Comment oser arreter avant d'entrer dans l'addiction

#1 
Twand homme
Nouveau membre France
23 juin 2024 à  21:06
Je commence a consommer de la 3mmc n'importe comment, tout les week end depuis 1 mois et demi j'en prends, et depuis 1 mois je prends environ 1g par session. je commence a avoir envie d'en prendre absolument tout le temps, j'ai passé 2h hier soir a en chercher heureusement personne ne m'a repondu pour m'en passer. (j'en ai deja pris jeudi, + 1 demi taz et une 86)
Je sais que petit a petit je glisse dans l'addiction j'ai que ca en tete tout le temps et j'attends que le week end pour taper, d'un coté j'ai peur surtout que je suis pas hyper hyper solide niveau cardiaque je pense, et de l'autre j'ai vraiment pas envie de me faire aider, je me voile la face et je me fais croire que je gere... mais je gere de moins en moins.
J'arrive pas a me forcer a prendre rdv chez un addictologue alors que je suis conscient que je suis en train de merder..

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sreconnor femme
Principe actif France
23 juin 2024 à  22:55
Hello Twand,

Deja faire la démarche d’écrire un message ici, écrire que tu as l’impression de rentrer doucement dans une forme d’addiction est déjà selon moi une très bonne chose.

Je pense aussi qu’il ne faut pas que tu rentres dans une forme de culpabilisation de ta consommation à ruminer dessus etc..

Le craving est fort je comprends mais j’aurai une ou deux questions à te poser : tu dis consommer en soirée principalement le w-end : est-ce que tu as déjà essayé de sortir et de ne pas prendre ?

Je sais que perso, sortir et réussir à résister, ça m’a amené une très grande satisfaction de moi même, j’ai été capable de gérer mes émotions et me contrôler.

Deuxième question, est-ce que c’est une autre substance qui déclenche le craving ? Perso je sais que mon envie irrésistible de consommer arrive après 1 ou 2 verres d’alcool

Prend soin de toi :)

Dernière modification par Sreconnor (23 juin 2024 à  22:56)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

#3 
Twand homme
Nouveau membre France
25 juin 2024 à  20:28
visiblement ma reponse a pas été envoyée :
non, j'ai pas essayé, le craving est trop fort et j'attends toute la semaine cette nuit ou je "peux" enfin me lacher
je suis souvent sous alcool avant de consommer, et j'ai remarqué que moins d'alcool = moins de craving. par contre le reste de la semaine au travail je pense qu'a la 3mmc, alors que je suis sobre.

Hors ligne

 

#4 
linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF France
29 juin 2024 à  00:02
Coucou !!!
Il va commencer à faire doux le soir, tu pourrais essayer d’aller marcher, avec tes écouteurs et de la musique/un podcast/une méditation ?
En te disant par exemple je marche trois soirs et le 4e je me fais une session 3mmc ?
C’est peut être de la merde ce que je dis, mais c’est l’idée qui m’est venue en te lisant
Perso mes habitudes de conso sont trop ancrées et je suis dépendante physiquement, donc ce serait pas envisageable pour moi, mais en tout début d’addiction pourquoi pas ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho France
29 juin 2024 à  10:40
Je ne connais pas la 3-MMC, même si ce n'est pas faute d'avoir voulu tester, mais dans ma ville c'est mission impossible.
La seule proposition que j'ai eue était de l'acheter directement par 10gr, à savoir 60€ le gramme, ce qui me paraît fort cher, donc 600€ à débourser.eek Non merci.
Ça m'a clairement refroidie, surtout que c'était pour de simples petits essais récréatifs avec mon chéri.

Je pense qu'au vu de ton message, tu as déjà conscience du dérapage dans lequel tu te sens arriver, c'est un début de prise de conscience, tu ne fais pas l'autruche, ce qui est très bien très positif.

J'ai la même question qu'un autre membre, tu dis déjà n'avoir "que ça en tête" par moments, est-ce que tu as aussi des pensées intrusives et lancinantes qui tournent autour de la consommation, "J'en ai envie,  j'en ai besoin, j'ai trop envie de  consommer"--> Le craving?

Je pense que tu as déjà pris conscience de beaucoup de choses, et saches que nous sommes justement là pour t'aider, et t'orienter vers les bonnes structures en cas de besoin!

Courage, je t'envoie plein d'ondes positives!smiley-gen013

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

#6 
bdm1978 homme
Nouveau Psycho
01 juillet 2024 à  17:05
salut!!!!

il faux être très méfiant, l’addiction c'est très très très sournois, sa débarque dans ta vie sans même que tu t'en rende compte
après, quand tu consomme tel ou tel produit et que tu souhaite arrête, une fois arrêter  il est (parfois) difficile de s'en détacher mentalement
quand tu a vécu plus ou moins longtemps avec tel ou tel produit et que du jour au lendemain tu vie sans il y a une part de toi qui a envie de re consommer et une autre qui refuse d'en reprendre, arrêter de consommer est un combat contre soi même et on est vraiment pas préparé a sa

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

30
[ Expériences ]
Arréter ou controler une addiction sans aide 
[Dernier message : 02 mai 2017 par Caïn]

7
[ Craving ]
Arrêt de consommation avant une opération chirurgicale 
[Dernier message : 16 janvier 2021 par Anonyme6525]

2
[ Contexte (set & setting) ]
Comment gérer le manque avant la cure ? 
[Dernier message : 16 août 2014 par nad1603]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS