[ Centre de cure & SSR ]
Cure de désintox ou séjour HP

#1 
Borderground homme
Nouveau membre France
22 juin 2024 à  23:39
Bonjour,

J'ai récemment pris la décision de m'éloigner de toute consommation et de soigner mon mal être existentielle antérieure a la prise de drogue.

J'ai été récemment diagnostiqué par pssycho et psychiatre, borderline.
Avec peut être un trouble de la personnalité antisocial et peut être une partie HPI.

Je consomme de manière festives tout type de produits depuis maintenant 10 ans (sauf héro).

A ce jour, je perds un peu le contrôle face a mon environnement et ces nombreux rendez vous et suis toujours dans une forme de mal être existentielle.

J'ai trouvé un centre qui peut prendre en charge mes trouble de la personnalité et qui s'apparente à un hôpital psychiatrique version plus douce. L'idéal pour moi.

Sauf que, il ne prennent pas en charge l'addiction.

Depuis quelques semaines mes conso se sont accélérer (Ketamine, cocaïne) mais celle ci ne m'apporte que peu de bien être de façon général, mais j'ai quand même tendance a fuir tout le temps ma réalité et mes émotions (ce qui s'explique par le fait d'être borderline).

Mon seul but aujourd'hui dans les conso est de pouvoir encaisser le quotidien, peut importe la substance. Ce qui m'amène à une poly consommation.

La question que je me pose est de savoir si il faut passer par une cure de désintoxication (bien que la seule vrai dépendance que j'ai a ce jour soit 2 joint et 2 verre de vin, addiction de plusieurs mois)
Les autres conso sont normalement ponctuelle mais s'accélère en ce moment car mes émotions sont ingérable.

Est ce que être accro a fuire son corps et faire taire son mental doit être traité dans un centre de désintoxication ou à votre avis je peux envisager un séjour pour mon problème de fond psycho-pathologique ?
(Je sais que le cannabis va me manquer les premières nuits et l'alcool aussi, peut être un petit craving de C au bout de 2 semaines mais c'est gérable).

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

#2 
Borderground homme
Nouveau membre France
27 juin 2024 à  22:05
Bon je fait un petit up, pour les nouveaux consommateurs que ça pourrait intéresser.

Je me rends compte que en 10 ans de conso de tout prod, ces 2 dernières semaines mon ammner a une dépendance total a la cocaïne.
Ingérable au quotidien.
Je n'ai plus l'effet normal de la coke, j'ai juste l'impression d'être normal en consommant.

Tout ça pour dire que ça va très vite se ce côté là.

Si quelqu'un est comme dans ma situation, avec un besoin de fuite, lié a un mal être intérieur ou existentielle, ou bien une quête de développement personnel et spirituelle...

La K ou le LSD, bien que fun a expérimenté, m'amène personnellement a une dépendance car le sujet de mal être de fond n'est pas traité.

Ça peut paraitre bête, mais maintenant que je suis pris dans une spirale de consommation, qui n'a mis que 2 semaines a ce mettre en place. Je suis dans la merde.

Obligé de confier ma CB pour être sûr de ne pas aller chercher une fuite.

Bref, tout ça pour dire que si quiconque lit ce message et ce sent concerné par une recherche de fuite lié a un mal être extérieur.
Ne faite pas la même erreur que moi, ça m'a coûté un paquet de pognon, et apart me rendre accro, aucune réponse à mon état et mes questions.

C'est dommage d'en arriver là alors qu'une simple demande d'aide auprès de centre ou psycho peuvent résoudre une partie des problème

Concernant la K, j'ai failli faire des dépression respiratoire plusieurs fois, surment lié au mélange avec mon traitement
Alors faite gaffe !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Centre de cure & SSR ]
Infos cure de desintox, medecine alternative ? 
[Dernier message : 04 juin 2011 par Desmundo2]

0
[ Centre de cure & SSR ]
Recherche avis sur cure désintox à Lille ou dans les Haut-de-France 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par sulli]

3
[ Post cure & CT ]
Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...) 
[Dernier message : 13 octobre 2015 par Jean C.]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS