1
Dernière modification par mMax (21 mai 2025 à 20:09)
Bonzai a écrit
Après je répond mais je pense pas que ton poste respecte les règles du forum, je pense qu’un modérateur va vite passer pour te le rappeler ?
Bonjour Bonzai,
L'expérience vécue avec les photos de weed semble t'avoir un peu traumatisé et je m'en excuses, n'ayant pas été assez explicite quand j'ai fermé ton sujet. Tout est rentré dans l'ordre.
Aucune règle des C.G.U n'interdit de poser cette question. La demande est celle qu'aurait fait Loulou12 à n'importe quel avocat.
La loi est la loi. Une convocation par voie téléphonique n'a pas de valeur . Tu peux ne pas y répondre sans donner de raisons. Seule la convocation écrite reste valable si elle rempli les conditions suivantes :
- Le lieu, la date et l’heure du rendez-vous,
- L’objet de la convocation,
- Le cadre juridique de l’audition (audition libre, témoin, mise en cause, etc.).
Si je te reprends, c'est que ton affirmation donne une image un peu hard de la modération d'un forum que tu ne fréquentes que depuis 3 jours !!!
Nous ne sommes pas des ogres, mais des êtres humains doués de différentes formes d'humanisme et même revendiquant parfois d'être des mecs ou des filles "bien", alors que nous faisons usage de produits interdits.
Amicalement
Fil - Modérateur
Loulou12 a écrit
Bonsoir,
Je viens d’avoir la gendarmerie au téléphone qui souhaite que je vienne demain au commissariat.
Apparemment ils auraient vu ma voiture plusieurs fois garé devant un point de vente avec des caméras et ils m’ont appelle pour on potentiel trafic de stupéfiants.
Est ce que je dois leur dire que j’achète de temps en temps la ba ou je leur dit que je vais régulièrement voir une amie qui habite dans l’immeuble en question ? (Chose qui est vraie) mais j’ai déjà aussi acheté du coup vous me conseiller quoi ? Si ils disent qu’ils m’ont vu acheter juste pour que j’avoue je risque quoi si ils ont vraiment des images ?
J’habite en campagne et ils s’intéressent au point de vente, je sais pas du tout quoi faire ou dire…
Reste zen, vas au rdv et dis juste que tu vas voir une amie, sans parler de stup, sans donner son nom, ils n'ont pas besoin de le savoir et tu as tout à fait le droit de ne pas leur donner. De toute façon, ils n'ont rien de concret sur toi puisque tu n'as pas été interpellé avec du stupéfiant, ça s'arrête la.
S'ils te posent d'autres questions : "je n'ai rien d'autre à déclarer monsieur, avez-vous quelque chose à me reprocher ? Non ? Merci au revoir"
La police / gendarmerie, moins tu en dis, mieux tu te porteras. Et n'oublie pas de rester courtois et respectueux du début à la fin.
ancienweeder a écrit
il craint que sur les caméras on le voit concrètement acheter du cannabis.
Concrètement, on ne peut pas voir un achat de cannabis dans une telle vidéo. On peut seulement le supposer. Et le prouver par saisie, qui n'a pas eu lieu.
Vous avez acheté du shit là.
Non.
On a une vidéo vous montrant achetant du shit.
Une vidéo de moi, peut-être, mais pas en train d'acheter du shit, c'est impossible.
Soit ils te la montrent, soit pas...
S'ils ont des images te montrant en train d'échanger de la main à la main, il faudra alors sortir un joli bobard. Qu'ils ne croiront pas mais tu t'en fous.
Ah, ce jour là, j'ai acheté du khôl pour ma cop, direct import de la famille. Ou du safran. Ou du savon à l'huile d'argan. Ou du miel médicinal d'abeilles sauvages (60€ le kilo sur place au bled). ça ne marche que si au moins un marocain est dans le truc. Sinon, faut adapter...
C'est un jeu auquel tu n'as pas demandé de jouer. Joues avec tes règles. Triches sans vergogne.
Tu peux aussi refuser de répondre, ne te considérant pas concerné. Pareil, sans infraction, c'est réglé. Et plus simple.
Une vidéo de ce genre ne peut en aucun cas démontrer une transaction de cannabis. Pas de produit, pas d'analyse, pas d'infraction.
Un avocat t'expliquera ça plus et mieux. La routine.
Dernière modification par mMax (Hier à 16:32)
![]() |
3 | |
![]() |
[ Forum ] Première Convocation Tribunal
|
24 |
![]() |
[ Forum ] Répression - Convocation pour usage de annabis
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |