Convoqué par la gendarmerie

Publié par ,
611 vues, 15 réponses
#cannabis #convocation #gendarmerie
Loulou12 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2025
4 messages
Bonsoir,

Je viens d’avoir la gendarmerie au téléphone qui souhaite que je vienne demain au commissariat.
Apparemment ils auraient vu ma voiture plusieurs fois garé devant un point de vente avec des caméras et ils m’ont appelle pour on potentiel trafic de stupéfiants.
Est ce que je dois leur dire que j’achète de temps en temps la ba ou je leur dit que je vais régulièrement voir une amie qui habite dans l’immeuble en question ? (Chose qui est vraie) mais j’ai déjà aussi acheté du coup vous me conseiller quoi ? Si ils disent qu’ils m’ont vu acheter juste pour que j’avoue je risque quoi si ils ont vraiment des images ?
J’habite en campagne et ils s’intéressent au point de vente, je sais pas du tout quoi faire ou dire…

Bonzai homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 19 May 2025
10 messages
Si ils t’auditionnent c’est qu’ils doivent avoir très peu d’infos sur ton rôle. Moi je serais pas du style à tout leurs donner sur un plateau d’argent, l’ami est un bon alibi. J’aurais surtout évité la délation, après chacun sa morale.

Après je répond mais je pense pas que ton poste respecte les règles du forum, je pense qu’un modérateur va vite passer pour te le rappeler ?

Loulou12 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 21 May 2025
4 messages
Ah mince désolé je ne savais pas qu’il fallait pas mettre ça ici je viens d’arriver sur le forum pour ce problème..

Et je compte dire la stricte vérité que de temps en temps je récupère pour des soirée que ça s’arrête à un bonjour il me faut sa et au revoir »

Les visages je ne sais même pas si je pourrais les reconnaître et en plus de ça j’ai vraiment une amie qui habite dans l’immeuble.

Je viens d’apprendre qu’ils ont fait une descente hier ça expliquerait peut être tout ça…

Je stresse beaucoup, je veux surtout pas de casier judiciaire ou quoi car mon travail demande juste un casier vierge qu’il a toujours été jusqu’à maintenant..

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
114 messages
Salut.
Attend une vraie convocation. Tu visites ta copine, tu dis bonjour aux squatteurs de l'entrée en passant, politesse oblige. Vas pas te mettre dans la mélasse en jactant plus que nécessaire. Clean bien bien ton logement et laisse filer. Chacun son job.

Dernière modification par mMax (21 mai 2025 à  20:09)

Loulou12 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 21 May 2025
4 messages
Oui mais ils ont des images de moi une fois qui à récupérer et qu’ils attendent de voir si je mens ou pas ? Si je dit que j’ai jamais récupérer et qu’ils ont la preuve que c’est le contraire j’ai peur qu’ils aient des doutes sur moi…
A vrai dire j’ai l’impression qu’ils croient que je suis leur fournisseur parce qu’ils enquêtent sur du trafic alors que rien avoir j’ai une petite vie tranquille bien rangée juste ces dernières semaines j’ai récupéré « régulièrement » parce que j ai des petits soucis en ce moment que j’essaye d’oublier ..

KOBUZ
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2025
49 messages
Salut,

No stress, s'ils te suspectaient vraiment d'être la tête de réseau, il seraient venus te choper direct ( surtout avec les modifications juridiques concernant les perquisitions ).

Comme disait la personne haut-dessus, ils n'ont que peu d'infos sur la situation et, en convoquant des personnes comme toi, cela leur permet d'accroitre ce stock d'infos.

Ils veulent faire tomber le réseau donc ils ont besoin du max d'infos possibles en les choppant de partout, en partie, avec des gens qui dans la peur, vont avouer avoir acheter à un tel,...

Tu n'aurais pas d'ami(e) habitant dans l'appart, ok cela aurait bien fait suspect, là tu rejoins tes potes qql part.

Si on devait suspecter toutes les personnes se rendant dans un endroit où ça trafique, on arrête tout le monde ! ( l'Etat estime qu'il y a environ 4000 points de deal en France, identifiés bien évidemment, c'est plus que le nombre de resto Macdo dans le pays... ).

mMax homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 09 Jun 2024
114 messages
Si tu étais passible de quoi que ce soit, tu serais déjà au poste.
Les bleus ne décident rien, c'est au juge de poursuivre ou pas. Sans produit saisi, et alors que ta copine habite là ? Ils veulent seulement te faire venir dans leur antre et te mettre la pression, pour identifier. Mets y un doigt, ils te boufferont le bras. Nier est la solution de toujours. Notre élite te le confirme tous les jours. Clean ton logement et laisse les mettre la pression sur quelqu'un d'autre.
Reputation de ce post

Excellent conseil Mr No

Loulou12 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 21 May 2025
4 messages
Ok merci ça me rassure parce contre je sais tjs pas quoi dire…

Est-ce que je dis que j’ai déjà récupérer des fois si ils me disent qu’ils ont des vidéos ?

Est ce que je dis juste que ma pote habite ici ? Et si ils me disent qu’ils ont une vidéo de moi entrain d’acheter ?

Je suis perdu ?

mMax homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 09 Jun 2024
114 messages
Tu sembles trop stressé pour gérer ça. Le plus rassurant pour toi serait de demander conseil à un avocat.

Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
102 messages
Blogs
Hello

Personnellement je pense aussi que l'avocat est la meilleure solution.

Dans tout les cas le mieux est de ne pas dire ni que tu consommes, ni que t'as acheté.
Je pense que si ils avaient vraiment une preuve tu aurais eu une vraie convocation papier / amende en bonne et due forme.

Comme dans les séries "tu as le droit de garder le silence et tout ce que tu diras pourras être utilisé contre toi".

Si ils n'ont pas de preuve mais que tu avoues consommer / acheter tu peux être sur qu'ils vont t'aligner et pas te lâcher.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux rester sur la ligne de l'amie, surtout si elle est au courant et peut confirmer ta version, mais je n'ai pas fait de droit et je me trompe peut être.

Déjà est ce qu'ils peuvent avoir la preuve que tu as acheté ? Ils disent avoir vu ta voiture mais as tu acheté à côté ou dans ta voiture ? Ou as tu acheté en intérieur ?

Vraiment contacte un avocat compétent

I have a dream..

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
152 messages
Salut
Ils peuvent essayer, mais si tu n as pas de convocation reste chez toi...
Attends leur convocation....

Amicalement,

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
595 messages
Blogs
Coucou,
Malheureusement suite à un imprévu tu ne peux pas te rendre à leur invitation.
Et renseigne toi auprès d’un avocat, il y a des consultations gratuites, en attendant une éventuelle convocation
Tkt, ça va aller, bonne journée

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12622 messages
Blogs

Bonzai a écrit

Après je répond mais je pense pas que ton poste respecte les règles du forum, je pense qu’un modérateur va vite passer pour te le rappeler ?

Bonjour Bonzai,
L'expérience vécue avec les photos de weed semble t'avoir un peu traumatisé et je m'en excuses, n'ayant pas été assez explicite quand j'ai fermé ton sujet. Tout est rentré dans l'ordre.

Aucune règle des C.G.U n'interdit de poser cette question. La demande est celle qu'aurait fait Loulou12 à n'importe quel avocat.

La loi est la loi. Une convocation par voie téléphonique n'a pas de valeur . Tu peux ne pas y répondre sans donner de raisons. Seule la convocation écrite reste valable si elle rempli les conditions suivantes :

- Le lieu, la date et l’heure du rendez-vous,
- L’objet de la convocation,
- Le cadre juridique de l’audition (audition libre, témoin, mise en cause, etc.).

Si je te reprends, c'est que ton affirmation donne une image un peu hard de la modération d'un forum que tu ne fréquentes que depuis 3 jours !!!

Nous ne sommes pas des ogres, mais des êtres humains doués de différentes formes d'humanisme et même revendiquant parfois d'être des mecs ou des filles "bien", alors que nous faisons usage de produits interdits.

Amicalement

Fil - Modérateur

Phiphi88 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 May 2025
5 messages

Loulou12 a écrit

Bonsoir,

Je viens d’avoir la gendarmerie au téléphone qui souhaite que je vienne demain au commissariat.
Apparemment ils auraient vu ma voiture plusieurs fois garé devant un point de vente avec des caméras et ils m’ont appelle pour on potentiel trafic de stupéfiants.
Est ce que je dois leur dire que j’achète de temps en temps la ba ou je leur dit que je vais régulièrement voir une amie qui habite dans l’immeuble en question ? (Chose qui est vraie) mais j’ai déjà aussi acheté du coup vous me conseiller quoi ? Si ils disent qu’ils m’ont vu acheter juste pour que j’avoue je risque quoi si ils ont vraiment des images ?
J’habite en campagne et ils s’intéressent au point de vente, je sais pas du tout quoi faire ou dire…

Reste zen, vas au rdv et dis juste que tu vas voir une amie, sans parler de stup, sans donner son nom, ils n'ont pas besoin de le savoir et tu as tout à fait le droit de ne pas leur donner. De toute façon, ils n'ont rien de concret sur toi puisque tu n'as pas été interpellé avec du stupéfiant, ça s'arrête la.

S'ils te posent d'autres questions : "je n'ai rien d'autre à déclarer monsieur, avez-vous quelque chose à me reprocher ? Non ? Merci au revoir"

La police / gendarmerie, moins tu en dis, mieux tu te porteras. Et n'oublie pas de rester courtois et respectueux du début à la fin.

GoodMood

ancienweeder
sawasdee khrap
Vietnam
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
287 messages
Blogs
Une chose que beaucoup n’ont pas l’air de comprendre, c’est qu’il craint que sur les caméras on le voit concrètement acheter du cannabis.

mMax homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 09 Jun 2024
114 messages

ancienweeder a écrit

il craint que sur les caméras on le voit concrètement acheter du cannabis.

Concrètement, on ne peut pas voir un achat de cannabis dans une telle vidéo. On peut seulement le supposer. Et le prouver par saisie, qui n'a pas eu lieu.

Vous avez acheté du shit là.
Non.
On a une vidéo vous montrant achetant du shit.
Une vidéo de moi, peut-être, mais pas en train d'acheter du shit, c'est impossible.

Soit ils te la montrent, soit pas...
S'ils ont des images te montrant en train d'échanger de la main à la main, il faudra alors sortir un joli bobard. Qu'ils ne croiront pas mais tu t'en fous.

Ah, ce jour là, j'ai acheté du khôl pour ma cop, direct import de la famille. Ou du safran. Ou du savon à l'huile d'argan. Ou du miel médicinal d'abeilles sauvages (60€ le kilo sur place au bled). ça ne marche que si au moins un marocain est dans le truc. Sinon, faut adapter...
C'est un jeu auquel tu n'as pas demandé de jouer. Joues avec tes règles. Triches sans vergogne. 

Tu peux aussi refuser de répondre, ne te considérant pas concerné. Pareil, sans infraction, c'est réglé. Et plus simple.

Une vidéo de ce genre ne peut en aucun cas démontrer une transaction de cannabis. Pas de produit, pas d'analyse, pas d'infraction.

Un avocat t'expliquera ça plus et mieux. La routine.

Dernière modification par mMax (Hier à  16:32)

Reputation de ce post

Pas de produit, pas d'aveux, pas de culpabilité. Rien que des suppositions. PTX.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire