Quel setup pour Ecig-Dmt en 2024 ?

Publié par ,
649 vues, 9 réponses
south homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
43 messages
Salut l'équipe,

Je compte très prochainement extraire ma DMT, en suivant les tutos du forum ainsi qu'une vidéo très explicite, complète et pro qui se trouve sur le Youtube (je peux poster le lien si ça intéresse / si j'y suis autorisé, mais c'est en anglais)

Etant amateur de changa jusque là, j'aimerai bien tester la E.cig. J'ai suivi les différents posts où sont proposés plusieurs setups, mais la plupart ont entre 3-5 ans déjà !

J'aurai donc voulu connaitre vos setups actuels, en ce début 2024.

Personnellement, je cherche quelque chose d'efficace, et de pratique avec possibilité de breakthrough à la clé. La changa c'est cool, mais le bang, le briquet tempête, les feuilles à transporter, c'est toute une organisation.

Egalement, pouvez vous me dire, pour ceux qui ont testé les 2 méthodes, comment vous jugeriez / compareriez les 2 expériences ? changa vs ecig, durée du trip, intensité etc)

Sous changa, prise en bang, mon trip dure 15min environ, avec 5 min intense #fusée, 5 min à planer et 5 minutes de redescente. Les visuels sont énormément présents, limite trop intenses lors du début du trip. Mais je ne sais pas si j'ai breakthrough. En tout cas chaque expérience est intense et magnifique.

Merci pour vos retours

Dernière modification par south (11 février 2024 à  21:01)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

south a écrit

Je compte très prochainement extraire ma DMT, en suivant les tutos du forum ainsi qu'une vidéo très explicite, complète et pro qui se trouve sur le Youtube (je peux poster le lien si ça intéresse / si j'y suis autorisé, mais c'est en anglais)

Je pense que c'est autorisé, tant que c'est pas un lien commercial. Et puis pour l'anglais, YouTube a une fonction de sous-titres avec traduction automatique, donc ça devrait le faire pour les non anglophones.
Je jetterai un œil dessus pour vérifier qu'il est aussi bon que la Cyb's Tek que j'ai posté dans le forum.

south a écrit

Etant amateur de changa jusque là, j'aimerai bien tester la E.cig. J'ai suivi les différents posts où sont proposés plusieurs setups, mais la plupart ont entre 3-5 ans déjà !

J'aurai donc voulu connaitre vos setups actuels, en ce début 2024.

Les posts de Timides Jovial sont tellement exhaustifs qu'ils restent totalement valables aujourd'hui.

south a écrit

Personnellement, je cherche quelque chose d'efficace, et de pratique avec possibilité de breakthrough à la clé. La changa c'est cool, mais le bang, le briquet tempête, les feuilles à transporter, c'est toute une organisation.

Egalement, pouvez vous me dire, pour ceux qui ont testé les 2 méthodes, comment vous jugeriez / compareriez les 2 expériences ? changa vs ecig, durée du trip, intensité etc)

Sous changa, prise en bang, mon trip dure 15min environ, avec 5 min intense #fusée, 5 min à planer et 5 minutes de redescente. Les visuels sont énormément présents, limite trop intenses lors du début du trip. Mais je ne sais pas si j'ai breakthrough. En tout cas chaque expérience est intense et magnifique.

Concernant la changa, perso je la fume que sous forme de joints, parce qu'en bang, ça m'arrache la moitié d'un poumon à chaque taffe et qu'en mon expérience, ça dure plus longtemps en joint. En général, avec 140mg de changa en oinj, j'ai des visions pendant un bon quart d'heure, suivi par 30 à 45 minutes en mode hyper zen.

Et concernant la DMT pure, j'ai testé la e-cig mais j'ai toujours trouvé ça moins efficace qu'un bon vieux Sherlock Glass VaporGenie grâce auquel je breakthrough systèmatiquement avec 25mg de DMT à peine.
Si tu trouves les visuels trop intenses avec la changa, ben... comment dire ? C'est encore plus intense avec la DMT vaporisée, mais je compare ça avec mon expérience de la changa en joint qui me permet de monter très progressivement en 5 minutes au lieu de 10 secondes, c'est donc beaucoup plus soft.

Donc à mon humble avis, dans ton cas, la e-cig n'a pas beaucoup d'intérêt puisque ce sera aussi rapide qu'avec la changa en bang mais avec l'harmaline en moins, donc potentiellement plus "violent" (puisque l'harmaline a un effet anxiolytique et anti-dépresseur).
Je t'inviterais plutôt à continuer avec la changa, mais en la préparant toi-même, donc avec des doses contrôlées d'harmaline (250 à 400mg d'harmaline pour 1g de DMT et 1g de support végétal divers, les plantes utilisées faisant varier l'expérience) et sous forme de joint avec 140mg de changa par joint.
Fume le joint lentement : tu allumes (doh), tu tires une bonne bouffée, tu gardes minimum 20 secondes, tu recraches, tu reprends ton souffle sur 2-3 respirations, puis tu prends la taffe suivante et tu recommences jusqu'à ce que tu n'arrives plus à fumer le joint tellement t'es barré ou que tu l'as fini.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

south homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
43 messages
Merci de ta réponse !

Voici le lien youtube :

Apparemment, c'est une STB méthode

La principale différence est qu'il utilise pas de sel ni de vinaigre, et il ne chauffe pas sa mixture. Et ça à l'air de bien fonctionner

Le 1er commentaire à l'air de montrer quelques points qui pourraient être à améliorer. En tout cas ça permet d'avoir un visuel et de se lancer, il suffit de répéter les étapes (pour une première, ça peut être pas mal).
Je suis curieux de connaitre ton avis


La première fois que j'avais pris de la DMT, c'était avec une pipe en verre, et j'avais trouvé ça moins violent que la changa et bien moins long (surement à cause de la non présence des harmalane). Il est aussi possible que j'ai cramé la dmt.
L'avantage du Sherlock Glass VaporGenie, c'est que ça ne crame pas, c'est bien cela ?

Comment décrirais tu la différence entre la changa (en bang) et la freebase dmt avec le Vapor genie ? durée du trip, intensité etc


Ce qui est dommage (je pense, dis moi si je me trompe) c'est qu'avec la changa, en bang ou en joint, tu crames une grande partie de la dmt, non ?

Merci pour ton retour

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut !

south a écrit

Etant amateur de changa jusque là, j'aimerai bien tester la E.cig. J'ai suivi les différents posts où sont proposés plusieurs setups, mais la plupart ont entre 3-5 ans déjà !

J'aurai donc voulu connaitre vos setups actuels, en ce début 2024.

Disons que du matériel qui était adapté il y a 2/3 ans le sera toujours actuellement. Un truc sorti plus récemment sera pas forcémment meilleur, il faut surtout veiller à ce que le matériel réponde de préférence à certains critères, peu importe que ce soit du matos de 2024 ou des trucs sortis il y a 4 ans. Les critères sont les suivants :

*Pour la box, n'importe quelle box mono-batterie standard de 80/100w, avec a minima un mode watts et un mode TC fera l'affaire. Difficile de conseiller un modèle plutôt qu'un autre, le choix est pléthorique. Actuellement j'utilise une Aegis Solo 2 S100 ou une Aegis T200 selon l'humeur (un gros modèle comme la T200 n'est absolument pas nécessaire pour vaper de la DMT, c'est juste que comme je vape de la nicotine aussi, j'ai cette box à la maison, ainsi que d'autres...)

*Le choix du clearo est le plus crucial, les 3 critères principaux à mon sens sont :
-sa capacité, idéalement de 2ml. Les gros clearo de 4ml ou plus sont pas des plus pratiques à utiliser quand tu n'as qu'une petite quantité de jus et la mèche aura plus de mal à s'imbiber avec des petites quantités perdues dans un immense clearo. Après, je ne dis pas qu'on ne peut pas utiliser un clearo de 4ml ou plus, mais ça sera juste pas des plus pratiques ni ce qui se fait de plus optimal.
-un airflow situé en haut, ça peut t'éviter d'avoir du jus à la DMT qui coule dans ta poche ou hors de ton clearo.
-un choix de résistances proposant des références en dessous de 0,5ohms, et si tu comptes utiliser le TC, proposant des résistances en SS316.

Dernièrement j'ai testé le clearo Z-Max (Geekvape). Il me faisait de l'oeil parce que c'était le seul gros clearo sub-ohm (il a des résistances qui descendent jusqu'à 0.14ohms) dispo avec une contenance de 2ml (4ml d'origine, fourni avec un pyrex de rechange de 2ml). En général les clearos de ce genre ça tourne plutôt avec des capacités de 5ml ou plus. L'airflow situé en haut, parfait. Seul le dernier de mes 3 critères n'était pas rempli : pas de résistances en SS316 mais bon, comme dernièrement j'utilisais plutôt le mode VPC ou le mode watts, j'en avais pas spécialement besoin. Très très enthousiaste au début, j'ai un peu déchanté au fil des utilisations. En termes d'efficacité, rien à redire, ça envoie bien, grosses quantité de vapeur délivrée, au top. Par contre j'ai rencontré quelques petits soucis plus ou moins récurrents à force. Du liquide qui fuit au niveau de la résistance et qui se retrouve dans la coupole du bas ("bottom cap") du clearo. Vu que c'est à cet endroit que ce fait le contact électrique avec la résistance, ça a grillé des résistances parce que le contact ne se faisait plus uniquement au niveau des fils résistifs mais au niveau de l'ensemble de la résistance. Obligé de vérifier avant chaque utilisation que ça a pas fuité en bas... J'ai aussi eu un certain nombre de résistances qui ont lâché super vite, sans raison (en tous cas sans qu'une fuite de jus dans le bottom cap fasse faux contact). J'ai découvert en fouinant sur des forums que visiblement j'étais pas le seul à qui ça arrive... Bref, pour l'instant le bilan du Z-Max c'est : grosse efficacité mais fiabilité en berne, résistances peu fiables quel que soit le modèle - je les ai tous essayés !) et fuites aléatoires font que je vais pour l'instant arrêter la casse avec ce clearo, je vais essayer de le pratiquer un peu plus régulièrement avec la vape nicotine pour essayer de comprendre d'où pourraient venir les soucis.
Après toutes ces aventures avec ce Z-Max, qui m'ont fait perdre un peu de produit, j'en suis donc revenu à ce bon vieux Vaporesso Veco tank, qui de tous les tanks essayés depuis des années reste pour moi le meilleur : très efficace avec les résistances en 0.3ohms (SS316) ou 0.4ohms, il a une capacité de 2ml, un top airflow et en plusieurs années d'utilisation avec la DMT, il ne m'a jamais fait faux bond ! Jamais la moindre fuite, jamais la moindre embrouille et les résistances ont une très bonne durée de vie. Il est en outre très commode à remplir ou à vider. C'est d'ailleurs aussi ce clearo (mais en version 4ml, le Veco +) que j'utilise majoritairement pour ma vape nicotine quotidienne. Après, tu peux bien sûr tenter d'autres clearos avec plus ou moins les mêmes caractéristiques mais c'est à tes risques et périls. J'avais le Z-Nano dans le collimateur aussi mais les mésaventures avec le Z-Max m'ont un peu refroidi avec les clearos Geekvape... Le Veco lui a fait ses preuves. Comme quoi, entre ce qui est mentionné sur le papier et la réalité à l'usage il peut y avoir un décalage, et des déceptions... je viens d'en faire un peu les frais avec le Z-Max.
En gros donc, si tu veux une valeur sûre qui fait pas d'histoires, fonce sur le Vaporesso Veco. Bien que ce soit pas un modèle sorti en 2024 il se trouve encore très facilement en vente.
Et sinon, si tu veux avoir un effet qui se rapproche de la changa avec l'e-cig, tu peux aussi consommer les harmalas séparément (voie orale, sublinguale, fumée...) et vaper ta DMT par dessus. Pour ma part je me fais généralement des infus de peganum harmala, ce qui ouvre ensuite une fenêtre de plusieurs heures pour vaper sous IMAO. Cette pratique est parfois appelée "vaporhuasca". En tous cas, comme le dit SC, si tu trouvais la changa déjà trop violente, ça risque pas de s'arranger avec la DMT pure, en général les IMAO rendent les effets de la DMT un peu plus doux (attention, ça ne veut pas dire moins forts).

Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (15 février 2024 à  11:00)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

south a écrit

Apparemment, c'est une STB méthode

La principale différence est qu'il utilise pas de sel ni de vinaigre, et il ne chauffe pas sa mixture. Et ça à l'air de bien fonctionner

Le 1er commentaire à l'air de montrer quelques points qui pourraient être à améliorer. En tout cas ça permet d'avoir un visuel et de se lancer, il suffit de répéter les étapes (pour une première, ça peut être pas mal).
Je suis curieux de connaitre ton avis

Ben, c'est tout simple, laisse tomber et cantonne toi à la Cyb's tek de mon tuto.
Y a juste pas mieux, ça sert à rien d'aller voir ailleurs. Tu connais le diction "le mieux est l'ennemi du bien", je suppose ? wink
Crois moi, ça fait 12 ans que je fais des extractions, j'ai essayé de tout et c'est pas un hasard si je me suis arrêté sur la Cyb.
Et puis la Cyb c'est juste une STB avec toutes les améliorations possibles. Le sel, par exemple, est fondamental pour éviter les émulsions, et le vinaigre est vraiment tout simple à implémenter et rend l'extraction plus efficace. Donc pourquoi s'en passer ?

Je suis en train de regarder la vidéo mais ce que j'ai dit ci dessus reste valable. Ce qui est bien c'est qu'il illustre le processus et utilise du bon matos, ce qui est toujours une bonne chose à faire, donc inspire toi-s'en mais utilise la Cyb (donc vinaigre pour la phase acide et sel juste avant la phase basique avec la soude).

south a écrit

La première fois que j'avais pris de la DMT, c'était avec une pipe en verre, et j'avais trouvé ça moins violent que la changa et bien moins long (surement à cause de la non présence des harmalane). Il est aussi possible que j'ai cramé la dmt.
L'avantage du Sherlock Glass VaporGenie, c'est que ça ne crame pas, c'est bien cela ?

Oui, c'est le moyen de consommation le plus efficace de tous.
Et effectivement, la DMT en vapo seule dure entre 5 et 10 minutes grand maximum (pour une dose de breakthrough avec le VaporGenie ~ 25/30mg) alors que la changa va durer entre 3 et plus de 10x plus longtemps. Parce que l'harmaline a un effet propre au delà de simplement augmenter la disponibilité de la DMT. D'ailleurs, certaines tribus en Amazonie ne mettent même pas de DMT dans leur ayahuasca.

south a écrit

Comment décrirais tu la différence entre la changa (en bang) et la freebase dmt avec le Vapor genie ? durée du trip, intensité etc

Comme je te disais ci-dessus, je fume pas la changa en bang parce que c'est beaucoup trop violent, non seulement au niveau de la rapidité de la montée mais aussi pour les poumons parce que l'harmaline arrache grave !
C'est pour ça que je t'invite à la fumer en joint : c'est beaucoup plus progressif, ça monte en 5 minutes au lieu de 10 secondes, donc ça laisse le temps à ton mental de lâcher petit à petit le contrôle au lieu de se prendre une instaclakdansagl, et ça laisse le temps à l'harmaline d'agir petit à petit pour un décollage en douceur. C'est également plus soft pour les poumons. (prendre soin de ce petit corps, c'est notre temple ici bas...)

south a écrit

Ce qui est dommage (je pense, dis moi si je me trompe) c'est qu'avec la changa, en bang ou en joint, tu crames une grande partie de la dmt, non ?

Oui, en effet, tu crames de la DMT (et ça pue grave, raison pour laquelle je ne consomme en général pas de changa en intérieur, et donc souvent pas en hiver parce que je trouve important que mon corps soit confortable quand je le quitte pour l'hyperespace), mais quand tu l'extrais toi-même, ça coûte QUE DALLE, ça doit revenir aujourd'hui à maximum 10€/g tout frais confondus. Donc le joint de changa de 140mg (ratio 1:1:0,25) contient 62mg de DMT, à 10€/g, ce qui revient à 16 centimes juste pour la DMT, mais l'harmaline extraite soi-même de la rue est encore bien moins chère que la DMT, donc au total le tabac que tu mettras dans le joint te coûtera presque plus cher que la DMT et l'harmaline. En gros, la changa faite soi-même est le psychédélique le moins cher du marché (moins d'1€ le trip de 3/4h), ce qui fait même moins cher que le cannabis.
Donc c'est une question purement théorique et inutile. Surtout vu la richesse d'une expérience à la changa...

Dernière modification par SillyCone (15 février 2024 à  19:16)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

south homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
43 messages
Timide Jovial, merci pour ta réponse complète et très détaillée. Je m'en servirai de base si je souhaite tenter l'expérience en E-cig !

SillyCone, merci également pour ta nouvelle réponse.
Effectivement, la méthode Cyb's tek est comme la STB de la video, avec le sel, le vinaigre, et le fait de chauffer tout cela.

Je vais probablement suivre la vidéo, pour une première extraction afin de me familiariser avec ce type d'extraction et ensuite utiliser la tienne à la lettre. C'est plus une "peur de l'inconnu" qui est balayée avec la vidé^, et qui me mets plus en confiance, pour une première fois.
D'ailleurs, tu serais pas chaud d'en faire une, du même type ? big_smile

Personnellement, j'aime bien l'odeur de la DMT
As tu un tuto extraction d'harmaline avec la syrian rue ?
J'ai vu de l'harmaline en vente sur le net mais pour 15e le g, un peu cher ...


Il me manque plus qu'a trouver la matière première (je suis en Fr)
Pour le mimosa, j'ai trouvé un site sur lequel j'avais déjà commandé du caapi. Pour ce qui est de la qualité j'en sais rien...

Si jamais tu as des recommandations, bien qu'on ait pas le droit de partager des sites commerciaux

Cheers

Hors ligne

 

south homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
43 messages
Hello !

Je suis entrain de finaliser les préparatifs pour ma première extraction.
Malheureusement, certains produits de qualité lab sont très compliqués à trouver
Je parle notamment de l'acetone pur (pour mettre la dmt et les harma sur les herbes à changa), est ce qu'il existe un substitut ? J'ai entendu que certaines personnes le faisaient avec de l'eau

Egalement, l'essence C. Celle que l'on trouve en magasin de brico est elle ok ? Marque ONYX par exemple
Merci pour vos retours

Hors ligne

 

avatar
RichSexyBastard femme
Lady
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 Mar 2024
8 messages
Personnellement j'ai extrait 2KG de Mimosa, re-cristallisé le tout,

J'ai balancé toute la poudre dans un flacon de eliquide DIY vide gradué 100mL
J'ai rajouté 100mL de base (50/50 PG:VG)

(environ 500mg/mL pour ma part, ce qui me permet de doser précisément, ce qui fait que 4 lattes pleins poumons de 12s chronométrées m'envoient littéralement dans un autre monde pour 75-90min !!!
Et que quelques lattes normales retenues vont que me faire tripper visuellement comme le feraient 500ug de 1CP-LSD sans aucun mindfuck.)

Ensuite j'ai fait chauffer 1L d'eau dans une casserole pour me servir de "bain-marie"
dès que l'eau est trop chaude pour mes doigts j'y trempe mon flacon quelques secondes avant de le sortir et remuer circulairement.

Au bout de 3 trempettes mon extrait est totalement dilué.

Et puis la j'ai plus qua mettre dans mon "Pod à DMT" ce eliquide.
J'utilise une vape classique pods qui coute 16€ je vapote a 14w à 0.6ohm
et ça marche du tonnerre de dieu ! 

(la pipe a verre, même en ayant suivi des tuto de meth a faire fondre poudre en liquide qui se vaporise doucement, a part avoir un gout de Merde/Jasmine/Basket/Vélo/VoitureNeuve/NidDeGueppe/Caoutchouc/Plastique/DentCarié/



Ma première extraction fut 100g==>2088mg==>2mL==>première latte de ma life de 12s retenue, c'est simple ce fus le seul et unique bad trip de ma vie.
Mon cœur qui pars a 1000 pendant que ma vision se fait écrabouillé dans tous les sens, je me sent mourir et je ne suis plus. J'ai eut comme l'impression d’avoir été réincarné en chaque chose existable ou non l'espace d'un temps infini pour chaque réincarnation...
ça na aucun sens mais je vous promet j'ai cru que vivre ainsi était moi depuis toujours...
Reputation de ce post
 
XD bienvenue dans le DMTverse!!!! / ZetA

Ce sont les relations qui nous rendent heureux finalement.

Hors ligne

 

south homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
43 messages
Merci pour ton retour :)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Pour l’extraction d’harmaline, faudrait que je fasse un tuto, mais il m’en reste encore au moins 30g donc c’est pas pour tout de suite.
De toutes façons, ce ne serait que pour illustrer la méthode de DMT-Nexus (comme pour la Cyb) :
The Tao of Rue Extraction.

south a écrit

Malheureusement, certains produits de qualité lab sont très compliqués à trouver
Je parle notamment de l'acetone pur (pour mettre la dmt et les harma sur les herbes à changa), est ce qu'il existe un substitut ? J'ai entendu que certaines personnes le faisaient avec de l’eau

Non, acétone uniquement. Onyx.
Il paraît que l’alcool fonctionne aussi mais mes expériences n’étaient absolument pas concluantes.

Essence C et eau, non plus.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - DMT et e.cig
par Fractal, dernier post 22 mai 2023 par Timide Jovial
  70
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11850 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums