Dépendance au Cannabis (contrôler sa consommation)

#1 
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre France
01 août 2024 à  03:07
Bonsoir à tous, je voulais faire part de mon experience avec le Cannabis et connaitre aussi la
votre :)

Voila je fume depuis pas mal d'années (joints pur seulement)

J'adore les effets du Cannabis mais le probleme c'est que je n'arrive pas a controler ma conso. Le fait d'en avoir va me donner envie de rouler tous les jours.
Alors que je sais que j'apprécierais d'autant plus dans certaines situations. Mais tres difficile de me convaincre de ne pas fumer quand j'en ai sous la main...

Quelle est votre experience par rapport a ca?
Arrivez vous à ne pas fumer meme lorsque vous en avez?

C'est assez frustrant car au final je m'empeche d'en racheter pour eviter d'etre high des le matin mais le soir ca me manque, comme maintenant par exemple lol

On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

Hello,
Je suis un peu comme toi, quand j'en ai sous la main (et que je suis seul) je me dis "aller, un petit pour la route ça va faire du bien"
Bon moi je fume que le soir donc bon

Pour éviter ça, la meilleure technique pour moi bha... c'est de pas en avoir
Je m'autorise d'en acheter que pour certaines occasions, je m'autorise de terminer ce que j'ai mais je me refuse d'acheter pour moi tout seul
Ou sinon voir des gens, vivre avec d'autres personnes pour te forcer à pas être high avec eux la journée

I have a dream..

Hors ligne

 

#3 
leoni homme
Nouveau membre
01 août 2024 à  16:28
Hey Zeko972, je te comprends tellement ! Moi aussi j'ai du mal à gérer quand j'ai du matos à portée de main. Perso, j'essaie de me fixer des règles, genre pas de fume avant 18h ou juste les weekends. C'est pas toujours facile, mais ça aide un peu. Sinon, tu peux essayer de remplacer par des activités qui te plaisent, genre sport ou jeux vidéo, histoire de te changer les idées. Courage, t'es pas seul dans ce délire !

Leoni
Ne ratez pas ! CBD gratuit sur cbd.fr

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre France
02 août 2024 à  04:47
On est les memes aha, c'est vrai que j'envie bcp ceux qui fument de temps en temps mais qui ont tjs le dessus sur le Cana.

T'as raison Autocrine je pense qu'acheter de temps en temps et en petite quantité est bien plus judicieux que prendre 10g.


C'est clair Leoni, me changer les idées pour justement arreter d'y penser c'est la meilleure des solutions. Fumer entre amis, a une soirée, un festival c'est tellement plus agreable que seul... c'est contradictoire car j'adore aussi fumer seul mais je trouve que j'ai tendance à fumer bcp plus et à vite etre comme une loque.

Merci pour vos msg en tout cas, je fais une petite pause depuis 2j, c'est un peu compliqué pour dormir d'où mes reponses tjs à des heures pas possible mdr, mais réduire ma conso et fumer qu'a des moments propices ne nous fera que du bien. Peace et courage à vous aussi :)

On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

Aussi, j'y pense la maintenant, mais quand j'ai des pensées qui me poussent à la conso j'imagine ce que ça serait de s'en fumer un avec une tolérance 0, retrouver le plaisir des premières fois

Et ça me fait tenir un peu plus longtemps.. je me dis "pourquoi je craquerais maintenant alors que dans quelques jours, 1 semaine ou 2 (ou plus ?) les effets seront 100% plus drôles"

Voilà voilà
Peace à toi aussi :)

I have a dream..

Hors ligne

 

Fort d'une longue partie de ma vie à consommer du cannabis que je vaporise, j'ai, comme tous les consommateurs de cannabis le problème de la tolérance.

Comme le produit m'est quasiment indispensable en tant qu'aide au soutient de ma maintenance sous TSO , j'ai mis en place en système régulé de consommation qui me permet de faire un reset régulier et de retrouver la partie plaisir de la consommation.

Je peux monter les jours d'hiver (je vis seul dans une maison entourée de forets) à 3 g/jour vaporisés et là les jours défilent sans que je comprenne vraiment ce que je fais, saturé de cannabinoïdes.
De 5 à 6 consommation du lever au coucher, je passe à trois :
- un premier commencé à 7 heures du matin, heure de mon lever, que je termine vers midi
- le deuxième commence par deux trois taffs vers 14 heures pour aider à partir plus vite dans la sieste limitée à 30 minutes  et au réveil je tire une taff ou deux qui me boostent. Je le termine en général juste avant de manger le soir.
- le troisième après dîner et dernières taff au coucher.

Ça me suffit largement pour avoir les effets thérapeutiques sans être défoncé, puis après avoir diminué le dosage de ces 3 par jour, je choisi quelques jours pour une pause totale, l'arrêt total ne provoquant pas sur moi d'effets de manque, du-moins sur trois jours et je trouve que c'est assez agréable de sortir doucement de l'état avec, j'ai dans ces cas là un sursaut d'énergie vraiment plaisant.

Le troisième jour au soir je m'offre le premier vapo de retour et mamamama, celui là me défonce grave. Dès lendemain je reprends les 3/jours avec plein d'écarts de tous les côtés.

C'est la meilleure façon pour moi de bien apprécier la weed (je n'ai jamais fait un seul bad en 50 ans) et de vivre assez sereinement ma condition de pud retraité.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#7 
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre France
03 août 2024 à  02:37

Autocrine a écrit

quand j'ai des pensées qui me poussent à la conso j'imagine ce que ça serait de s'en fumer un avec une tolérance 0, retrouver le plaisir des premières fois

Ah oui c'est pa bête wink
C'est vrai que c'est le meilleur pétard quand tu reprends apres une pause aha

En tout cas pour ma part j'ai remarqué que faire une pause en fumant pur est tellement plus facile, avec bcp moins d'effets de sevrage que quand je fumais en mélangeant beuh et tabac.
Là c'etait tres compliqué, angoisse, depression etc...

Salut Fil, tres sympa ton msg, vivre en pleine nature, qu'est ce que tu dois etre bien, j'espere que t'es en autoprod wink
Et je suis content que tu sois sorti des opiacés.

Ca fait lgtps que tu vapote?
Tu utilise quel vapo?
Un vapo de salon ou portable?

J'ai commencé la vape aussi, mais j'aime bcp trop fumer encore... (je pense à ma santé il va falloir que j'arrete la fume ou que ca devienne rare et privilegier la vape)

Dernière modification par Zeko972 (03 août 2024 à  02:37)


On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

Zeko972 a écrit

Salut Fil, tres sympa ton msg, vivre en pleine nature, qu'est ce que tu dois etre bien, j'espere que t'es en autoprod wink
Et je suis content que tu sois sorti des opiacés.

Ca fait lgtps que tu vapote?
Tu utilise quel vapo?
Un vapo de salon ou portable?

Bonjour Zeko972,

Oui, c'est super sympa la nature comme lieu de vie et je te rassure, tu es dans le vrai pour l'autoprod qui m'offre deux choses essentielles qui sont la passion de la culture bio elle-même et surtout le fait d'avoir des variétés très stables qui bien manucurées et conservées prennent de l'âge comme les vins de Bordeaux, en donnant un goût et des parfums uniques bien loin de ce qui existe sur le marché noir avec lequel je n'ai plus aucun contact depuis 15 ans. Je précise, pour les autorités qui liraient mon post que je n'ai jamais vendu un seul gramme de ma production qui est destinée à mon seul usage récréatif et thérapeutique.

Et je suis content que tu sois sorti des opiacés.
Là, tu te goures un peu car 100 mg de méthadone au déjeuner, ça donne un corps saturé d'opiacés de qualité pharmaceutique qui, bien utilisée, éloigne à vie des soucis engendrés par la consommation sans TSO d'opiacés +ou- coupés dont les effets plaisir sont contrebalancés par le souci de l'approvisionnement.


Je vapote depuis 2007, année de ma découverte du Volcano et de l'arrêt instantané du tabac dont j'étais un gros consommateur (30 gitanes sans filtre pendant 35 ans). J'ai tellement été séduit par ce mode de consommation que j'ai fait un premier post ici en 2009 qui m'a valu de devenir modérateur sur ce forum. Je me suis aussi collé au job de rédiger un livret de 18 pages sur la vaporisation des plantes médicinales et du cannabis en particulier qui a ouvert de nombreuses portes.

Des vaporisateurs, j'en ai beaucoup, de salon et portables. Dans la maison, j'utilise en vapo de salon le Volcano que j'ai acheté en 2002 (je possède les Herborizer mais ai cassé pas mal de pièces car en verre et ai redécouvert le  Silver Surfer Vaporizer (une pièce de collection achetée en 2013) dans mon placard à vaporisateurs.

Pour les portables, j'en avais deux que je préférais à tous les autres : un Mighty et un Pax 3 que j'ai offert à une personne chère.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#9 
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre France
03 août 2024 à  22:55
Autant pour moi Fil, je n'avais pas bien compris ton précédent msg.
Ah oui le Volcano j'en ai bcp entendu parlé, un vapo de salon pourrais etre judicieux, faudra que j'y réfléchisse.
J'ai bcp hésité avec le mighty et le Crafty. Je me suis tourné vers le Crafty pour le prix. J'espere avoir bien fait et qu'il n'est pas trop en dessous du mighty. Il me semble que la difference est au niveau de la batterie entre les 2 mais je m'y connais pas assez pour le confirmer.

Merci pour vos reponses à tous en tout cas.
C'est peut etre peu pour vous mais j'ai pris ça comme un soutien à ma pause et cela m'a permis de me remettre en question et modifier ma conso avec la weed.

On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

#10 
avatar
filousky homme
Modérateur France
04 août 2024 à  08:27

Zeko972 a écrit

Il me semble que la difference est au niveau de la batterie entre les 2 mais je m'y connais pas assez pour le confirmer.

C'est effectivement la que réside la différence. Et tu as raison sur le côté soutien de Psychoactif, soutien entre personnes usagères, ce côté là ne m'a jamais échappé et fait partie des valeurs partagées.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#11 
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre France
06 août 2024 à  20:52

filousky a écrit

Et tu as raison sur le côté soutien de Psychoactif, soutien entre personnes usagères, ce côté là ne m'a jamais échappé et fait partie des valeurs partagées.

Amicalement

Fil

J'adhère énormément, bonne continuation Fil, au plaisir d'avoir echangé avec toi.
Peace

Reputation de ce post
 
Merci pour la coutoisie de notre échange. Fil

On a 2 vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Arrêt & Sevrage ]
Impossible de contrôler ma consommation 
[Dernier message : 21 août 2024 par filousky]

25
[ Effets secondaires ]
Dépendance et parano au cannabis 
[Dernier message : 15 janvier 2015 par psychodi]

7
[ Addiction ]
Je deviens insuportable si je ne fume pas : Dépendance au cannabis ? 
[Dernier message : 05 juillet 2016 par filousky]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
11320 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Dépendance au Cannabis (contrôler sa consommation)

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS