beaucoup de faux positifs. Souvent les tests sont conservés dans les véhicules et passent du froid au chaud… et au delà de ça, ils n’ont jamais été très fiable (d’où l’intérêt de la prise de sang, bien plus fiable, si on est certain d’être négatif). Sans parler de l’injustice des tests qui pénalisent l’usage (qui peut remonter à plusieurs jours) et non la conduite sous emprise (quantité détectée, avec un seuil légal) comme pour l’alcool.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Dépistage ]
Test salivaire positif cocaïne 
[Dernier message : 30 mai 2018 par lilanath]

14
[ Dépistage ]
Test salivaire positif cocaïne 
[Dernier message : 30 mars 2022 par prescripteur]

3
[ Dépistage ]
Cocaine test salivaire 
[Dernier message : 23 avril 2022 par Franckgeneva]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS