[ Effets ]
Je mets moins et j’ai un plus grand High

#1 
saarz homme
Nouveau membre France
18 février 2024 à  18:19
Bonjour, je suis un fumeur régulier qui ne fume que le soir un ou 2 joints a 0.7/0.8 depuis plus de 6 ans. Je vous ments pas qu’a force, je ne ressentais presque plus de high, mais ces  temps-ci j’ai commencé à essayer de me faire des petits joints à 0,3 et mon high revient et est beaucoup plus fort que lorsque je mets 0.7/0.8 ce qui me paraît incompréhensible… quelqu’un peut m’expliquer comment cela est possible merci

Hors ligne

 

saarz a écrit

quelqu’un peut m’expliquer comment cela est possible merci

Quand je consomme des joints à 0,8 g, je sens que je sature mon organisme en cannabinoïdes et au bout de X temps, ma sensibilité au THC devient quasiment nulle. Comme toi, j'ai épuisé ma sensibilité là où d'autres font des bads trips. Et la seule bonne méthode pour retrouver un peu de high et de bonne humeur que je connais est celle que tu expérimentes. je divise par Deux, voir trois la quantité de chaque vaporisation (quand je vaporise ... personne n'est parfait) et divise le nombre quotidien par deux ou trois.

J'ai longtemps consommé dès le réveil et arrivé à 17 heures je devais en être à  4 ou 5. Arrivé à saturation, la diminution comme celle que tu fais me redonne du plaisir. Il faut tenir le temps qu'il faut pour abaisser la tolérance.

Je crois que le mieux est encore la pause totale. Elle permet en un mois de retrouver les émotions des première fois, amis attention, la tolérance remonte très vite.

Cordialement

Fil

Hors ligne

 

#3 
saarz homme
Nouveau membre France
18 février 2024 à  21:28
Salut filousky,
merci pour ta réponse, qui me permet de mieux comprendre ce que je vis avec ma consommation.
J’ai réfléchi plusieurs fois a la pause total durant 1 mois, mais j’ai trop pris cet habitude de m’en fumer un avant d’aller dormir( ce qui m’aide énormément a dormir) .

Cela me rassure car tu a l’air de décrire parfaitement ce que je ressens également, j’ai aussi cet impression de saturer mon organisme (desfois même je fais de l’insomnie alors que je viens de fumer). Donc pour toi a moins d’arrêter totalement la consommation pendant 1 mois, le seul moyen d’obtenir un high est d’en mettre moins pour pas saturer mon organisme? Je pense effectivement avoir une très grande tolérance au THC.
Merci a toi wink

Hors ligne

 

#4 
Anonyme3894
Invité
19 février 2024 à  08:54
salut, ça vas pas forcement etre un moi, perso mes meilleurs défonce au canna je les ais eu en teemps que debutant avec du matos de qualité.....humhum pérave, genre tu voie la gnaule pendand la prohibition au état unis???? bas c'était la même avec du shit

il ne contenais à la base pas plus de  5% de hahshish de faible qualité à l'epoque (génnétique marocaine pure), ça été annalyser à l'epoque et les autorité s'en sont servie pour justifier la prohibition, un paradox.

dans les 90 donc je fumais des tout petit joints, et je partait loinnnnnnnnnn...........

en ce moment je fume de l'herbe forte 15-20% (a vue de nez de conssomateur) et ressent presuqe pas d'effet....... jedoit en fulmer 8-10 par jour!

c'est pas l'organisme qui sature c'est une histoire de neurorecepteur.

je te consseille fortement cette lecture: https://www.psychonaut.fr/threads/la-ta … nce.34818/

perso j'ai pas tout compris car pas tout lue, juste pour info le prencipal effet du cannabis c'est d'etre un psychédelique.

pour mieux comprendre le mecanisme de tolérance ya les animations dans le reportage arté "drogues et cerveaux :cannabis"

edit j'ai ouvert là: https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx

un tread sur comment faire baisser la tolérance si ça t'interesse.
 

saarz a écrit

J’ai réfléchi plusieurs fois a la pause total durant 1 mois

Je te conseille de faire ce programme : https://healer.com/programs/sensitization-protocol/

De ce qu'il dit, effectivement il faut une pause complète de 3 semaines à un mois pour "régénérer" le ECS mais à priori, une abstinence de 48h permet de drastiquement diminuer la tolérance.
Qui plus est, les choses semblent un peu plus compliquées car le cannabis interagit avec notre ECS et il a été montré que notre système crée plus de récepteurs à mesure qu'ils s'expose. Si bien que de petites doses de cannabis permettent d'augmenter les effets tout en limitant la tolérance.

Il suffit alors de faire des pauses de 48h de temps en temps (ils conseillent tous les mois) et de limiter la prise de cannabis à la dose minimale efficace. Double effet bonus, on consomme de plus petites quantités et on ressent plus d'effets.

J'ai expérimenté et je trouve cette méthode assez efficace. La difficulté réside dans le maintien de la posologie, il devient vite tentant de "surdoser" et de consommer l'équivalent d'un joint pour faire une vraie session.

Ça s'inscrit dans une démarche de médication à visée thérapeutique mais finalement c'est souvent la raison de la consommation donc ça vaut aussi pour les consommateurs qui se disent uniquement récréatif.

Et ça permet de créer un vrai message de prévention et de réduction des risques.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Effets ]
Cannabis : Y a-t-il un "plafond" de high maximum? 
[Dernier message : 12 septembre 2017 par Momo l'articho]

0
High Elevation, Low Waste: Pot Zero's Bio-Dynamic Cannabis Farm 
[Dernier message : 15 févier 2019 par Mister No]

19
[ Première fois ]
Mon grand père veux tester le cannabis 
[Dernier message : 06 août 2019 par Ocram]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13027 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS