Nos modérateurs sont certifiés "label junky-ex junkies"

#1 
Fabrice homme
Psycho junior
07 juin 2013 à  11:45
Bonjour

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon forum.
Je suis surpris en regardant l'onglet qui sommes nous et la présentation des membres de l'équipe de lire le statut particulier de membre honoraire de Prescripteur.
Ce qui me gène est la contrainte imposée d'être ou avoir été toxicomane comme condition nécessaire pour être recruté en tant que modérateur des forums.
C'est une forme de discrimination qui ne tient pas sur le plan philosophique et qui ne résiste pas en y opposant des arguments de raison et moralité.
Après qu'il y ait une étude de cas avec des profils qui ressortent de par leur implication autour du monde de la drogue de la prévention, de par leur vécu de consommateur de drogue c'est une chose mais en faire une obligation afin de rejoindre l'équipe me laisse quelque peu perplexe.

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
07 juin 2013 à  11:52
Il y a étude au cas par cas, mais si nous préférons prendre dans l'équipe des usagers ou ex, c'est pour paraphraser Nelson Mandela "tout ce qui se fera pour nous sans nous, se fera contre nous".

Et comme tu l'a de juste remarqué, prescripteur est entré dans l'association, comme quoi ne pas être usager n'est pas antinomique avec le fait de militer au sein de psychoACTIF.fr wink

Nous préférons juste prendre notre destin en main, car on voie bien ce que ca as donné de laisser des personnes étrangères au "milieu" s'occuper de "nous" durant 40 ans : toujours des contaminations, condamnations, OD par négligence, manque de soutien pour les structures d'aide, désinformation....

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
07 juin 2013 à  13:24
lol parce que le titre du sujet m'a fait rire Fabrice et Miky wink

"Certifiés NF, CE", mais sans Prion (vaches folles)" !!

Ok, ok je sors cool

Nan, j'ajoute juste qu'il n'y a pas de discrimination au sens où j'ai pu le comprendre dans le 1er message. Mais pour "modérer" un sujet, encore faut-il bien le connaitre et en simplifiant "y être passé soi-même". Je vais prendre mon exemple : je n'interviens jamais dans la rubrique dédiée aux plantes hantées aux gènes car je ne les connais pas. D'autres de mes petits camarades en sont bien plus au fait que moi. Nous avons tous nos domaines de compétences qui sont répartis sur la plateforme...

Juste un mot concernant "prescripteur", membre honoraire, sa situation particulière est très bien explicitée dans la présentation "Qui sommes-nous ?"

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (07 juin 2013 à  13:45)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#4 
Fabrice homme
Psycho junior
07 juin 2013 à  15:14
big_smile 
Ok pour les réponses les amis.
J'ai moi-même ma spécialité concernant les opiacés et traitements de substitution.
En vous souhaitant une bonne journée,

Hors ligne

 

#5 
Kao
ça s'en va et ça revient
11 juin 2013 à  21:55
L'auto-support, si c'est supporté par d'autres, c'est juste plus de l'auto-support.

T'imagines si les Black Panthers avaient tous été blancs ?
Ou le MLF que des mecs ?
Ou le mouvement LGBT rempli uniquement d'hétéro cisgenres ?
T'imagines un collectif de médecins où les gens seraient tous pas médecins ?
Reputation de ce post
 
c'est si drôle ce que tu as écrit et si vrai
 
excellent
 
bien trouvé lol

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
12 juin 2013 à  09:22
Je rajoute que nous sommes ou avons été consommateurs de substances psychoactives. Nous avons chacun nos spécialités et nous ne sommes pas tous ou avons été accroc a l'héroïne.
De plus, ce n'est, pas doctissimo, ici ! Ca n'a même rien a voir. Nous sommes des usagers qui se prennent en main  avec l'objectif que notre communauté puisse exercer un pouvoir sur elle-même et sur  la société.  Ca s'appelle de l' empowerment et de la santé communautaire.

Hors ligne

 

En tous les cas, pour ce qui me concerne il n'y a pas de problème.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Question aux modérateurs 
[Dernier message : 03 avril 2011 par bighorsse]

23
[ Culture ]
Nazis Junkies 
[Dernier message : 26 octobre 2017 par LLoigor]

3
[ Culture ]
-podcast Suggestion :junkies in the country- 
[Dernier message : 10 févier 2020 par Desperadoss]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS