Le petit guide du Darknet

Publié par ,
1774 vues, 26 réponses
fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
Bonjour a tous

Cela fait maintenant quelques années que je suis pas mal connecté à la communauté Darknet, et de la même manière que je cherche a pousser et généraliser les Lab Test des produits vendus (focus sur H et C), j'aimerai également sensibiliser sur tout les avantages de se procurer ses substances sur le Darknet plutot que dans la rue.

J'aimerai rendre plus facile l'accès a ce canal d'achat, aussi je suis en train de rédiger un un guide très simple avec les principales étapes pour que même un novice puisse s'en sortir (mais bien sur sans donner le nom des markets etc...)

Les bénéfices sont nombreux que ce soit sur le plan personnel ou sur la societé :

- Les points de deal sont vraiment devenu un enfer pour ceux qui vivent dans le dit lieu, sans parler du nombre de reglements de compte, de fusillades qu'on observe en ce moment dans les fours pour des guerres de territoire

- Plus de sérenité et moins de stress ou de risque en commandant a domicile, sans bouger de chez soi (adieu le flip de se faire serrer par la BAC, poireauter des heures que le dealer soit OP ou recharge, se déplacer au four, etc etc..)

- Un vaste accès à une large gamme des produits recherchés, de différentes qualités différents prix

- Bénéficier du retour d'expérience des autres consommateurs (commentaires et notation du vendeur et du produit comme sur Amazon, permettant d'orienter son choix)

- Une consistence quant à la qualité et le poids du produit (ou quand tu commande 1gr pour x EUR, bah tu reçois toujours 1 gramme, pas comme en cité ou un jour ce sera 0.80g, et le lendemain 0.60g, tu paie toujours le meme prix mais t'a jamais le meme poids c'est dingue)

BREF et j'en passe !
Maintenant les usagers achetant leurs prods sur le darknet, sont vraiment un microcosme, je dirais même pas 0.5% des consommateurs de C ou de H, vraiment.

Seriez vous daccord pour que je publie le lien de ce guide le moment venu sur ce thread ? ou alors proposer à ceux qui seraient interessés de me contacter en MP pour que je fournisse le lien en privé.

Il faut bien distinguer l'accès a ce type de mode d'emploi, d'une demande pour savoir "ou on peut pecho tel truc", je pense que ca n'a rien a voir.

Si on parle de RDR, il me semble que c'est l'une des priorités de PA, tout les bénéfices cités ci dessus vont bien dans ce sens donc....


Merci par avance pour votre retour

Dernière modification par pierre (01 avril 2024 à  15:09)

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
283 messages
Alors moi je serais grave interessé

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs
Bonjour

Comme nous l’avons déjà dit, nous allons faire un atelier sur le dark web. Mais ça va nous prendre du temps, et ce ne sera pas avant la fin de l’année. Et il y a aussi un forum sur le deep web ou j’ai déplacer le message et ou il y a déjà des tutos.

En effet, permettre aux PUD d’aller sur le dark pour acheter leur produit, c’est de la rdr. Pas la rdr sanitaire comme on le pense souvent, mais une rdr citoyenne qui réduit les risques liés à la prohibition.

Donc si tu fait un manuel il est le bienvenue ici, du moment qu’il ne cite pas le nom des vendeurs.
On peut même en faire une page du psychowiki. Par contre pas de MP, il faut que tout le monde en profite.

J’ai entendu dire que sur Dread il y avait déjà un tel manuel ?

Pierre

Dernière modification par pierre (01 avril 2024 à  15:10)

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

pierre a écrit

J’ai entendu dire que sur Dread il y avait déjà un tel manuel ?

Je viens de regarder, a part un thread qui redirige vers un guide assez basique sur le site WikiHow, je n'ai rien vu de tel.
Et si c'est bien le cas je suppose que ce sera anglais.

Je vais tacher d'avancer sur le sujet, l'idée était aussi de proposer 2 versions différentes, une en mode classique, une autre en mode avancé (avec par exemple + d'infos sur la thématique Sécurité).

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

pierre a écrit

J’ai entendu dire que sur Dread il y avait déjà un tel manuel ?

Oui il y a un très bon manuel sur Dread ! La DNM Bible

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

kaneda a écrit

DNM Bible

yes je viens de regarder, oui ca porte bien son nom, c'est une bible en effet smile
J'avais plus dans l'idée de créer un petit guide en quelques étapes pour commencer, la bible en l'état n'est pas vraiment intuitive, je veux dire c'est pour des profils déja assez avancés.

Je pense que dans un premier temps pour tout ceux qui veulent se familiariser et découvrir ce canal d'achat, ils peuvent se passer d'installer un OS dédié, un VPN, un cold wallet etc... sinon jamais ca ne permettra d'embarquer du monde.

Et en effet dans un 2e temps un guide plus avancé, en expliquant les avantages d'utiliser toute la suite d'outils recensés dans la bible.

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
Bonjour a tous

Voici une première version du Guide Darknet que j'ai créé, c'est la version Base qui détaille les principales étapes à suivre, pour se familiariser avec l'éco-système.
Une version Expert arrivera prochainement.

Je suis preneur des retours / critiques, ou si vous souhaitez me contacter pour plus d'infos n'hésitez pas.

/forum/uploads/images/1712/capture.webp


Edit modo: mettre ses coordonnées TG et son mail dans un document et/ou sur le forum n'est pas permis...Et pas de MP!

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
Version mise a jour sans les infos de contact a PA vous pouvez l'utilisez si vous le souhaiter

petit-guide-du-darknet-par-fuckaloop-version-base123.pdf
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs

fuckaloop23 a écrit

Version mise a jour sans les infos de contact a PA vous pouvez l'utilisez si vous le souhaiter

Super, j'ai mis en morceau choisi. je ne sais pas encore comme nous allons l'exploiter pleinement, mais je suis sur que tu vas rendre service à pas mal de monde.

/forum/uploads/images/1712/capture-decran-du-2024-04-05-17-42-39.webp


Pour plus d'info aller voir les tutos :
- comment utiliser Electrum, le portefeuille Bitcoin
https://www.psychoactif.org/forum/t2280 … .html#divx
- ou TOR, le navigateur
https://www.psychoactif.org/forum/t3321 … .html#divx

Dernière modification par pierre (05 avril 2024 à  17:49)

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages
pas de soucis, vous pouvez aussi l'utiliser en format transcript si besoin vu que c'est en format PDF (sans utiliser la mise en page / design je veux dire)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs

fuckaloop23 a écrit

pas de soucis, vous pouvez aussi l'utiliser en format transcript si besoin vu que c'est en format PDF (sans utiliser la mise en page / design je veux dire)

On pourrait en faire une page du psychowiki, comme cela tout le monde pourrait partager.
Mais il faudrait le texte.

J'ai créé la page ici :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … du_Darknet

Dernière modification par pierre (05 avril 2024 à  19:32)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5061 messages
Blogs

fuckaloop23 a écrit

je suis preneur des retours /

Salut,

Tu devrais ajouter l'étape PGP qui à mon sens est importante, pour  éviter le PHISHING ( faux markets )et pour le (dé)cryptage msg / adresse...

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
CathEther femme
Ingé en Info = Flex + Dope
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
34 messages
Blogs
Mais gaffe quand même parce que PGP permet de signer mais si la signature est bidon de base, ça n'empêche pas le phishing ^^ Par contre il faut impérativement chiffrer ses messages effectivement et ne pas faire confiance aux systèmes auto des markets big_smile

Fuck the feds, love the meds.

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
128 messages

fuckaloop23 a écrit

Les bénéfices sont nombreux que ce soit sur le plan personnel ou sur la societé :

- Un vaste accès à une large gamme des produits recherchés, de différentes qualités différents prix

Pour ce point, c'est vraiment à double tranchant car c'est équivalent à ouvrir une boîte de Pandore.

Prenons un exemple, la personne qui consomme uniquement du cannabis, se retrouve face à un menu géant de toutes classes de produits...il est facile (surtout pour compléter une commande ou éviter de laisser de la crypto dormir sur le market), de tester autre chose, c'est si simple...

Très facile aussi de commander en quelques clics, donc plus difficile de lutter contre le craving.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5061 messages
Blogs

CathEther a écrit

la signature est bidon de base,

Bien sûr mais avant d'arriver sur un market ll y a par exemple dark.fail avec un outil PGP

Hors ligne

 

avatar
Baba Ya femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
31 messages

fuckaloop23 a écrit

Bonjour a tous

Cela fait maintenant quelques années que je suis pas mal connecté à la communauté Darknet, et de la même manière que je cherche a pousser et généraliser les Lab Test des produits vendus (focus sur H et C), j'aimerai également sensibiliser sur tout les avantages de se procurer ses substances sur le Darknet plutot que dans la rue.

J'aimerai rendre plus facile l'accès a ce canal d'achat, aussi je suis en train de rédiger un un guide très simple avec les principales étapes pour que même un novice puisse s'en sortir (mais bien sur sans donner le nom des markets etc...)

Les bénéfices sont nombreux que ce soit sur le plan personnel ou sur la societé :

- Les points de deal sont vraiment devenu un enfer pour ceux qui vivent dans le dit lieu, sans parler du nombre de reglements de compte, de fusillades qu'on observe en ce moment dans les fours pour des guerres de territoire

- Plus de sérenité et moins de stress ou de risque en commandant a domicile, sans bouger de chez soi (adieu le flip de se faire serrer par la BAC, poireauter des heures que le dealer soit OP ou recharge, se déplacer au four, etc etc..)

- Un vaste accès à une large gamme des produits recherchés, de différentes qualités différents prix

- Bénéficier du retour d'expérience des autres consommateurs (commentaires et notation du vendeur et du produit comme sur Amazon, permettant d'orienter son choix)

- Une consistence quant à la qualité et le poids du produit (ou quand tu commande 1gr pour x EUR, bah tu reçois toujours 1 gramme, pas comme en cité ou un jour ce sera 0.80g, et le lendemain 0.60g, tu paie toujours le meme prix mais t'a jamais le meme poids c'est dingue)

BREF et j'en passe !
Maintenant les usagers achetant leurs prods sur le darknet, sont vraiment un microcosme, je dirais même pas 0.5% des consommateurs de C ou de H, vraiment.

Seriez vous daccord pour que je publie le lien de ce guide le moment venu sur ce thread ? ou alors proposer à ceux qui seraient interessés de me contacter en MP pour que je fournisse le lien en privé.

Il faut bien distinguer l'accès a ce type de mode d'emploi, d'une demande pour savoir "ou on peut pecho tel truc", je pense que ca n'a rien a voir.

Si on parle de RDR, il me semble que c'est l'une des priorités de PA, tout les bénéfices cités ci dessus vont bien dans ce sens donc....


Merci par avance pour votre retour

Moi aussi, très très intéressée. Mais nouvelle ici, peux pas envoyer de MP.


Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

Baba Ya a écrit

Moi aussi, très très intéressée. Mais nouvelle ici, peux pas envoyer de MP.

euh regarde dans les posts ci-dessus il y'a le lien pour acceder au guide :smile

Hors ligne

 

avatar
Baba Ya femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
31 messages

meumeuh a écrit

fuckaloop23 a écrit

je suis preneur des retours /

Salut,

Tu devrais ajouter l'étape PGP qui à mon sens est importante, pour  éviter le PHISHING ( faux markets )et pour le (dé)cryptage msg / adresse...

Amicalement

Très juste ! on est sensés en avoir une je crois, mais moi je ne trouve rien ! Ni comment en obtenir une de Protonmail qui est sensé en fournir ! Un conseil peut-être ?
merci !


Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Hors ligne

 

fuckaloop23 homme
Banni
champi vert8champijaune2cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Jan 2024
112 messages

Baba Ya a écrit

meumeuh a écrit


Salut,

Tu devrais ajouter l'étape PGP qui à mon sens est importante, pour  éviter le PHISHING ( faux markets )et pour le (dé)cryptage msg / adresse...

Amicalement

Très juste ! on est sensés en avoir une je crois, mais moi je ne trouve rien ! Ni comment en obtenir une de Protonmail qui est sensé en fournir ! Un conseil peut-être ?
merci !

Yes je vais rajouter cette partie la dans les prochains jours dès que j'aurai un moment

Hors ligne

 

avatar
Baba Ya femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
31 messages
Super super

parce que c'est le bronx sur le net, et au fait, je n'en ai jamais utiliisée, du coup comment s'y retrouver, et oui, c'est obligatoire pour pas mal d'étapes, je crois, peut-être justement les messages que ça crypte ? Ca expliquerait pas de réponse !

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

CathEther a écrit

Mais gaffe quand même parce que PGP permet de signer mais si la signature est bidon de base, ça n'empêche pas le phishing ^^

Salut, Gpg permet de te protéger contre les mauvaises signatures, à l'heure actuel on ne peut pas falsifié une signature mais peut être dans le futur grâce au ordinateur quantique, l'algorithme quantique pour casser PGP existe déjà !

Si quelqu'un créer une fausse signature pour imiter un market et que tu possède la clé Public du vrai site, tu verras tout de suite que la signature n'a pas été créer avec la vrai clé du market, le tout est d'être sur d'être en possession de la bonne clé Public du market. C'est pour sa qu'il faut TOUJOURS  vérifier les clé Public des market en les récupérant sur au moins 3 sites (3 annuaires comme dark.fail quoi)

La cryptographie par clé asymétrique est très puissante, mais il faut bien savoir s'en servir et avoir les bonnes pratiques.

Kaneda

Hors ligne

 

avatar
CathEther femme
Ingé en Info = Flex + Dope
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
34 messages
Blogs

kaneda a écrit

CathEther a écrit

Mais gaffe quand même parce que PGP permet de signer mais si la signature est bidon de base, ça n'empêche pas le phishing ^^

Salut, Gpg permet de te protéger contre les mauvaises signatures, à l'heure actuel on ne peut pas falsifié une signature mais peut être dans le futur grâce au ordinateur quantique, l'algorithme quantique pour casser PGP existe déjà !

Si quelqu'un créer une fausse signature pour imiter un market et que tu possède la clé Public du vrai site, tu verras tout de suite que la signature n'a pas été créer avec la vrai clé du market, le tout est d'être sur d'être en possession de la bonne clé Public du market. C'est pour sa qu'il faut TOUJOURS  vérifier les clé Public des market en les récupérant sur au moins 3 sites (3 annuaires comme dark.fail quoi)

La cryptographie par clé asymétrique est très puissante, mais il faut bien savoir s'en servir et avoir les bonnes pratiques.

Kaneda

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé dans mon message "Si la signature de base est bidon", par exemple si je crée un faux site référent et que je crée ma clé pour signer un lien qui dirige vers mon market bidon de phishing la crypto ne sera pas ton alliée sad
Je précise que je ne parlais pas d'essayer de créer de la collision ou de brute force une clé pour valider un message fake avec une clé legit ^^
(J'aime pas les arguments d'autorité mais c'est un peu mon métier l'informatique ehoh ! big_smile)

Dernière modification par CathEther (11 avril 2024 à  20:55)


Fuck the feds, love the meds.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs

Kavabidiol a écrit

Pour ce point, c'est vraiment à double tranchant car c'est équivalent à ouvrir une boîte de Pandore.

Prenons un exemple, la personne qui consomme uniquement du cannabis, se retrouve face à un menu géant de toutes classes de produits...il est facile (surtout pour compléter une commande ou éviter de laisser de la crypto dormir sur le market), de tester autre chose, c'est si simple...

Très facile aussi de commander en quelques clics, donc plus difficile de lutter contre le craving.

Je croix que c'est une question de philosophie. Est ce qu'on considère que l'usage de drogues est mal ou pas ? Est ce mauvais de gouter "autre chose" ?
Est ce qu'on considère que la prohibition est normal ou pas ?

Nous, notre réponse est non, non et non. A partir de la, les PUD doivent pouvoir avoir accès à des produits de bonne qualité, avec le choix, avec une plus grande sécurité. Et la réduction des risques soit s'attaquer aux risques spécifiquement créés par la prohibition !

C'est tout l'enjeu de cette discussion, mais aussi par exemple de permettre sur PA les posts liés à la culture de psilo.
Notre réflexion actuelle (cf rapport moral) c'est qu'Il faut quitter la RDR sanitaire qui est juste un autre avatar de la prohibition et du  biopouvoir, pour une RDR psychosociale, d'émancipation des PUD, et de lutte contre la prohibition.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

CathEther a écrit

...par exemple si je crée un faux site référent et que je crée ma clé pour signer un lien qui dirige vers mon market bidon de phishing la crypto ne sera pas ton alliée

C'est pour sa que je précise bien qu'il faut comparer les clé Public des marchés provenant de 3 sites différents, comme sa ta fausse signature se fait grillé rapidement !

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
128 messages

pierre a écrit

Je croix que c'est une question de philosophie. Est ce qu'on considère que l'usage de drogues est mal ou pas ? Est ce mauvais de gouter "autre chose" ?
Est ce qu'on considère que la prohibition est normal ou pas ?

Nous, notre réponse est non, non et non. A partir de la, les PUD doivent pouvoir avoir accès à des produits de bonne qualité, avec le choix, avec une plus grande sécurité. Et la réduction des risques soit s'attaquer aux risques spécifiquement créés par la prohibition !

C'est tout l'enjeu de cette discussion, mais aussi par exemple de permettre sur PA les posts liés à la culture de psilo.
Notre réflexion actuelle (cf rapport moral) c'est qu'Il faut quitter la RDR sanitaire qui est juste un autre avatar de la prohibition et du  biopouvoir, pour une RDR psychosociale, d'émancipation des PUD, et de lutte contre la prohibition.

Je dirais que la RDR, ça tient en 3 mots : réduire les risques.
Ce dont tu parles, c'est plus une idéologie : mettre fin à la prohibition. C'est un combat louable, mais il s'agit plus de politique que véritablement de RDR.

De plus, ton propos laisse entendre que seule la prohibition entrainerait les risques, alors que ce n'est pas uniquement l'interdiction des drogues qui crée leurs méfaits : chaque produit a ses effets positifs ET négatifs. Les deux faces de la même médaille et l'un ne va pas sans l'autre. Tout ce qui monte doit descendre.

Ensuite, il faut aussi comprendre que les usagers ne sont pas tous égaux, on n'a pas la même fragilité face à l'addiction, et peut-être que toi tu gères parfaitement tes consos et tant mieux, mais ce n'est pas la réalité de tout le monde.

A partir de là, ça me semble difficile de faire une généralisation de ce que vivent les usagers, il y a autant de situations que de personnes.

Et je serais curieux de savoir ce que tu appelles la RDR sanitaire ? Pour moi, j'opposerais plutôt la RDR institutionnelle à l'auto-support. Et malheureusement, malgré la loi de 2004 qui a reconnu la RDR comme légitime, les institutions se sont empressées de mettre des professionnels de santé, fraichement diplômés, etc. pour venir remplacer les UD qui étaient pourtant à l'origine de ça.

Donc je trouve ça un peu étonnant de dénoncer d'un côté la "RDR sanitaire" et en même temps de rejoindre un dispositif qui mélange réduction des risques et veille sanitaire (partenariat entre Analyse ton prod et l'OFDT).

La Fédération Addiction dit ceci :

"La convention acte la participation active de l’ensemble des membres d’« Analyse ton prod’ » à la veille sanitaire. Celle-ci se déroute dans le cadre de SINTES, porté par l’OFDT : les données collectées participeront à alimenter les deux systèmes d’alerte précoce sur les phénomènes émergents liés aux substances psychoactives : l’Early Warning System (EWS) de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) et la Cellule nationale d’alerte (CNA)."

https://www.federationaddiction.fr/them … -ton-prod/

N'est-ce pas un peu paradoxal ?

Et concernant le biopouvoir, ne soyons pas naïf, il s'exerce aussi au travers des psychotropes, que ce soient les stimulants utilisés par le plus grand nombre (café, thé, sucre et cacao sont intimement liés à la révolution industrielle) qui augmentent la productivité, ceux prescrits massivement (benzos ou ISRS) qui permettent à monsieur et madame tout le monde de continuer à bosser dans des conditions de m*rde, ou encore le trafic de cannabis qui garde les quartiers sensibles sous contrôle et évite une explosion sociale...pour ne citer que quelques exemples.

Dernière modification par Kavabidiol (12 avril 2024 à  02:15)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17197 messages
Blogs
La rdr sanitaire est celle qui s’intéresse au risques sanitaires.
Mais elle oublie tout les autres risques, sociaux, psychosociaux, lié à la prohibition, à la stigmatisation : c’est ceux là qui nous intéresse le plus à Psychoactif.

Sachant que pour beaucoup de risques sanitaires on ne sait pas grand chose, on fait des risques potentiels des risques avérés  et déclarons un principe de précaution  : ça ne fait que peur aux PUD sans leur apporter quoi que ce soit comme pratique de rdr (cf pa exemple alcool + cocaine ou valve cardiaque et LSD………)
La rdr sanitaire dans ce cas est incapacitante pour les PUD, car la seule chose qu’on leur propose pour réduire les risque c’est d’arrêter ou de diminuer….. pas très adaptatif comme moyen d’adaptation..
C’est ça le bio pouvoir pour moi.

Notre propos n’est pas la, il est de partager du savoir experientiel et de donner du sens a l’usage pour que les PUD récupèrent leur pouvoir d’agir et puissent justement commencer à travailler le craving ou la gestion des consos  (cf les écrits de Henri Soulet sur la gestion des drogues) et s’émancipent en restant des PUD.

Dernière modification par pierre (12 avril 2024 à  11:01)

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs

Sachant que pour beaucoup de risques sanitaires on ne sait pas grand chose, on fait des risques potentiels des risques avérés  et déclarons un principe de précaution  : ça ne fait que peur aux PUD sans leur apporter quoi que ce soit comme pratique de rdr (cf pa exemple alcool + cocaine ou valve cardiaque et LSD………)

Je ne vois pas cela comme incapacitant pour les PUDs au contraire de connaitre les risques reels OU POTENTIELS, c'est leur donner du pouvoir d'agir au contraire et de decider par eux meme, par nous meme, si nous voulons prendre ce risque ou pas avec nos consos.

Y'a tout une echelle de qualite de l'information. Par exemple la toxicite de l'amphetamine, utilisee comme un medicament pour plusieurs pathologies, est tres bien connue. Ce n'est pas le cas du nouveaux RC stimulant, et c'est prendre un risque que de taper une molecule qui n'as jamais ete testee chez l'homme. Shuglin avait un protocole en beton pour tester ses composes par exemple. Chaque piece d'information potentielle connue sur la toxicite d'une substance doit etre partagee au plus grand nombre. Ce n'est pas incapaciter les PUDs, c'est regarder en face les choses et pas se mettre la tete dans le sable.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Monero (xmr) : Guide ?
par Peau Lac, dernier post 11 avril 2021 par Jean le bon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Darknet
par fenisoa, dernier post 09 juillet 2021 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Darknet, avis, conseils
par HelloYou_, dernier post 12 avril 2021 par ethanol
  28

Pied de page des forums