Prendre 1g de K par mois ?

Publié par ,
491 vues, 1 réponses
BeautifulChild non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2023
19 messages
Bonjour,

Je suis accro à la K dans le sens ou je ne vois pas ma vie sans.
J'en ai pris 3 ans de manière raisonnable (1g par mois max).

Mais cette année, depuis 2 mois j'ai mal géré j'ai du consommé 4 a 5g en deux mois et en début de ce mois-ci, j'ai fais un truc fou: 10 a 12 jours (je sais plus) d'affilés de consommation.

Heureusement j'ai su me stopper et là ça fait 1 semaine que j'ai rien pris mais je me suis dis pour le 30/31 décembre (nouvelle année) j'en consomme 1 demi gramme (j'espère que ça va aller et pas terminer le gramme)...

Je vous avoue que ça me fait un peu peur car j'ai vu beaucoup de témoignages, je connais les risques... Mais voila depuis 2 mois j'y pense souvent et j'ai fait des excès.

En fait le soir chez moi je sens une grande solitude et j'ai du mal à rester seul avec moi-même. Tandis que quand j'en consomme, c'est tout le contraire, je suis heureux d'être seul avec moi, je coupe mon téléphone pour pas être dérangé.

En plus à Noël et nouvel an, je serai seul, je vous raconte pas la tentation de consommer à Noël même si je ferai de mon mieux pour attendre le nouvel an.

J'ai une question, j'avais penser a me fixer deux sessions de 3 jours par mois (500mg tous les 15 jours sur 3 jours donc 6 jours par mois pour 1g) est-ce-que il y a de gros risques sur la santé avec cette consommation ?

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par BeautifulChild (16 décembre 2023 à  00:45)

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Hello, j'ai été consommateur modéré de manière assez fréquent fut un temps. 1-2g /mois pendant une petite année. Ya eu des pauses de qqs mois.

Si ca fait 3ans que tu consommes tu as bien du ressentir que les effets ne sont plus tout a fait les memes que lors des premières prises à quantité équivalentes, la a une tolérance qui grimpe vite, mais surtout qui a du mal à redescendre; certains parle d'une tolérance semi-permanente (a ma connaissance la science n'a pas statué c'est simplement un ressenti largement partagé par les consommateurs).

Par rapport aux quantités que je vois qui sont consommées dans mon entourage ce que tu énonces reste relativement raisonnable (objectivement je ne le dis pas pour te rassurer), et c'est super que tu prennes déja conscience d'un probleme de gestion de conso; vaut mieux ca que de s'en rendre compte trop tard.

D'un pdv expérientiel et psychologique je pense que se planifier un calendrier conso c'est pas une bonne idée, pck ca omet les périodes de craquages (qui arrivent souvent, on a tous des hauts et des bas). Je préfère me dire "j'espace de minimum tant, chaque prise, et si le jour J j'en ai pas envie ben au pire on verra plus tard" que de me dire "faut que je consomme ce jour, pi ce jour la etc...". -ca vaut pour moi pour tous les prods, pas que la -.

Avec une telle consommation je ne vois pas de gros risques pour la santé même si évidemment le mieux est le moins pour la vessie vis a vis de la . Je ne te garantie pas que tu n'auras 0 soucis mais en général la vessie commence à être malmenée avec des quantités plus grosse que ca. Coté mémoire à court terme, impulsivité et concentration moi je trouve que ca joue un peu, même à des faibles doses. Il y a d'ailleurs eu des études qui essayaient de mettre ca en relation avec une différence de connectivité du lobe pariétal, faudrait que je retrouve).

De ce que je lis dans ton post, je pense que le principal problème indépendemment de la conso, c'est ta situation sociale; J'ai vécu moi même des périodes d'isolement assez longues, absorbé par le travail, et je pense que ca me minais bcp plus que la conso de la majorité des prods. A certains égards la solitude a -chez la plupart des gens, pck on est des animaux sociaux- indirectement des effets neurotoxique -médié par le circuit du stress etc.. y'avais un post de MG intéressant la dessus- et le manque d'interaction sociale ca n'entretient pas vraiment le cerveau du mieux qu'il soit.

Que tu choisisses de poursuivre ou d'arrêter ta conso de a mon avis essaye d'axer la priorité sur la recherche d'interaction sociale, je pense que ca aidera bien, et ca modifie pas mal la perception de notre relation aux substances en fonction du contexte. Pour donner un exemple: j'ai jamais autant kiffé mes traits de rabla que lorsque j'étais seul et mélancolique, alors que je leur trouvais moins d'intéret dans les périodes où tout semble axé vers le futur plutôt qu'à ressasser le passé.

smak

Dernière modification par Johan89 (16 décembre 2023 à  04:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment le prendre ?
par Subuteck, dernier post 17 avril 2020 par Anonyme6525
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Ça fait quelques mois, l'impression de ne plus etre la meme
par Mortadëlle, dernier post 09 janvier 2018 par groovie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prendre de la Kéta après une opération
par Itsmayy, dernier post 15 mars 2020 par prescripteur
  5

Pied de page des forums