Isolat et distillat

Publié par ,
740 vues, 4 réponses
liszt homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques années que je n'ai pas posté, mais je n'arrive pas à trouver de l'aide dans mes questions. J'espère donc que quelqu'un de passage puisse m'aider.

J'ai découvert le HHC un mois avant son interdiction, donc j'ai été un peu dégoûté le 12 juin (oui je garde en tête la date..). Je me suis tourné vers le H4CBD, le THCP, puis le HHCPO. La proximité des effets du HHCPO avec ceux du HHC m'a vraiment séduit.

Cependant, j'ai eu l'idée d'acheter directement la molécule en question afin de l'appliquer directement sur du CBD. Après plusieurs soirées de recherches, je n'ai toujours pas compris comment enrichir du CBD avec de l'isolat ou du distillat de HHCPO (ou même de tout autre molécule).

Je lance donc une bouteille à la mer, si quelqu'un a des infos ou même des liens pouvant m'aider, je suis preneur ! Merci par avance.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3156 messages
Blogs
Pour ça il faut diluer ton isolat/distillat dans de l'alcool non dénaturé (alcool isopropylique ou alcool à 90° alimentaire, c'est autorisé à la vente aux particuliers mais c'est 40e le litre, si on relativise c'est comme si on achetait 1 litre d'alcool à 40% à 17,70€, c'est pas si cher vu comme quand on compare au prix des spiritueux de supermarché).

Puis ensuite tu appliques ça sur des têtes de weed au dosage voulu, puis tu fais sécher, et t'as des têtes entières infusées aux cannabinoïdes.

Sinon pour faire plus simple si t'as pas forcément envie d'avoir des têtes entières infusées, sans avoir besoin d'alcool, faisable en 5 minutes, et qui donne un résultat 10x plus pratique à effriter et qui se crame mieux une fois dans le joint que si t'avais des têtes infusées, t'as cette technique :

J'ai une technique parmi 1000 autres possibles qui fonctionne bien : grinder de la weed très très très fin voir la broyer au moulin à café/blender.

Puis mélanger les 2.

(De préférence en chauffant simplement un peu les 2 éléments pour arriver à une pâte homogène, sans chauffer trop pour pas transformer trop les cannabinoïdes voir les évaporer tout simplement.

Un poele à bois est parfait pour faire ça (une stéricup aussi au passage, maxicup c'est mieux) : tu poses ton mix sur un papier sulfu, tu laisses chauffer 1-2-3-4-5-6-7-8.... Minutes en fonction de la t° de là où tu poses la feuille de sulfu, puis tu malaxes jusqu'à homogénéité.

Les premiers essais ça ressemblait à ça :
/forum/uploads/images/1705/335322712_2606371626199224_4226377953079774115.webp

/forum/uploads/images/1705/335440797_686028493320040_3123712227259476976_.webp

Ensuite j'ai perfectionné en passant la weed au mixer pour que ça se crame mieux/fasse pas de carottes dans joint quand on le fume :
/forum/uploads/images/1705/41.webp

/forum/uploads/images/1705/51.webp

Ensuite je fais fondre mon HHC sur un poêle à bois, juste assez pour qu'il soit malléable, pas besoin de le liquéfier non plus :
/forum/uploads/images/1705/71.webp

/forum/uploads/images/1705/6.webp

Après quelques dizaines de minutes à le laisser sur le poêle->refroidir 5 minutes->re-poële + du malaxage vite fait ça donne ça :
/forum/uploads/images/1705/8.webp

La même chose en malaxé et + homogène :
/forum/uploads/images/1705/91.webp

Puis je l'ai compressé en forme de parallélépipède ainsi que glissé dans une pochette en papier alu pile à sa taille pour le compresser, en fait je l'ai laissé quelques minutes compressé sous une casserole d'eau chaude d'une vingtaine-25aine de kilos posée sur le poêle à bois.
/forum/uploads/images/1705/101.webp

Puis pour finir j'ai carrément aplatit à la massette + enclume pour aplatir un max (bon ça c'est pour m'amuser hein on est d'accords^^) d'où les marques à plusieurs endroits du papier sulfu :
/forum/uploads/images/1705/11.webp

Donc voici le résultat, 10g de HHC distillate + 15g de weed CBD = 25g de matière finale qui s'effrite facilement et qui brûle environ aussi bien que de laa weed, genre ça fait pas des carottes comme quand on fait des boulettes/ficelles de HHC distillate direct dans le joint, là ça crame pas trop comme il faut...
/forum/uploads/images/1705/12.webp

/forum/uploads/images/1705/13.webp

Avec cette methode j'en ai refais :
/forum/uploads/images/1705/336325702_727840565652024_5443836426706738292_.webp

Le même produit 36h après :
/forum/uploads/images/1705/336609807_566423525273110_2856627721232075310_.webp

Et de manière générale les jours/semaines après la fabrication le produit a tendance à changer d'aspect visuel, les 15 premiers jours ça change quasi tous les jours surtout les touts premiers, après c'est plus étalé les changements.

Niveau "changements" on notera aussi que chauffer le mélange weed + HHC volontairement plus chaud et longtemps que ce qui est nécessaire pour simplement fondre le HHC, bah ça changera les effets, certains cannabinoïdes se transformeront pendant l'opération, je saurais pas trop décrire avec des mots les changements mais il sont nettement visibles, un peu plus sédatifs, plus "mindfuck" que sans l'avoir chauffé, mais "mindfuck" dans le bon sens genre ça fait bien délirer et c'est plaisant quoi, et ça ressemble plus au cannabis THC que le mélange non-chauffé, voilà en gros les différences.

Celui ci j'ai pas mis de weed CBD j'ai juste mixé HHC distillate avec du shit et de la caféine :
/forum/uploads/images/1705/335597591_1208167903143563_4247017756215350404.webp

Lien du topic pour + de détails mais le + important est résumé dans ce post : https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … eq_message

Sinon, juste comme ça, bien qu'interdit officiellement en france le HHC reste achetable à l'etranger, en fait quand tu fais tes achats en ligne t'es censé vérifier les lois de ton pays pour voir si ce que t'achètes est légal dans ton pays ou pas, c'est pas la faute du vendeur, donc les sites etrangers qui vendaient et vendent toujours du HHC le livrent toujours en France.

Donc ça reste achetable, et même à des prix qui feraient bondir ceux qui achètent des produits préparés à base de HHC : 98 centimes le gramme ! (C'est le prix au gramme que j'ai payé récemment pour 50g de HHC sur un site US, la qualité est comme les autres distillate que j'ai pu acheter ailleurs, rien à dire sur la qualité du prod.)

Précision : sur ce site US en particulier ils m'ont envoyé un mail disant que, en cas de contrôle douanier ou autre, il valait mieux préciser que le colis contenait de la "polyphenol resin" au lieu de dire que c'est des cannabinoïdes, histoire d'avoir le moins de soucis possibles, en tout cas eux à la base ils le déclarent comme ça et non comme cannabinoïde.

J'imagine que c'est ce que font les autres sites qui envoient des cannabinoïdes pas légaux dans tous les pays, après les colis qui viennent des US en Europe c'est souvent + risqué niveau risques de douanes etc... Donc ils sont sans doutes plus prudents que les shops européens.

Dernière modification par L'Apoticaire (12 janvier 2024 à  23:29)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

liszt homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages
Merci pour ta réponse. Lors de mes soirées à essayer de comprendre le process pour arriver à des têtes de weed enrichi de HHCPO, j'étais tombé sur ton post (d'ailleurs il me semble que tu avais indiqué que tu avais incorporé de la caféine avec).

Ca me paraît être une bonne technique pour ressentir les effets (du HHC dans ton cas). Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment les shop de CBD arrive à avoir des têtes de weed en parfait état ?

De plus, ils affichent des teneurs en THCP, H4CBD de 6%, 10 % etc. Je n'arrive pas à comprendre sur quoi ils se basent pour afficher de tel teneur. En d'autres termes, je ne pense pas que 10% de THCP = 10% d'un gramme de CBD...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3156 messages
Blogs

liszt a écrit

(d'ailleurs il me semble que tu avais indiqué que tu avais incorporé de la caféine avec).

Dans certaines recettes effectivement, mais pas dans la majorité des prépa de ce style que j'ai pu réaliser.

liszt a écrit

Ca me paraît être une bonne technique pour ressentir les effets (du HHC dans ton cas). Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment les shop de CBD arrive à avoir des têtes de weed en parfait état ?

En procédant comme j'ai expliqué : dilution du cannabinoïde dans de l'alcool ou autre solvant, puis ils trempent ou sprayent les têtes avec et font sécher (je pense plutôt à du trempage puis séchage, même si je suis jamais allé voir comment les gars faisaient concrètement pour faire ça.)

liszt a écrit

De plus, ils affichent des teneurs en THCP, H4CBD de 6%, 10 % etc. Je n'arrive pas à comprendre sur quoi ils se basent pour afficher de tel teneur.

Par exemple : si tu dilues une quantité précise de HHC dans une quantité précise d'alcool et que lors de ton trempage dans l'alcool puis séchage tu sais que ta tête a imbibé telle quantité d'alcool, bah tu sais combien de mg de HHC ta tête aura absorbé.

Exemple : tu dilues 1g de HHC dans 10g d'alcool, ça nous fait une solution à 10% de HHC, ensuite si tu fais absorber 1g d'alcool à une tête de weed de 0,9g, bah ta tête de weed, une fois le séchage fini, fera 1g au total et titrera à 10% de HHC.

Donc y a clairement des méthodes simples pour qu'une weed imbibée à l'alcool lui même mélangé à un cannabinoïde ait la concentration que tu veux avec un bon taux de fiabilité du moment que tu te plantes pas dans les mesures et les manipulations.

Après des analyses nombreuses révèlent que les taux de CBD annoncés sur les étiquettes sont souvent exagérés et sont la plupart du temps un peu en dessous, ça m'étonnerait pas qu'ils gonflent les chiffres sur les produits à base d'autres cannabinoïdes.

liszt a écrit

En d'autres termes, je ne pense pas que 10% de THCP = 10% d'un gramme de CBD..

Pourrais tu reformuler stp ? J'ai retourné la phrase dans tous les sens je vois pas ce que t'as voulu dire en disant ça.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

liszt homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
6 messages

liszt a écrit En d'autres termes, je ne pense pas que 10% de THCP = 10% d'un gramme de CBD..  Pourrais tu reformuler stp ? J'ai retourné la phrase dans tous les sens je vois pas ce que t'as voulu dire en disant ça.

J'imaginais initialement que dans un gramme de CBD enrichi à 10% de de THCP, la quantité de THCP devait être de 0,1 gramme.

Si j'ai bien compris ton raisonnement, c'est la proportion de THCP dans l'alcool isopropylique qui est retenu. En d'autres terme, une solution contenant 20% de THCP et 80% d'alcool permettrait de pulvériser des buds et de dire que les têtes sont maintenant enrichi de 20%. Cependant, ça ne me dit pas combien de solution je dois pulvériser..

J'ai trouvé sur le net des compagnies vendant des sprays de THCP. Le spray de 10% de THCP est facturé à 800 euros........ Je me dis qu'il serait peut être plus intéressant d'acheter mon propre distillat venant de Suisse ou de République Tchèque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Distillat thc vs distillat thc-p
par Notropix, dernier post 27 septembre 2023 par Notropix
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Distillât HHC texture collante
par linec13, dernier post 21 févier 2023 par Ithuriel
  24

Pied de page des forums