1
Hors ligne
Deconnez_pas a écrit
Je n’ai jamais pris d’héroïne donc je ne connais pas le produit cependant ma curiosité m’a amener à lire les témoignages des pud sur le forum et ce qu’il en ressort c’est que cette drogue a vraiment la pire réputation. Les gens disent tous qu’ils faut ne jamais y toucher. J’ai essayé pas mal de prods ( coke , weed , 3 mmc , exta , speed, lsd , keta , champi , salvia ) et de mon point de vu à pars le speed et la 3mmc que j’aime pas du tout et bah les autres produits quant ils sont pris de manière raisonnable , que je suis bien dans ma tête et bien cela m’apporte plus de positif que de négatif. Je ne m’interdis pas de consommer sous prétextes que ce soit illégal , ou de la stigmatisation non. Si consommer m’apporte plus de positif que de négatif , sans pour autant chercher à fuir la réalité ou à combler un manque alors pourquoi devrais je m’interdir ce plaisir ?
Maintenant que j’ai dis ça j’en reviens au titre de ce post pourquoi l’héroïne est t’elle autant diabolisée ? C’est vraiment impossible de s’en tenir à 1 ou 2 fois par mois et jamais plus de 2 jours d’affilé ? Imaginons que l’héroïne serait en vente libre dans les pharmacies , que les consommateurs ne seraient plus obliger d’aller se fournir sur le marché noir vous pensez pas que la vision que l’on a sur ce prod changerait et qu’on pourrait mieux gérer les cas de dépendance ? Ça sonne peut être utopique ce que je dis mais j’ai du mal à croire que cette drogue ne peut apporter que du négatif.
L’héroïne est la pire drogue tout simplement parce que c’est la drogue la plus addictive du monde loin devant les autres car les effets procurés par l’héroïne dépassent tout ce que tu peux imaginer et je te déconseille fortement d’en prendre on en devient accro dès la première dose et pour s’en sortir je ne te décris pas le cauchemar que c’est mais ton opinion se vaut oui voilà sinon prend soin de toi
Dernière modification par meumeuh (08 décembre 2023 à 13:39)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2023 à 21:28)
Hors ligne
Hors ligne
padacordabor a écrit
te déconseille fortement d’en prendre on en devient accro dès la première dose
La diabolisation c'est ce que tu fais, en plus en affirmant des choses carrément fausses, tu ne tombe pas accro des la 1ère conso...
Merci de répondre si tu connais le sujet..
Dernière modification par meumeuh (07 décembre 2023 à 22:34)
Hors ligne
Pour moi ce qui fait la dangerosité de l'héroïne, c'est surtout son côté sournois qui amène rapidement une dépendance et la tolérance rapide au produit. C'est pas comme d'autres substances comme le speed, md, ou autres. Avec l'héroïne ça passe dans pas mal de contextes, posé chez soi, avant d'aller dodo, le matin avant d'aller bosser, etc... La ou pas mal d'autres drogues dites festives sont plus limitées au contexte de fête. La MD par exemple, dès le 2ème jour ça te fait plu d' effets ou très peu, et t'es rincé. L'héroïne tu en reprend et ça te remet "bien" presque à chaque coup.
Bref, trop facile mais trop vicieux.
Tu trouve que c’est un produit plus vicieux que la coke ? Voir même tu pense que le manque ou craving ( je sais pas quel serait le bon mot ) d’héroïne est plus fort que celui de la coke basée ?
Après c'est comme tout, on est tous très différents face aux drogues et reagissons différemment face aux addictions. Je connais certains amis qui une fois tous les 3 mois environ se permette une petite soirée héroïne ou morphine/oxy, et puis basta. Ça fait des années et n'ont jamais développé d'addiction.
Intéressant et ça confirme un peu ce que je pense , l’idée que tous ceux qui essayent l’héroïne deviennent des junkies à vie est fausse.
A l'extrême opposé, j'avais un ami d'enfance qui à plongé à pied joint dedans et qui en est mort.
Mes condoléances pour ton ami décédé.
L'heroine est nettement plus sournoise et addictive pour la personne qui a un mal être ou des traumatismes passés. Si cette personne cherche un échappatoire pour fuir son mal être / ses angoisses et tombe sur l'héroïne, elle va certainement y prendre goût dès son premier essai. Car cette drogue à la faculté de lisser profondément les émotions et d'apaiser fortement l'esprit (et le corps)
. Si une personne avait tous un panel de prods devant lui tu pense que sa le dissuaderai de prendre de l’héro ? Y’a rien qui peut calmer un manque selon toi ? Ça a l’air pire que le crack dit comme ça
Dernière modification par Stelli (08 décembre 2023 à 04:54)
Hors ligne
Hors ligne
C’est à dire ?
Tu ne peux pas généraliser, aucun produit n’est mauvais, c’est l’usage qu’on en fait qui va déterminer les risques associés à cet usage précis. Qui vont fortement varier d’une personne à une autre et dans le temps.
Pour le Fentanyl le problème c’est quand on ne sait pas qu’il y en a ni dans quelle proportion, ce qui rend son dosage aléatoire. Il est utilisé de manière sûre dans de nombreux cas de figure, mais par exemple en médecine on emploie un produit pur, avec les précautions de dosage qui vont avec, et aussi la possibilité de réagir rapidement en cas de soucis (assistance respiratoire en particulier).
S’il y avait un meilleur contrôle des drogues (légalisation avec filières à la qualité contrôlée), il n’y aurait pas autant de risques. Beaucoup de ces risques sont en fait créés par la pénalisation de l’usage.
Il a existé des époques où nombre de produits qui sont vendus au marché noir étaient légaux, et il n’y avait pas autant de problèmes. Il n’y a jamais eu autant de dégâts que depuis la loi de 1970. Elle pousse à un usage caché (et donc augmente automatiquement les risques associés à la conso) et encourage les réseaux criminels, avec toute la violence que ça implique. Interdire les drogues n’a jamais protégé personne. C’est politique.
Les pays qui légalisent voient leur taux de consommation chuter, avec des situations bien moins dramatiques que ce qu’on peut trouver chez nous (qui souvent sont en lien avec des problématiques sociales).
Dernière modification par Stelli (08 décembre 2023 à 17:45)
Hors ligne
Potency
Fentanyl is incredibly potent in comparison to other drugs – measured at 100 times stronger than morphine. In order to illustrate the dramatic scale of this difference, it is worth bearing in mind that methadone is around 3 times stronger than morphine, while heroin is 5 times stronger.
The difference in potency between fentanyl, as a synthetic opioid, and heroin derives from a difference in their chemical structures. Both bind to the opioid receptors in the brain, however, fentanyl’s chemical structure allows it to both:
arrive at the opioid receptors much faster than heroin
bind to the receptors much more tightly
As a consequence, a minuscule dose of fentanyl poses the same risk of a deadly overdose as would a much larger dose of heroin. The extremely high potency of the drug is difficult to conceptualize, but in practice, it means that what appears to be deceptively small doses of fentanyl pose a lethal threat to the user.
Cela rejoint mes souvenirs d'anesthesiste , la rapidité d'action est impressionnante en IV et crée une apnée très rapidement et à doses parfois "faibles". Comme le dit Stelli il faut etre prêt à intervenir très vite.
Le Fentanyl a un effet de pic en 2 à 5 mn (15 mn pour la morphine). Pour l'heroine c'est plus compliqué puisque son action propre est relativement faible et depend surtout de son principal metabolite (le 6-MAM) qui lui a un effet de pic à 10 mn.
https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ … niques.pdf
https://www.accessdata.fda.gov/drugsatf … 034lbl.pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6264977/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10082801/
L'usage IV n'est pas le plus répandu heureusement mais les autres ROA utilisent des doses très supérieures et parfois exposent à une absorption plus rapide, par exemple quand on mâche les patchs.
Donc la combinaison dose/timing est difficile à gerer, ce qui explique à mon avis le risque d'OD.
Comme indiqué dans l'article l'OD peut etre une question de minutes, bien plus rapide que celle de l'heroine.
Un autre risque mais probablement moins important pour l'usage recreatif est que, contrairement à ce qu'on pense, l'elimination est assez lente. La courte duree d'action est due à une redistribution rapide dans le corps et pas à une elimination. De ce fait une consommation intense et longue peut mener à une accumulation.
https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R
Après administration intraveineuse, les concentrations en fentanyl diminuent rapidement, les demi-vies séquentielles de distribution sont d'environ 1 minute et 18 minutes et la demi-vie d'élimination terminale d'environ 8 heures
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (08 décembre 2023 à 13:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Jimmy2003 (08 décembre 2023 à 18:50)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Produits de coupe - Qu'est ce que vraiment que la "came mort"
|
2 | |
[ Forum ] Mon héro est-elle safe ?
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Héro sniff premier fois .. Pas vraiment de Sensation
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19789 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19883 personnes ont déja passé ce quizzz ! |