[ Arrêt & Sevrage ]
Comment faire pour le sevrage du lyrica en cas d'addiction lourde ?

#guérir pregabaline #prégabaline
#1 
Janiax femme
Nouveau membre France
16 décembre 2023 à  22:29
Bonsoir ?

Je voudrais partager mes expérience de sevrage du lyrica que je prends depuis presque un an à haute doses ( 1200/1900 par jour, je suis descendu à 900 ) .

De plus je suis addict au Diazepam 10mg que je prends depuis presque 15 ans, ce qui crée une augmentation de l'addition et de la tolérance dans le milieu des benzo et anti douleur.

J'ai découvert le Lyrica au début au marché noir ce qui m'a permis d'arrêter l'alcool et la cocaïne. Donc des doses de 300mg.
Mais je ne savais pas dans quoi je m'embarquai, l'accoutumance, le manque, les douleurs, la fièvre, l'angoisse du manque car j'ai cru mourir à plusieurs reprises lors de sevrage brutaux.
Et les courses contre la montre pour aller chercher mes doses dans le milieu algérien qui connaît bien ce médicament, les arnaques, 2euros50 la dose mais à force 10/15 euros par jour.
Cette drogue a été appelée drogue du pauvre mais à force et avec l'accoutumance quand on rajoute souvent des joints avec ça revient cher la journée, pour mon budget.
Alors mes sevrage se sont manifesté par une forte fièvre des douleurs justement neuropathique, on devient comme handicapée de la vie, les mouvements sont difficiles, on refuse la soif et l'appétit moi si je n'avais pas eu de l'aide j'approchais la mort.
J'ai été conduite aux urgences deux fois pour des malaises de manque avec une fatigue qui me faisait tomber par terre en public...
J'ai été interné et j'ai stoppé dans un hôpital fermé horrible, j'ai vu sur le bulletin de sortie qu'ils m'avaient donné une faible dose de méthadone. Mais même après le sevrage physique pendant plusieurs semaines la fatigue et le manque psychique restent. La vie n'a plus de couleurs, je suis tombée en dépression avec des crises de colère. J'ai dû recommencer à en prendre. J'ai été aidé par un csapa ce qui permet d'aller récupérer la dose journalière pour ne pas abuser et ne pas rester en manque.
Malheureusement, la question que je pose ici est y a t il d'autres personnes qui se reconnaissent ici dans les symptômes de sevrage ? Avez vous des conseils, des histoires à partager ?
Surtout, les médecins addictologues français ne connaissent pas encore bien cette drogue et ne savent pas comment guérir réellement du sevrage.
À vous.

Bonne fin de week-end. ?
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Surtout, les médecins addictologues français ne connaissent pas encore bien cette drogue et ne savent pas comment guérir réellement du sevrage.

Il faut aussi comprendre que les medecins n'ont pas une source cachée d'information, inaccessible aux non medecins. Si tu regardes sur Internet les infos disponibles on comprend que de nombreux medecins ne soient pas trop informés.
Ton témoignage est donc utile pour activer la sonnette d'alarme. Sur un produit en effet peut etre un peu trop prescrit pour la connaissance que l'on en  a de son mode d'action. Notamment il n'agit pas sur le systeme GABA, malgré son nom.

Je t'ai mis quelques refs et , comme souvent, les plus documentées sont en anglais.

https://feditobxl.be/site/wp-content/up … LYRICA.pdf

https://ansm.sante.fr/actualites/pregab … e-mesusage

https://psychonautwiki.org/wiki/Pregabalin

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8411313/

https://wchh.onlinelibrary.wiley.com/do … 2/psb.2061

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2023 à  08:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Addiction au Lyrica/pregabaline : témoignage 
[Dernier message : 26 avril 2023 par Galxe]

5
[ Dosage ]
Dosage prégabaline (lyrica) 
[Dernier message : 17 novembre 2017 par Newton]

1
Peut on potentialiser la morphine avec des lyrica (pregabaline) ? 
[Dernier message : 05 août 2020 par HouseMD]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS