Salut,
Avant tout, désolée d'annoncer que les
sevrages faits pour les autres sont très souvent voués à l'échec...
Je comprends biens ce que tu décris et les effets positifs que tu trouves.
Je ressens les mêmes !
Pour moi c'est inenvisageable d'arrêter une conso qui me va...même si je sais bien jusqu'à quel point c'est un produit diabolisé !!
À part, les préjugés qu'ils ont en quoi ta conso les dérange ?
C'est une vraie question.
Souvent une des préoccupation des proches est de dire "tu vas devenir dépendant". Mais est-ce que ça les préoccupé qu'on soit dépendant de l'eau par exemple ?
Il y en a qui vont dire " tu vas être en manque, ça va être terrible".
Sur ça, même si effectivement la dépendance physique provoque des effets de
sevrage si on interrompt brusquement une longue conso, je pense d'une part, qu'il est tout à fait possible de repousser le moment où le corps s'habitue et de l'autre qu'il y des moyens de gérer cette dépendance physique.
Perso, j'ai consommé des
opiacés pendant plus de dix ans sans avoir de dépendance physique. Personnellement je ne voulais tellement pas rayer le produit de ma vie, que j'ai essayé d'espacer les prises pour éviter la survenue du manque et me garder toujours sous le coude la possibilité de me servir des
opiacés quand j'en avais besoin. Un conseil général de
rdr, c'est celui d'espacer d'au moins quinze jours les prises et de ne pas consommer deux jours de suite.
Je n'ai pas compris si ta conso est quotidienne ?
Dans ce cas, les
tso et autres
opiacés, peuvent substituer physiquement l'
héroïne et éviter les symptômes de manque.
Si tu as développé une dépendance physique et tu ne compte pas te priver des effets, c'est une piste à explorer avec un médecin (qui peut prescrire du
subutex) ou dans un
csapa (pour un traitement
méthadone).
Ici, on ne peut pas conseiller des produits. Je peux juste te dire que personnellement aucune autre drogue pour moi ne peut remplacer l'
héroïne. Mais que n'importe quel opiacé fait l'affaire pour ressentir à peu près les mêmes effets (avec des particularités propre à chaque molécule).
À un moment je carburais pas mal à l'
opium,
rachacha ou tisane de
pavot. Et quand c'était légal je prenais pas mal de
kratom ou de
codéine en vente libre (ce qui n'est plus du tout le cas depuis 2017).
Fais gaffe à toi et profite vie, j'espère tu trouveras des solutions.