[ Drogue info ]
Prise de Paracétamol / Codéine 500mg/30mg

#1 
wavks non binaire
Nouveau membre France
03 mars 2024 à  14:08
Bonjour je me pose plusieurs questions sur les effets ou encore la prise de de Paracétamol / Codéine 500mg/30mg. J’en ai récemment acquis et aimerais savoir donc quels en sont les effets et de quelle manière puis je le prendre pour que cela ai le plus d’effets ?
Je tiens avant tout à préciser que je connais les doses maximales des deux substances !
Merci d’avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

#2 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
03 mars 2024 à  15:08
Hello,

Alors déjà la seule substance psychoactive est la codéine, le paracétamol ne te fera rien à part te bousiller le foie si tu en prends trop.

De ce que je comprends, tu n'en as jamais pris, donc tu n'as pas de tolérance à la codéine. Je t'invite donc à prendre une dose faible, un ou deux comprimés, ce qui te permettra de ne pas prendre plus d'un gramme de paracétamol.
Si tu es naif à la codéine 60mg, tu devrais déjà les sentir. Au programme normalement un certain bien-être, un effet qui peut être euphorisant et même speed ou au contraire relaxant ou tout en même temps. Hélas aussi éventuellement des maux d'estomac ou un état nauséeux (ce qui correspond plus à une surdose).
Bref commence "petit".
Tu dois le savoir mais je le précise, la codéine est plaisante et addictive, mais le sevrage lui est très déplaisant. Limite tes prises à une fois tous les 15 jours pour éviter tout ça. Tu peux trouver plein de témoignages ici sur la codéine.

Au delà d'un gramme de paracétamol, on pratique l'extraction, il y a plein de posts ici sur le sujet (CWE), ça permet d'enlever le maximum de paracétamol tout en gardant la codéine.

Take care

Dernière modification par eduardo (03 mars 2024 à  15:14)

Hors ligne

 

#3 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
03 mars 2024 à  16:56
PS : pour maximiser les effets il vaut mieux prendre la codéine avant d'avoir mangé, le ventre vide. Le café potentialise pas mal la codéine, pour moi en tout cas.

Hors ligne

 

#4 
wavks non binaire
Nouveau membre France
03 mars 2024 à  19:17
Merci beaucoup pour tes explications ! Je me suis effectivement renseignée sur la CWE et c’est donc ce que je vais faire en gardant en tête tes conseils !

Hors ligne

 

#5 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
05 mars 2024 à  13:34
Salut,

Garde aussi bien en tête que la codéine est souvent présentée comme un opiacé plutôt léger, il est classé en pallier 2 (pallier 1 = paracétamol et ibuprofène pallier 2 codéine et tramadol, pallier 3 morphine, oxycodone, fentanyl etc), mais que la dépendance n'est pas légère mais bien réelle et peut mener pour les cas les plus lourds à la prise d'un TSO (traitement de substitution aux opiacés)
Bref ce n'est pas parce que c'est un pallier 2 et que c'est moins fort que la morphine ou autres que les risques d'addiction ne sont pas présents.
Je me répète mais sois prudente avec les opiacés et espace tes prises de deux semaines ou juste un usage occasionnel de temps en temps (après tu fais ta vie mais crois-moi ce sont de sages conseils !)
Ne surdose pas non plus en pensant te faire un kif.
voili voulou :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ? 
[Dernier message : 05 mai 2020 par prescripteur]

7
[ Paracetamol ]
Prise de codéine avec paracétamol  
[Dernier message : 11 août 2023 par randobag]

5
[ Paracetamol ]
Paracetamol dans la codéine : prise régulière d’acétylcystéine ? 
[Dernier message : 07 mars 2019 par MagciaN]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19252 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19242 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS