[ Droguézeureux ]
15 ans passés ... MERCI

Bonjour à toutes et tous,

Comme cela fait bientôt 15 ans que je suis entré en tant que modérateur dans l'équipe de psychoactif, je vous apporte une mise à jour. La différence est que j'avais 55 ans et que je vais bientôt fêter mes 70 ans. Et le chemin a été très riche d'enseignements personnels.

Je suis toujours filousky, mon éthique n'a pas changée, elle s'est même consolidée dans ma tolérance et l'ouverture d'esprit, le départ d'un paquet énorme de croyances démolies pour vivre mieux et un peu plus dans la réalité. Mes priorités ont bien changé.
En 2009, j'étais porteur du VHC, avais encore des envies d'orgasmes chimiques aux lendemains vaseux et vivais avec un papa de 89 ans qui me portait un amour réciproque et avais encore beaucoup de chose à prouver (ce qui n'est plus).

Aujourd'hui, le papa n'est plus et je suis toujours un homme en transformation permanente acceptée et de plus en plus à l'aise dans mes chaussures à part les petits bobos de vieux. Je n'ai pas à me plaindre. Mon hépatite a guéri en 2017, j'ai milité au sein de Principes Actifs pendant ces années avec l'objectif atteint de faire légaliser le cannabis médical, suivi du récréatif, trouvant la frontière absurde. Le job est fait dans le principe. Il ne reste plus qu'être patient pour qu'un politique français réalise que notre voisin allemand, après le médical, vient de légaliser l'usage récréatif du cannabis, l'auto-culture et les cannabis social clubs.

Je consomme quotidiennement de la méthadone (100 mg) et du cannabis (à volonté) + Sertraline (50 mg) et diazepam (10 mg au coucher). Restent mes besoins vitaux pour mon équilibre en sorties hors zone du chemin de vache de la vie quotidienne.

Parmi les drogues "traditionnelles" je peux oublier tous les opiacés (méthadone à 100 mg) ainsi que l'alcool qui ne me convient plus du tout. Les Stimulants RC m'ont fait de mauvaises surprises dont une allergie dangereuse aux cathinones, ainsi que la coke dont je ne parviens pas à maîtriser le craving. Les dissociatifs et sédatifs sont contraires à mes besoin d'énergie.
La MDMA n'agit pas sur moi à cause de l'A.D. (sertaline 50 mg).

Reste les psychédéliques, champignons, LSD et les amphétamines (méthamphétamine incluse). Cette famille là me fait de l'œil de temps à autre sans développer d'envies de surconsommation et dont je sais maintenant parfaitement maîtriser le craving et la distance que je dois mettre en eux et moi.

Je suis un putain de chanceux, un drogué pas malheureux, un drogologue dont les connaissances sont reconnues par les invitations régulières à participer à des conférences ou des webinaires.
J'ai pris de l'assurance en 15 ans, ose maintenant dire tout haut ce qui se doit d'être dénoncé sans ne plus jamais penser que ce dont je témoigne puisse m'attirer le moindre ennui. Si Poutine envahit la France, je ne serai plus en position de faire le beau ! Profitons-en tant qu'il est encore temps.

Mon équilibre actuel est le résultat d'un travail sur moi sans discontinuité depuis 50 ans.

Mon dernier enfant, une fille très vive de 26 ans apprécie ma compagnie au même titre que ses 5 chiens, 1 mouton et un bélier, deux chèvres, bientôt un âne, 15 poules et un coq, un chat et un jeune éphèbe amoureux, le tout coincée en Espagne depuis le 28 février 2021 car arrêtée lors d'une manifestation pour la liberté d'expression, et incarcérée 9 mois avant une libération conditionnelle avec caution de 40 000 €. Le procès n'est toujours pas en vue et ses droits ne la laissent pas sortir d'Espagne (liberté conditionnelle).
Chef d'inculpation : tentative d'assassinat d'un policier en bande organisée. C'est du politique lourd mensonger (dénoncé par le policier en question lui-même), Barcelone étant un vivier d'exilés de tous les coins du monde, le anarchistes sont surveillés de très près.

Aujourd'hui, je dis un grand merci aux drogues qui m'ont super aidé et accompagné lors de passages existentiels durant lesquels le refuge offert par l'héroïne par exemple m'a permis de traverser mes envies violentes à l'intérieur de mon propre couple sans passer à l'acte, m'a aidé fortement à supporter mes dix années de travail à haut salaire en tant que représentant de commerce au pourcentage sur une marque qui faisait un carton, le tout à cause du salaire mais sans aucun intérêt réel autre pour moi. Au bout de dix ans j'ai démissionné de ce poste et ai créé mes propres entreprises, ne supportant pas du tout qu'on me donne des ordres ou des menaces de la part d'une direction. J'ai gagné une liberté dans le travail en accord avec mes envies et idées, tout en lâchant prise totale du gros salaire au profit de beaucoup de confort dans ma vie quotidienne.

Merci aux difficultés rencontrées suite aux abus quantitatifs et de durée de drogues difficiles à arrêter car j'ai appris à les surmonter et chaque épreuve m'a rendu plus fort, plus résiliant et a élargi ma zone de confort.

Merci de m'avoir permis à euphoriser ma vie quotidienne de temps à autre, assez pour que je vive le reste avec un intérêt clair pour tout ce que je fais.

Merci d'avoir pu extérioriser mon mal-être dans les années 80 et d'avoir pu faire les réinitialisations nécessaires à l'entretien de mon cerveau depuis.

Merci de m'avoir permis d'intégrer une communauté humaine riche de ses participants, politiquement engagée vers la liberté de vivre sans nuire à autrui tout en pouvant consommer ce que je veux quand je le veux et partager mes connaissance expérientielles avec ceux qui en font la demande.

C'est tout pour ce matin.

Fil
Reputation de ce post
 
Bel hommage à la vie.. à tes 15 ans ;) Nineta
 
A tes 15 ans et surtout à tes 70ans ! Amicalement (Prescripteur)
 
Tchin tchin !! ^^ MM
 
Merci pour tout ce que tu fait! <3 R42
 
Aux 50 ans de travail sur toi contre l'aliénation, et au reste ! PTX.
 
Joyeux 15 ans :)
 
t'es super resistant!!!
 
Merci Mr No

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#2 
yanis homme
Nouveau membre France
01 mars 2024 à  07:14
bonjour
  je te souhaite encore beaucoup d'années en paix et en bonheur.
la seule chose que j'ai retenu de mon expérience avec les ( produits) c'est que ca te change a vie .ca te change ta façon de voir les choses et ton rapport avec la vie et les gens . la majorités des gens entiers et vrais que j'ai rencontré sont des consommateurs .

soyons heureux . soyons en paix et vive l'humain

Hors ligne

 

#3 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
03 mars 2024 à  14:03

Bon anniversaire Fil !


Félicitation et merci pour des 15 ans de modération !

Avec mon champignon, je voulais souligner cette phrase. Ca m'a plu de voir que tu l'avais fait ressortir, en la détachant bien du reste, dans un paragraphe séparé.


filousky a écrit

Mon équilibre actuel est le résultat d'un travail sur moi sans discontinuité depuis 50 ans.

J'aime bien parce que c'est comme ça que je vois la vie. Un perpétuel travail sur soi même ! Et ça devient de plus en plus jouissif au fil des années. Un travail de libération de soi, un allégement des boulets aux pieds qui nous aliénaient plus jeune. Perso, j'ai même l'impression que ce que je vivais comme symptomatique avant, ça s'est transformé en moteur aujourd'hui ! Bon, il reste toujours quelques cailloux dans mes chaussures, mais ça ne m'empêche plus d'avancer !

Et aussi, j'aime bien ta phrase parce qu'elle ne fait pas référence à un travail avec un psy. On travaille sur soi de toute façon, qu'on se fasse aider ou non !

Mais par contre, je me demande pourquoi tu dis que c'est depuis 50 ans plutôt que 70. Il ne s'est rien passé de 0 à 20 ans ?


filousky a écrit

Merci aux difficultés rencontrées suite aux abus quantitatifs et de durée de drogues difficiles à arrêter car j'ai appris à les surmonter et chaque épreuve m'a rendu plus fort, plus résiliant et a élargi ma zone de confort.

C'est marrant, ces dernières années, je me suis plusieurs fois surpris à ressentir une certaine nostalgie en repensant à mes années les plus difficiles. Avec l'impression qu'il ne se passait plus rien de vraiment intense dans ma vie, qu'il n'y avait plus de grands enjeux, plus d'aventure, etc.... Bref, je commençais à m'emmerder sévère ! Et toujours aucune envie d'un travail alimentaire et aliénant... J'ai beaucoup remué ces souvenirs en écrivant sur PA durant toute cette année.

Ca me parait clair que ces difficultés ont fait l'homme que je suis aujourd'hui. Et que c'est de là que proviens l'essentiel ce que j'ai appris d'important, sur les autres et sur moi même. Je trouve que ce savoir s'acquiert à travers la difficulté et l'échec !

Sans difficulté, pas d'expérience, pas de savoir, pas de travail sur soi, pas de mouvement, pas d'intensité...

Je trouve ça très juste de dire "merci aux difficultés", même si c'est totalement paradoxal !

Ceux qui sont en galère en ce moment vont vraiment nous prendre pour des vieux cons big_smile  C'est vrai que quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas vraiment les choses comme ça.

Pour moi, la résilience, c'est pas d'avoir surmonté ses difficultés, c'est d'avoir appris à accueillir la difficulté avec un peu plus de sérénité, et même d'enthousiasme si je le peux, en y voyant l'occasion d'un nouveau savoir !

Bon ok, si mon karma peut éviter de m'envoyer trop de nouveau savoir d'un coup, c'est quand même mieux^^


filousky a écrit

Aujourd'hui, je dis un grand merci aux drogues qui m'ont super aidé et accompagné lors de passages existentiels durant lesquels le refuge offert par l'héroïne par exemple m'a permis de traverser mes envies violentes à l'intérieur de mon propre couple sans passer à l'acte,
(...)
Merci de m'avoir permis à euphoriser ma vie quotidienne de temps à autre, assez pour que je vive le reste avec un intérêt clair pour tout ce que je fais.

Ca me fait penser à cette croyance très rependue dans l'univers des psychothérapeutes et psychologues, tout comme dans monde du psychédélisme, qui veut que les "downers" soient un obstacle au travail sur soi. Un moyen de s'endormir l'esprit et rien d'autre. Un vulgaire frein psychique quoi !

Ils oublient que les freins, ça sert aussi à négocier des virages difficiles dans se planter dans le ravin. Ils oublient que des bons freins, ça permet de s'autoriser à rouler beaucoup plus vite entre les virages. T'imagines une formule 1 sans frein ? On irait droit dans le mur ! Pour vivre à fond, faut des bons freins !

Et pis même après l'avoir développé ainsi, je suis toujours pas d'accord avec cette image du frein. Dans mon expérience, j'ai pas eu l'impression que les Benzos étaient vraiment un frein. Même pendant mes périodes de surconsommation, ça n'a pas du tout ralenti ma psychothérapie. Mes excès étaient inutiles, peut-être même dangereux, mais ils ne m'ont pas freiné dans ma progression. Ils en ont fait partie.

Aujourd'hui, quand je prends du Lormétazepam, j'ai l'impression que ça me facilite la parole. Certes ça me rend un peu mou et ça me fait voir double, mais je peux aborder plus facilement certains sujets qui me rendaient anxieux l'heure d'avant ! Ca colle mal avec l'image du frein.


filousky a écrit

Merci de m'avoir permis d'intégrer une communauté humaine riche de ses participants, politiquement engagée vers la liberté de vivre sans nuire à autrui tout en pouvant consommer ce que je veux quand je le veux et partager mes connaissance expérientielles avec ceux qui en font la demande.

Une jolie conclusion !

A propos de demande, j'en profite pour te faire part d'une impression. Dans mes posts, dans les tiens, ou de façon générale, dans les posts de l'équipe, il n'y a jamais de demande. Logique, c'est plutôt des réponses ou de l'info. Et je remarque que ça me fait obstacle pour échanger avec l'équipe. J'ai beaucoup plus de mal à rebondir sur les posts qui ne demandent rien. Ou alors si ne suis pas d'accord, mais toi tu esquives, tu dis que des trucs biens^^ C'est con, du coup on n'échange presque jamais directement ! Sache que je lis attentivement tes posts, même quand je ne réponds rien :)


filousky a écrit

Mon dernier enfant, une fille très vive de 26 ans apprécie ma compagnie au même titre que ses 5 chiens, 1 mouton et un bélier, deux chèvres, bientôt un âne, 15 poules et un coq, un chat et un jeune éphèbe amoureux, le tout coincée en Espagne depuis le 28 février 2021 car arrêtée lors d'une manifestation pour la liberté d'expression, et incarcérée 9 mois avant une libération conditionnelle avec caution de 40 000 €. Le procès n'est toujours pas en vue et ses droits ne la laissent pas sortir d'Espagne (liberté conditionnelle).
Chef d'inculpation : tentative d'assassinat d'un policier en bande organisée. C'est du politique lourd mensonger (dénoncé par le policier en question lui-même), Barcelone étant un vivier d'exilés de tous les coins du monde, le anarchistes sont surveillés de très près.

9 mois ?! Et vla le montant de la caution quoi !

Je n'ai pas d'enfant, et n'en aurai jamais, alors je ne peux pas vraiment imaginer, mais je me dis que tu as dû être mort d'inquiétude. Et même maintenant, ça doit quand même faire une putain de pression. Ca vaut ce que ça vaut, mais force à elle et à toi !

Ensuite, je crois que tu peux être fier de ta fille ! On devine certains traits familiaux communs : les chats ne font pas des chiens wink 


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (03 mars 2024 à  14:04)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

#4 
avatar
filousky homme
Modérateur France
13 mars 2024 à  14:36
Voilà une réponse,

Non je n'ai pas été mort d'inquiétude, tout ce qui arrive m'apprend quelque chose de nouveau et tant que je penserai comme cela, je vivrai bien. Quand j'ai appris que ma fille était en taule, j'ai préparé mes affaires fait un aller et retour Paris pour avoir du cash pour l'avocat suis allé à Barcelone, ai payé l'avocat (50% des honoraires, les reste à la sortie du procès) et rendu visite à ma fille le dimanche soir après 19 heures (c'est la règle), l'ai vu et suis rentré dormir dans un squat communautaire anarchiste avant de prendre la route avec le bébé chien de ma fille et suis rentré chez moi. Il n'y a pas assez d'espace pour gamberger.

Quand je suis dans l'action, je n'ai pas la place pour laisser inquiétude anxiété ou angoisse venir bouffer mon énergie. Je ne peux pas me payer le luxe d'avoir des pensées négatives. Alors, dès que ça commence, je sors mon vaporisateur et sais par cœur comment changer mon point de vue grâce à ce merveilleux outil qu'est pour moi le cannabis que j'ai appris à consommer pile poil aux doses nécessaires pour obtenir un esprit ouvert et positif plutôt que victime de l'âge et des maladies qui vont avec, le pain béni des hypocondriaques.

Mon post initial est un témoignage de remerciement spontané.

FIL

Dernière modification par filousky (13 mars 2024 à  14:38)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
13 mars 2024 à  16:32

Salut


Ben t'as du sang-froid, c'est la classe smile

C'est vrai que le Cannabis aide bien à rester dans l'action quand il faut agir sans trop gamberger.

J'espère qu'un jour j'arriverai à m'en servir comme toi, sans combustion, pour ne garder que le meilleur !

Merci pour ton témoignage, pour tout ce que tu as fait, et fait encore pour PA !


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Ou sont passés les anims ? 
[Dernier message : 08 janvier 2015 par Gorille]

0
Merci 
[Dernier message : 23 janvier 2018 par Conscience]

3
Merci 
[Dernier message : 26 octobre 2010 par LLoigor]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19271 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16232 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS