[ Interaction & Mélange ]
Essai de Tercian, sous methadone ?

#Dangers #interactions #mehtadone #cyamemazine #traitements
#1 
avatar
KuckStarter homme
Apprenti vétéran France
04 février 2025 à  20:38
Bonsoir à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté, et je n'ai pas non plus beaucoup consulté le forum depuis un moment, donc si il est une chose que je ne fait pas correctement, j'en suis désolé ! Et ne voit pas d'inconvénients à ce que la modération fasse quelque chose…

La situation est simple : je suis sous TSO de Méthadone (à 60mg/J), et consommant parfois des benzos, un amis d'a "refilé" du Tercian (4 X 25mg pour être précis),mais n'ai jamais essayé ce produit. 
J'ai vu sur internet et sur psycho que les retours sur le tercian sont vraiment mitigés, ainsi je dirais que ce médicament m'intrigue même si je ne m'attends pas à quelque chose d'intéressant ni même de mémorable (à vrai dire, on ne sait jamais). Et surtout j'ai vu sur le PsychoWiki qu'il existait un "léger" risque d'interactions négative entre ces deux molécules/médicaments.

Ainsi je cherche ici un peu l'avis du staff et de la communauté, vos retours et histoires sur le sujet ; si certains ont déjà connu ces deux médicaments en même temps. Et puis même des détails ou des avis extérieur pourrait m'aider à me faire une meilleure idée de la situation !
L'objectif principal est surtout d'éviter une catastrophe x)

Sur-ce, force à vous ! Et je vous remercie pour vôtre attention ^^.

Hors ligne

 

Salut à toi

J'ai passé à peu près 3 ans sous Suboxone, avec un traitement que je trouve non pas excessif, mais dément. Et j'en paie les conséquences aujourd'hui.
De hautes doses de Valium, d'Effexor et... de Tercian.

A cette époque et pour la première fois, je respectais mon ordonnance, et prenais mes 100 mg de Tercian, voire 200 avant de me coucher, comateux à ne plus tenir debout.

Alors en effet, l'insomniaque et l'anxieux que j'étais a trouvé le sommeil; mais quel sommeil? Dans ma mémoire - et j'ai finalement assez peu de souvenirs de ce temps-là où je suis devenu obèse à cause du... Tercian qui me faisait ingurgiter tout ce qui tombait sous la main - je me réveillais toujours avec le goùt amer de ma créativité quasiment anéantie.

Quand je l'ai arrêté, j'ai perdu... 75kg, et retrouvé le peu d'esprit qui me reste pour te répondre. Est-ce que cela ne concerne que mon cas extrême? J'en doute.

Je ne sais pas si ces quelques lignes suffiront à te décourager mais, si tu n'en as pas vraiment besoin pour je ne sais quelle raison très grave, évite ce médicament et, plus généralement les neuroleptiques qui n'ont à mon sens rien, mais rien d'une drogue récréative. Des rouleaux-compresseurs de lumière.

Bien à toi

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Interaction & Mélange ]
INTERACTIONS POSSIBLE TERCIAN AVEC METHADONE ??? 
[Dernier message : 08 févier 2009 par yololoyo]

4
Anesthésie générale et méthadone, du danger d'ignorer les dangers 
[Dernier message : 26 novembre 2018 par 1h2b]

17
[ Dosage & posologie ]
1er essai métha : dosage ? 
[Dernier message : 22 janvier 2020 par Janus]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20524 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20689 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS