Traitement risque d'être dépendant ?

Publié par ,
346 vues, 7 réponses
avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Salut à tous ! Je souffre actuellement d'une bursite à l'épaule
Tellement douloureux que j'ai presque failli pleurer , je dort dans un fauteuil car je ne peux plus m'allonger 

du coup mon médecin m'a prescrit du lindilane dosé à 400mg de paracétamol et 25mg codéine  prescrit matin midi et soir pendant 10 jours

Est ce que je risque d'être dépendant?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Il y a forcément un risque. A toi, de savoir t'arrêter une fois la douleur partie, ou en tout cas devenue supportable. Fais gaffe de ne pas continuer parce que tu apprécies l'effet de la codé. Je pense que quand ça ira mieux tu pourras passer au paracétamol sans codé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
61 messages
c'est une ordo assez classique, j'y vois pas trop de risques inutile de te laisser souffrir pour rien. 10 jours avec du paracétamol codéiné ça va, si tu l'utilises pour tes douleurs je vois pas ou serait le problème (déjà que je le vois pas en cas d'utilisation récréative, en médical les "risques" d'addictions sont plus faibles) et en 10 jours l'accoutumance sera pas là (ou très peu), te laisse pas souffrir pour rien l'ami :)

Dernière modification par Nodarah (12 mars 2024 à  15:10)

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Merci d'avoir répondu ! J'en est pris un a midi il m'a bien détendu niveau douleur ça m'a fait vachement du bien j'ai enfin pu dormir un peu correctement mais toujours sur le fauteuil

( je dormais a coup de 3h par nuit depuis 3 jour tellement j'avais mal )

C'est vrai qu'il y un effet un peu plaisant tout de même c'est pour ça que 3 fois par jour je trouve ça beaucoup  , je pense me limiter a 2 par jour et que en cas de nécessité

On m'a prescrit de la dicodin aussi en cas d'extrême douleur  pour le soir mais je pense pas y toucher

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Hello,
Je suis sous paracetamols/ codéine -> 500/30mg, jusqu’à 2 comprimés par prise et jusqu’à 3 fois par jour

Je t’avoue que l’effet de la codéine je la ressent lorsque je prends 2 comprimés mais c’est très subtile à ce dosage la chez moi

Si pour toi c’est pareil, je pense as qu’on y prenne goût assez vite pour en devenir dépendant avec un tel dosage

Après, au fond j’en sais rien, mais ça me
Paraîtrait dingue

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
J'ai un pote qui avait un truc hyper douloureux, un peu comme toi, à l'épaule ou en haut du dos je sais plus. Il avait aussi un traitement contre la douleur bien costaud. Et comme ça passait pas, ils l'ont opéré. Du coup, après l'opération, comme il n'avait plus mal du tout, ils lui ont supprimé son traitement ! Résultat il n'avait plus mal là où il avait mal avant mais il s'est retrouvé avec un keum horrible. La première nuit, il était à l'hosto après son opération, il n'a pas fermé l'œil de la nuit. ça a été dur mais le keum est finalement passé en 24 heures. Finalement, heureusement qu'ils ne lui ont rien filé.
Mais le mieux aurait sans doute été une baisse progressive de son traitement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs

ancienweeder a écrit

Hello,
Je suis sous paracetamols/ codéine -> 500/30mg, jusqu’à 2 comprimés par prise et jusqu’à 3 fois par jour

Je t’avoue que l’effet de la codéine je la ressent lorsque je prends 2 comprimés mais c’est très subtile à ce dosage la chez moi

Si pour toi c’est pareil, je pense as qu’on y prenne goût assez vite pour en devenir dépendant avec un tel dosage

Après, au fond j’en sais rien, mais ça me
Paraîtrait dingue

Ben honnêtement j'ai bien senti l'effet ce midi , j'ai aucune tolérance au produit peu être que ça à jouer c'est la 1er fois que j'en prends

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs

Gunnm a écrit

ancienweeder a écrit

Hello,
Je suis sous paracetamols/ codéine -> 500/30mg, jusqu’à 2 comprimés par prise et jusqu’à 3 fois par jour

Je t’avoue que l’effet de la codéine je la ressent lorsque je prends 2 comprimés mais c’est très subtile à ce dosage la chez moi

Si pour toi c’est pareil, je pense as qu’on y prenne goût assez vite pour en devenir dépendant avec un tel dosage

Après, au fond j’en sais rien, mais ça me
Paraîtrait dingue

Ben honnêtement j'ai bien senti l'effet ce midi , j'ai aucune tolérance au produit peu être que ça à jouer c'est la 1er fois que j'en prends

Yeah idem, aucune tolérance, première fois que je touche à cette catégorie de drogue

Comme quoi plein de paramètres rentrent en jeux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis je dependant
par nnnmmm, dernier post 05 janvier 2022 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dependant a la codeine
par Mina, dernier post 22 juin 2013 par thierry
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange subutex et codeine (non dépendant)
par vicomarseille, dernier post 27 novembre 2017 par Jacobson
  7

Pied de page des forums