help!!! question suite à  prise de cocaine... merci!!! :)

#1 
barbara8989 femme
Nouveau membre
28 avril 2013 à  21:38
Bonjour à  tous!!! ça fait très longtemps que je lis les posts de ce forum, sans jamais y prendre part... Mais voilà  je me lance car il y a un sujet qui m'inquiète et je voulais votre avis...
Pendant 5 ans j'ai été une grosse consommatrice de cocaine, plusieurs grammes par jours, uniquement en snif... Puis depuis 7 ans, j'ai totalement arrêté, mis à  part peut être 3 ou 4 soirées par an, pas plus. En général, on se partage 1 ou 2 g avec mon copain pour une soirée.

Or, les deux dernières fois où j'ai consommé, j'ai remarqué des "choses bizarres"... déjà  mes yeux avaient tendance à  partir sur la gauche, je m'en rendais tout à  fait compte mais impossible à  contrôler. Ensuite, j'avais des arrêts de respiration, je mettais plusieurs secondes à  reprendre de l'air, comme si je me bloquais... rien de vraiment gênant en soi, mais un peu énervant...c'était surtout en fin de soirée, peu avant la fin, et en général ça passait quand je m'arrêtais et m'allongeais...
Toujours est il que ça me tracasse, et que je suis allée voir sur le net... J'ai remarqué que ces symptomes étaient également ceux d'un AVC hémmorragique... je suppose que je n'ai pas eu ça réellement sinon ça se serait mal passé, mais qu'en pensez vous?? dois je consulter?? passer un irm?? ou juste définitivement me calmer, sachant que lorsque je ne prends rien, je n'ai aucun de ces symptomes... J'esprèe que quelqu'un pourra m'orienter, je n'arrête pas d'y penser, je me fais des films!!!
Merci de m'avoir lue....

Hors ligne

 

Si ces symptomes n'apparaissent qu'au moment des consos et disparaissent completement après , il est difficile de faire un diagnostic à  mon avis. Je pense qu'il est utile de voir ton medecin (ou un medecin en general) et qu'il fasse un examen neurologique complet à  la recherche de petits signes que tu pourrais ne pas avoir remarqué. + Tension (mais en dehors de la conso elle peut etre normale. Par contre si elle est élevée "au repos", cela pourrait orienter vers une "hyper-HTA" aigue au moment des consos).
Bien sûr il te dira qu'il suffit d'arreter les consos, ce qui ne sera pas idiot mais je suppose que ce n'est pas le sens de ta question. Si les signes persistent une IRM peut se justifier mais là  encore il faut un avis médical.
Amicalement
PS juste une question As tu un Traitement par ailleurs, par exemple anti-depresseur ??

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Barbara,

Bonsoir,
J'ai déjà  eu exactement les memes symptomes avec la coke mais toujours en IV (les yeux qui "roulent" vers et un cote et surtout de grosses difficultes au niveau de la respiration)
Ce qui, moi aussi, m a entraine sur de grosses frayeurs sur le moment jusque a un retour au calme 30 ou 60 minutes après.
Toujours est il que je n'ai pas eu l'occasion (surtout financierement) de reprendre de la coke depuis a peu pres 6 mois, et il m arrive parfois de retrouver ce gene respiratoire, surtout après avoir fume du cannabis (je ne supporte plus trop les joints psychologiquement parlant, parano etc...)
C'est juste mon temoignage et la reponse de prescripteur m interpelle dans le sens ou 1 IRM pourrait peut etre nous aiguiller.

A bientôt.

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (29 avril 2013 à  00:56)

Hors ligne

 

#4 
barbara8989 femme
Nouveau membre
29 avril 2013 à  07:10
whouaou!!! merci de m'avoir répondu, quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à  qui c'est arrivé...  Ouais tu dois avoir raison peut être que je devrais me motiver pour peut être passer un irm ou un truc comme ça... dans le coup y a le teknival le we prochain et j'avoue que j'y vais avec une certaine appréhension... pour la premiere fois de ma vie!!! pfff... surement que je vieillis lolll!!!!

Hors ligne

 

Ne fantasmez pas trop sur l'IRM. Je la citais dans le sens où Barbara pouvait eventuellement avoir une sequelle de prise de cocaine avec des symptomes inexpliqués. Mais si cela semble une symptomatologie assez courante après coke (à  confirmer bien sûr) l'IRM ne donnera rien. Je citais l'IRM plutot en dernier recours.
Dans les deux cas, je preconise toujpours un examen neurologique pour voir q'il y a des signes discrets mais présents.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#6 
barbara8989 femme
Nouveau membre
29 avril 2013 à  09:32
Prescripteur désolée j'étais allée un peu vite ce matin et je n'avais pas vu ton message... merci d'avoir répondu!! En fait j'espère que l'IRM ne donnerait rien, mais c'est vrai que j'avais un peu peur que ce qui m'est arrivé ne m'ait laissé des séquelles... cependant, depuis il ne m'est rien arrivé de bizarre!! :)
Non je ne prends aucun médicament, aucun traitement, j'ai eu 3 grossesses et j'ai été très suivie pour la tension, et a priori de ce côté là  tout va très bien aussi!!
Je vais suivre ton conseil pour les examens neurologiques... en attendant, c'est vrai que la question de ma consommation n'était pas vraiment le sujet mais j'avoue que je flippe un peu de retoucher à  la coke... par contre c'est vrai que le we prochain on avait prévu d'autres trucs et j'y vais un peu à  reculons dans le coup...
Je me dis que peut être aussi cette coke était mal coupée ou autre, franchement elle était bien mais je l'ai trouvée presque trop costaud!!! :)
Je vous tiendrai au jus de la suite :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Question apres prise unique de cocaine 
[Dernier message : 11 juillet 2013 par kigzz]

2
Engourdissement suite à prise de cocaïne  
[Dernier message : 12 août 2023 par MissPretty]

30
[ Effets secondaires ]
Epilepsie suite à prise de coke ? 
[Dernier message : 27 octobre 2019 par Nuke]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS