Quelle alternative à l'alcool pour l'effet euphorisant ?

Publié par ,
1702 vues, 6 réponses
Reva homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2025
1 message
Bonsoir !

Consommateur régulier d'alcool dans le contexte social (after, soirées...), je souhaiterais trouver une drogue / médoc en remplacement car à force j'ai peur de prendre du poids ou de devenir addict. Je précise que je recherche uniquement l'effet désinhibant et euphorisant, le but de n'est pas de me défoncer jusqu'au blackout.

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée :)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12585 messages
Blogs
Bonjour, à PA nous ne conseillons ni medicaments ni drogues.Mais nous pouvons te repondre sur les produits qui te posent question. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

cependant
Modo bougeotte
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4381 messages
Blogs
Salut,

Avant tout, je voudrait réfléchir avec toi sur la peur de devenir "addict"
C'est suivant la culpabilisation et la diabolisation des produit qui nous amené à ça.
Pour développer une dépendance physique (si c'est ça que tu entends pour "addict") avec l'alcool, il faut quando mmee dea consos regulières quotidiennes sur le long terme...

Pour PA, l'" addiction" c'est un paradigme médical, qui n'a pas de définition objective, il est quelque part "socialement construit".

De quoi as tu peur au fond ?

Car le même " attachement " pourrait se reproduire avec d'autres molécules aussi...
Pourtant en effet je trouve perso que varier les plaisirs, prendre différents prods peut m'aider aussi à ne pas avoir de craving.

Sur le choix des molécules, le panel est extrêmement large. Ça dépend de ce que tu cherches, la facilité d'en trouver, ta balance bénéfice/risques perso et comme ils ont déjà dit les autres, on ne peut pas ici te conseiller un produit plutôt qu'un autre...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Lepetitsmokeur homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Apr 2025
4 messages
weed ou hash clairement mais c'est pas mieux.

alligator724 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 11 Mar 2025
92 messages

Lepetitsmokeur a écrit

weed ou hash clairement mais c'est pas mieux.

pourquoi c'est pas mieux?

supposons que 0.1G d'une bonne beuh qui te plait, indica, sativa ou les deux selon ton goût et ton humeur est équivalent à une biere.

vaut-il mieux 6 bières par exemple que 0,6g de beuh, ce qui reste quand même relativement peu ?

pour moi et ça n'engage que moi, la beuh est largement moins pire que l'alcool mais viens ensuite les 95 ans de propagande contre la beuh le tout sur fond de pro alcool bien plus dégénéréscente.

sur la route, tolérance 0: ok les mecs et pourquoi pas tolérance 0 avec l'alcool, les medocs ... ?

tout est politique et intérêts économiques.

il serait intéressant de mettre des chiffres sur l'alcool, les médocs, la beuh....

quand tu vois que 80% des tribunaux sont engorgés d'histoires de beuh et pas que trafic, tu te demandes à quoi servent tant d'années d'études. zen avez pas marre les gars? vous sentez vous réelement utiles?

Jannique femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 22 Apr 2025
6 messages

Reva a écrit

Bonsoir !

Consommateur régulier d'alcool dans le contexte social (after, soirées...), je souhaiterais trouver une drogue / médoc en remplacement car à force j'ai peur de prendre du poids ou de devenir addict. Je précise que je recherche uniquement l'effet désinhibant et euphorisant, le but de n'est pas de me défoncer jusqu'au blackout.

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée :)

Serais-tu comme mois asociale et tu te sers de l'alcool pour sociabiliser...moi c'est mon cas

Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune5cxhampi rouge9
Inscrit le 27 May 2017
695 messages
Blogs
Salut,

c'est bien le questionnement de nombreuses personnes qui sont entrées dans une addictions et qui voudraient arrêter, quoique c'est plus complexe que ça car en plus de l'aspect divertissant s'ajoute les problèmes de l'addiction.

Mais comment vais-je me divertir ? 

Et bien ça passe déjà par "comment" retrouver une forme de joie et de sincérité avec soit-meme et d'estime de soi puis croire que l'on peu après tout se désinhiber d'une façon différente.

Ce toi sous drogue que tu crois peut-être différent plus fou, relâché, audacieux existe. Il ne sera pas aussi extravertis peut-être mais il peut se reconstruire. Ce "toi" plus histrions ou plus émotifs ou plus autre chose car révélé par l'alcool peut exister finalement.

C'est donc un travail sur Le long terme ou se divertir doit passer par un autre chemin.

je prends mon cas pour etre plus concret. S'en est terminée des défonces ou je dansais à fond, finalement, j'ai pu les retrouver en étant patient, mais par contre terminé les soirées où il fallait etre bien beurré pour exister. Elles ne me manquent plus, j'ai plus un regard sur les autres et j'accepte de ne pas vivre ces folies.

Mais j'ai vécu aussi des soirées ou il aura fallu réapprendre à s'amuser, comme des moments sociaux où j'ai pu etre ce "moi bourré" sans l'être c'est à dire en osant ou en acceptant aussi finalement un stress, une anxiété.

Ans le quotidien j'ai découvert (au bout de 5 mois d'abstinence) que je pouvais me marrer, sans alcool, être aussi empathique ou dans l'euphorie, et mieux : Ëtre encore plus libéré sexuellement ou émotivement.

C'est un travail sur la confiance et soi et l'estime de soi. et accepter de ne plus s'amuser aussi dans des soirées finalement merdiques; Ou dans des situations où boire pouvait aussi créer une forme de libération de soi qui le lendemain paraissait artificlelle.

L'autre chose qui m'a totalement convaincu : les témoignages de ceux qui ont choisis la sobriété et leur enthousiasme, leur façon de croquer la vie et de se sentir tellement plus heureux. je l'ai ai cru. Lors des groupes CSAPA ils m'insipraient et irradiaient de bonheur.

Donc je me suis dit : je veux ça, etre comme eux.

Il m'arrive de prendre parfois un peu de coke. Voire des champis ou lsd rarement.

Mais l'alcool j'ai choisis l'abstinence et j'ai découvert des effets (toujours après 5 mois) tellement positif, dont la disparition des petites anxiétés, une libération progressive du manque. Un rejet des soirées défonces où je me vois à travers les autres et il faut avouer l'alcool transforment les gens moins en personnes qui se dévoilent qu'en personne dont les filtres sautent et (j'essaie de ne pas juger) exacerbent les frustrations ou ajoute un léger chaos... alors que ces personnes peuvent etre bien plus délicieuse ou séduisante sans l'alcool.

J'ai zappé l'impératif de boire pour m'amuser.

Je découvre aussi une joie d'être plus moi-meme, et le top : d'assumer complètement de ne plus picoler puis de mieux communiquer (l'effet alcool peut te faire dire des choses superbes, audacieuses), d'oser plus et de ne plus croire que cette désinhibition est impossible à etre vécu sans alcool, oui pour certaine chose, non pour d'autres.

Puis comprendre pourquoi dans notre culture nous sommes passés de l'enfant qui riait à l'adolescent qui a dû boire pour notamment accepter un changement de corps, de psychisme (états d'âmes, timidité etc), de frustrations multiples et considérer que l'alcool devait etre la solution.

Je ne sais pas si je reboisai pour ressentir juste les premiers effets mais je les fuis, déjà vécu par hasard (bière alcoolisée par erreur), ça ne m'a pas plus.

Autre personne que je cherche à "couloir" etre : ceux qui ne boivent pas et s'éclatent sur une piste de danse. J'y suis presque arrivé.

Je ne suis pas antidrogue (car lsd voire coke) mais je ne maitrise plus l'alcool qui n'est devenue obsessionnelle, puis l'effet clarté mentale et tellement appréciable.

Quant aux effets euphoriques qui parfois étaient pratiques, agréables, te poussaient dans une libération parfois extravertis de toi, ben tant pis. Agréablement l'abstinence m'a aussi libéré, et encore aujourd'hui, sans une estime de soi libératrice naturellement.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Quelle alternative à l'alcool pour l'effet euphorisant ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire