[ Cactus et Mescaline ]
Pas possibilité d'hiverner les cactus

#arrosage #cactus #hivernage #mescaline
Salut,

on doit hiverner ses cactus mais le problème est que mes pièces sont chauffés, et j'ai pas de pièce fraîche, je peux que les rentrer l'hiver.

Dois je les arroser quand même à l'intérieur?

Merci.

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 juin 2024 à  06:16
Tu peux les laisser dans une pièce chauffée seulement il faudra espacer très largement les arrosages :)

filousky homme
Modérateur France
19 juin 2024 à  08:31
Les miens ont dix ans et passent l'hiver dans ma maison, dans une pièce fraiche avec quasiment zéro arrosage de fin octobre à mi mars/avril.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde France
19 juin 2024 à  14:18
Comme dit au dessus, je ne les arrose pas durant 7 mois en intérieur, et j'ai même une variété (pas psychotrope) qu'il ne faut pas rentrer si la terre est humide sous peine de pourrissement.
En intérieur j'ai entre 18 et 22°C. Là je les ai sortie il y a 15 jours, mais à l'ombre sinon le soleil les brûle au début.

En hiver, à l'intérieur à 22 degrès j'arrose tout les 2 ou 3 mois?

En été, c'est bien d'arroser tout les 15 jours et toutes les semaines en canicule?

Pas d'arrosages l'hiver et du printemps a l'automne, la règle est de bien laisser sécher le substrat entre deux arrosages.

Just say no prohibition !

J'ai arrosé le dessus de mes peyotl dans un terreau cactus sans tourbe, il était bien sec mais l'eau reste sur le dessus du terreau hmm.

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde France
28 juin 2024 à  18:43
Si tu es sur que c'est bien sec, tu peux bassiner les pots (les immerger dans une cuvette pleine d'eau) puis les laisser s'égoutter (pas d'assiette sous les pots).
Et comme le dit Mister No : la règle est de bien laisser sécher le substrat entre deux arrosages.
Lors de grosse chaleur je les arrose chaque semaine de bon coeur, de toute façon, sans eau un cactus ou une plante grasse ne pousse pas.

Dernière modification par fahrenheit (28 juin 2024 à  18:45)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire