Est-ce que quelqu'un d'autre devient MOINS raciste après avoir bu de l'alcool ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
755 vues, 8 réponses
bahadur9 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2024
1 message
J'ai entendu beaucoup d'histoires de gens se livrant à des tirades racistes après avoir bu de l'alcool, mais je deviens beaucoup moins raciste quand je suis ivre. J’ai le fort sentiment que tout le monde est frère et que nous devrions nous détendre. Est-ce normal? Quelle est la cause ?

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Waouh je n'ai qu'une question. Si un africain essaie de me calmer peut on dire qu'il Mamadou ?

bahadur9 a écrit

J’ai le fort sentiment que tout le monde est frère et que nous devrions nous détendre.

J'espère que tu arrivera à cette conclusion sans l'effet de l'alcool... ça donne l'impression que tu as juste eu une éducation raciste et que l'alcool révèle tout simplement le fond de ta pensée. Ce qui est à mon sens plutôt positif.

Reputation de ce post
 
Ce genre de blague en 2024 quoi… même si c’est 2nd degré

En ligne

 

avatar
Felis femme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
33 messages
Salut,
L'alcool fait remonter à la surface l'intérieur d'une personne. Dans ton cas, il est très probable que tu ne sois pas raciste du tout, mais seulement inconsciemment influencé par ton environnement. C'est pourquoi la consommation d'alcool t'aide à surmonter tes préjugés.
Mais si quelqu'un est vraiment raciste au fond de lui et le cache seulement (peut-être parce qu'il n'est pas bien vu d'être raciste dans son entourage), il aura tendance à se comporter de manière raciste sous l'influence de l'alcool. De la même manière, certains hommes deviennent violents sous l'influence de l'alcool. Si une personne n'est pas violente en son for intérieur, elle ne le sera pas non plus sous l'influence de l'alcool.
L'alcool ne crée pas de nouveaux traits de personnalité, il ne fait que renforcer ceux qui existent déjà.

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut.
Le racisme se situe pour moi dans les extrêmes retranchement de la connerie humaine. Chacun devrait être convaincu -sobre comme bourré- que la différence c'est la richesse et que l'intolérance nous mène droit dans la mur.
Dans un monde idéal malheureusement...sad

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Nineta a écrit

Waouh je n'ai qu'une question. Si un africain essaie de me calmer peut on dire qu'il Mamadou ?

bahadur9 a écrit

J’ai le fort sentiment que tout le monde est frère et que nous devrions nous détendre.

J'espère que tu arrivera à cette conclusion sans l'effet de l'alcool... ça donne l'impression que tu as juste eu une éducation raciste et que l'alcool révèle tout simplement le fond de ta pensée. Ce qui est à mon sens plutôt positif.

Yes!!! Mon premier champi jaune en deux ans de participation, tu n'imagines pas, cher inconnu, l'honneur que tu me fais. C'est un beau symbole de la liberté d'expression. Et je suis d'autant plus heureuse de réaliser à quel point l'humour noir n'est pas accessible à tous. Je me permets de te mettre un lien d'une très récente conversation que j'ai eu avec prescripteur à la fin du thread.
https://www.psychoactif.org/forum/f101- … alite.html

J'espère que ça te donnera une petite idée du fond de ma pensée...
À savoir que j'ai grandi à la Réunion et que j'étais la seule blanche (métro) de ma classe pendant des années et j'ai eu la chance de l'avoir super bien vécue car je n'ai jamais été rejetée. Ce qui est loin d'être le cas, de ce que j'en ai compris, sur le territoire hexagonale, on a commencé avec les portugais, les espagnoles, les africains, j'en oublie plein  sauf la cible préférée de la majorité des français aujourd'hui, les arabes !

Bref, merci encore pour ce champignon anonyme qui prouve pour moi qu'effectivement qu'en 2024 on ne peut plus rien dire..

Par contre j'avoue que mon erreur dans mon premier post c'est d'avoir osé oublier que Pierre Desproges a dit: « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Nartrouv les psychos !

Dernière modification par Nineta (21 mars 2024 à  21:58)

En ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs

Nineta a écrit

Nineta a écrit

Waouh je n'ai qu'une question. Si un africain essaie de me calmer peut on dire qu'il Mamadou ?


J'espère que tu arrivera à cette conclusion sans l'effet de l'alcool... ça donne l'impression que tu as juste eu une éducation raciste et que l'alcool révèle tout simplement le fond de ta pensée. Ce qui est à mon sens plutôt positif.

Yes!!! Mon premier champi jaune en deux ans de participation, tu n'imagines pas, cher inconnu, l'honneur que tu me fais. C'est un beau symbole de la liberté d'expression. Et je suis d'autant plus heureuse de réaliser à quel point l'humour noir n'est pas accessible à tous. Je me permets de te mettre un lien d'une très récente conversation que j'ai eu avec prescripteur à la fin du thread.
https://www.psychoactif.org/forum/f101- … alite.html

J'espère que ça te donnera une petite idée du fond de ma pensée...
À savoir que j'ai grandi à la Réunion et que j'étais la seule blanche (métro) de ma classe pendant des années et j'ai eu la chance de l'avoir super bien vécue car je n'ai jamais été rejetée. Ce qui est loin d'être le cas, de ce que j'en ai compris, sur le territoire hexagonale, on a commencé avec les portugais, les espagnoles, les africains, j'en oublie plein  sauf la cible préférée de la majorité des français aujourd'hui, les arabes !

Bref, merci encore pour ce champignon anonyme qui prouve pour moi qu'effectivement qu'en 2024 on ne peut plus rien dire..

Par contre j'avoue que mon erreur dans mon premier post c'est d'avoir osé oublier que Pierre Desproges a dit: « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Nartrouv les psychos !

Hello Nineta, c’est moi qui a indiqué un champi jaune et je maintient ma « position ».

Je suis pour la liberté d’expression et je suis pour les comportements qu’elle engendre (en l’occurrence mon commentaire/champi)

En revanche je suis contre toute parole pouvant avoir une connotation raciste et ce peut importe le vécu que l’on peut avoir.

l’humour raciste n’est pas de l’humour noir. L’humour raciste divise de par la « race » et je suis contre cela.

« Cet usage de l’humour manifeste un « mépris racial amusé » comme le définit Raul Pérez dans le livre L’âme des blagues blanches (The Soul of White Jokes). Cet humour divise les citoyen·nes entre « nous » et « eux. » Grâce au plaisir éprouvé lors du partage de blagues racistes, il favorise la cohésion du groupe dominant.« 
Source : https://pivot.quebec/2024/03/20/les-bla … on-enfant/

Dernière modification par ancienweeder (21 mars 2024 à  23:39)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

ancienweeder a écrit

En revanche je suis contre toute parole pouvant avoir une connotation raciste et ce peut importe le vécu que l’on peut avoir.

l’humour raciste n’est pas de l’humour noir. L’humour raciste divise de par la « race » et je suis contre cela

Merci pour ton explication! Et sincèrement désolée de t'avoir blessé ce n'était pas le but. Je suis reunionnaise, je vis sur une île multicolore!!! et les blagues racistes font partie de notre quotidien sans que cela n'est d'impact sur nos relations au contraire cela renforce une forme de solidarité avec un réel sentiment de vivre en harmonie.

C'est pas du chauvinisme mais en tout cas c'est très différent ici. Y'a un épisode de south Park fantastique qui s'appelle "gosse de riche" et qui me fait vraiment penser au débat qu'on a.

Quand je fais de l'humour je n'épargne personnes, racisées,en situation de handicap, les homos, les femmes, les mecs et même de ma propre communauté. Pour moi c'est en épargnant personne qu'on réunit tout le monde 
Je t'envoie un petit lien amusant pour illustrer mon propos. Et jte laisse là dessus.

https://youtu.be/b_1ppixE3T4?si=O3MeOsDIVRnU6TRc


Nartrouv

Dernière modification par Nineta (22 mars 2024 à  00:10)

En ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Nineta a écrit

Waouh je n'ai qu'une question. Si un africain essaie de me calmer peut on dire qu'il Mamadou ?

Et si j'ai choisi cette blague c'est parce qu'elle comportait un petit jeu de mot, en gros tu te laisses amadouer par l'alcool pour te faire te rendre compte que le racisme est une absurdité.. double sens.

Dernière modification par Nineta (22 mars 2024 à  00:32)

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs
Je ferme cette discussion car le premier post est d'évidence celui d'un "'Troll". Le sujet n'a rien à voir avec Psychoactif.

Bientôt le camembert dope t'il les normands ?

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Est-ce que quelqu'un d'autre devient MOINS raciste après avoir bu de l'alcool ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et autre...
par Vadim, dernier post 17 novembre 2014 par Gwenadu
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L’alcool (et surtout le vin) est beaucoup moins taxé que le tabac
par pierre, dernier post 14 octobre 2018 par Anonyme1756
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Coke plus ou moins maîtrisée, ça part en vrille avec l’alcool
par Morefreedom, dernier post 22 mai 2023 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums