Es ce que c'est bien un cobweb ?

Publié par ,
626 vues, 5 réponses
#psilocybe #moisissure #cobweb #champignon
cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut a toutes et à tous,

Alors voilà il y environ 2semaine j'ai Spawn mes pots de blanc dans mes monotube et aujourd'hui je voit une moisissure, je pense pas que ce soit du myce c'est très aérien.

Enfaite j'ai acheter des brique qui sont sence faire 9l et ce réhydrater avec 2,5l seulement les brique font pas toute la même taille ni poid ??
Du coup je pense avoir mis trop d'eau.

Si vous avez des conseille pour la r hydratation de la coco, des astuce ou quoi je suis preneur.

Je vous met une photos de ce qui pour moi est de la cobweb
/forum/uploads/images/1701/img_20231203_1311561.jpg

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut a tous,

Du coup hier j'ai prit un scaplel stérile est j'ai tous retirer, on Verra bien ce que sa va donnez

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
225 messages
Blogs
Salut,

Je ne suis pas expert (du tout) mais effectivement ça ne ressemble pas à du mycélium (trop localisé, aérien comme tu dis).

Vu les gouttelettes sur ce champignon clandestin, je dirais que tu a en effet trop d'humidité, foutu pour foutu essaie d'aérer un peu plus ("more FAE") mais c'est sûrement déjà trop tard.

Edit: j'ajoute après avoir lu un autre topic ^^ Par contre la présence du cobweb EST une contamination. Je ne peux que te décourager de consommer l'éventuelle récolte, ou en tout cas surveille bien.
Cela dit, rien de t'empêche de persévérer sur ce pain pour apprendre et voir s'il est sauvable

Dernière modification par Todash (05 décembre 2023 à  18:28)

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut,

Todash a écrit

Salut,

Je ne suis pas expert (du tout) mais effectivement ça ne ressemble pas à du mycélium (trop localisé, aérien comme tu dis).

Vu les gouttelettes sur ce champignon clandestin, je dirais que tu a en effet trop d'humidité, foutu pour foutu essaie d'aérer un peu plus ("more FAE") mais c'est sûrement déjà trop tard.

Edit: j'ajoute après avoir lu un autre topic ^^ Par contre la présence du cobweb EST une contamination. Je ne peux que te décourager de consommer l'éventuelle récolte, ou en tout cas surveille bien.
Cela dit, rien de t'empêche de persévérer sur ce pain pour apprendre et voir s'il est sauvable

Alors oui c'est trop humide mais en plus je viens de voir que ç'etais aussi trop chaud, ç'etais a 32c, j'ai dû surélever la boîte du tapis.
Donc j'aere aussi plus souvent, 1 minutes plusieurs fois par jours

Mais Malheureusement la coupe n'as pas suffit et aujourd'hui le cobweb repart, demain je vais tenter une pulvé de bicarbonate ou d'eau oxygénée, on verra bien ce que ça donne.

Si sa repart je le jeterais , j'aurais dû essayer de me renseigner sur comment bien humidifier la coco,
Ce que je vais faire et en relancer si jamais celle ci foire

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Quand il y a du cobweb, c'est poubelle direct. Quand la conta apparaît, c'est que tout le pain est contaminé, le cobweb qu'on voit ce sont les carpophores du mycélium.
Et puis y a des chances que les spores du cobweb se répandent dans l'environnement et contamine les cultures adjacentes et même potentiellement futures. Il est conseillé de nettoyer tout l'environnement à l'alcool isopropyl à 70% (le 90%+ est trop concentré et les fungi peuvent y survivre).

En gros, la seule contam qui permet de consommer les champis (une fois complètement secs, jamais manger ça frais), c'est le verticilium.

Dernière modification par SillyCone (23 décembre 2023 à  03:51)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut salut,

SillyCone a écrit

Quand il y a du cobweb, c'est poubelle direct. Quand la conta apparaît, c'est que tout le pain est contaminé, le cobweb qu'on voit ce sont les carpophores du mycélium.
Et puis y a des chances que les spores du cobweb se répandent dans l'environnement et contamine les cultures adjacentes et même potentiellement futures.

Ok alors je comprend mieux pourquoi depuis le début de cette saison je fait envahir de cobweb, j'avais jms eu cette Contas et là j'arrive plus à faire pousser quelque chose hormis du cobweb.

J'ai toujours jeter mes boîtes contaminé pas de souci pour sa mais j'aime bien ou voir l'évolution Ou essayer de faire quelque chose, pas pour manger ce qui aurais pousser mais pour m'aider à comprendre la moisissure/bactérie.

SillyCone a écrit

Il est conseillé de nettoyer tout l'environnement à l'alcool isopropyl à 70% (le 90%+ est trop concentré et les fungi peuvent y survivre).

Là encore merci, c'est normal que j'ai eu autant de Contas, j'ai remis tous mon process en question alors que enfaite tous doit partir de la, je désinfecte avec l'alcool ISO pur donc a 99%....
Et maintenant que tu le dit jme souviens que pandant le COVID on disais qu'il fallait de l'alcool a 70 et pas 90 pour ce désinfecte...

Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure sur box de champignon
par El_piafos, dernier post 11 avril 2020 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure pour vous montrer qu'un champignon peut pousser
par watcha789, dernier post 03 févier 2019 par watcha789
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Soupçon de moisissure sur culture de psilo en kit
par Freeze_Co, dernier post 28 mai 2020 par Freeze_Co
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums