Tramadol effets sevrage ?

Publié par ,
122 vues, 6 réponses
#Tramadol sevrage mal de tête
Saga femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2025
4 messages
Bonjour à tous

Je vous lis depuis longtemps et je trouve cette communauté vraiment bienveillante et éduquée c’est agréable ? voilà mon souci je connais le tramadol depuis longtemps mais j’ai jamais vraiment utilisé à des fins récréatives puis cette année j’ai morflé niveau psychologique et je me suis dit tiens c’est vrai que ça détend ce truc là alors j’ai pris des 50 et assez vite je suis montée à 100 puis 150 . Les effets étaient très agréables je me sentais comme si je m’étais fait un shoot pendant deux heures j’étais vraiment ds un état de bien être même physique .

Puis j’ai bien vu que dès le matin c’était la première pensée à 7h du mat je courais prendre un 50 puis un autre trois heures après et au bout de deux semaines j’ai commencé à avoir des palpitations et à vivre à la limite de la crise d angoisse du coup j’ai stoppé net avant de perdre le contrôle .

J’ai tout confié à mon mec je lui ai dit tu jettes tout . Là c’est mon troisième jour sans rien et j’ai mal à la tête tous les jours je suis fatiguée pas vraiment le moral au top mais plus de problèmes de cœur no d angoisses . J’en ai pris pendant environ 3 semaines . Vous pensez que déjà je peux avoir des phénomènes pas de manque mais des phénomènes physiques désagréables a cause de l absence du produit ? Si oui vous pensez qu un retour à la normale va prendre combien de temps ?

Quelle saleté ce truc si tu répond bien au produit purée tu peux en prendre à vie ! Bonne chance a ceux qui sont dedans depuis des années ✌️ et bon courage à ceux qui essayent de rester clean ds ce monde de fous ! Peace ?

Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
122 messages
Salut à toi, Saga. Trois semaines avec un dosage de 100 - 150 mg c’est pas dramatique…

je suis consommateur occasionnel de tramadol depuis 6 ans.

La clef qui m’a aidé à garder cette conso raisonnable est qu’à chaque fois j’en ai pas en grande quantité. Mais on est bien d’accord, tant que t’en a avec toi, impossible de pas en avoir une obsession ou de consommer pour moi.

On va pas se mentir, faut pas se croire plus malin que les opiacés surtout avec le tramadol qui a en plus un effet sur la sérotonine. En avoir sur soi en grande quantité c’est se condamner à l’addiction pour moi.

Perso, J’en prends une boîte tous les mois ou deux je ne culpabilise pas pendant mon trip j’en profite à fond mais dès que j’en ai plus j’écoute pas ma voix dans ma tête qui me dit d’en reprendre et il faut faire aucune concession si tu veux garder une conso raisonnable et kiffante de trama

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

cependant
Modo bougeotte
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4381 messages
Blogs

Saga a écrit

Quelle saleté ce truc si tu répond bien au produit purée tu peux en prendre à vie !

Salut,

Sur le forum en général on ne traite pas les prods de saleté car ça sert à plein de gens !
Je comprends que dans ton cas tu traverses un moment difficile...

Toutefois, comme a été dit même par l'autre personne, c'est rare de vivre des syndromes de sevrage intenses suite à une conso de trois semaines...je ne nie pas ta souffrance, mais je me demande si elle ne peut pas être due aussi par d'autres choses et accentuée par l'arrêt du tramadol ?

Je dis ça car j'ai consommée des opiacés pendant des années de façon irrégulière sans avoir des gros symptômes, après un bon mois de conso continue de came, j'ai commencé à ressentir du manque. Mais certaines analyses médicales à ce moment là m'ont fait découvrir que les pires symptômes venaient d'une maladie sous-jacente que j'arrivais à gommer grâce aux opis. Et quand j'ai diminué la conso ressortaient au galop !

Certes je ne te souhaite pas d'être malade, et il se peut que dans ton cas ton corps se soit habitué vite. Mais parfois la diabolisation des prods ça porte à mal soigner et se tromper de problème...

En plus, je peux témoigner que pour moi une diminution dégressive m'a toujours aidé à ne pas être trop mal quand je décidais de faire des pauses de conso. Le conseil de tout jeter n'est souvent pas le plus judicieux car un corps traumatisé par le manque ça peut faciliter le paws et surtout perso ça me donne envie de trouver un soulagement des symptômes en étant contreproductif si le but s'est d'arrêter

Reputation de ce post

Tout à fait, c’était le cas de Kurt Cobain

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Saga femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2025
4 messages

Cycle a écrit

Salut à toi, Saga. Trois semaines avec un dosage de 100 - 150 mg c’est pas dramatique…

je suis consommateur occasionnel de tramadol depuis 6 ans.

La clef qui m’a aidé à garder cette conso raisonnable est qu’à chaque fois j’en ai pas en grande quantité. Mais on est bien d’accord, tant que t’en a avec toi, impossible de pas en avoir une obsession ou de consommer pour moi.

On va pas se mentir, faut pas se croire plus malin que les opiacés surtout avec le tramadol qui a en plus un effet sur la sérotonine. En avoir sur soi en grande quantité c’est se condamner à l’addiction pour moi.

Perso, J’en prends une boîte tous les mois ou deux je ne culpabilise pas pendant mon trip j’en profite à fond mais dès que j’en ai plus j’écoute pas ma voix dans ma tête qui me dit d’en reprendre et il faut faire aucune concession si tu veux garder une conso raisonnable et kiffante de trama

.

Bon bah c’est rassurant ce que tu dis bah pour moi c’est facile de m’en procurer alors j’ai voulu arrêter avant de retourner en chercher ?

Saga femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2025
4 messages

cependant a écrit

Saga a écrit

Quelle saleté ce truc si tu répond bien au produit purée tu peux en prendre à vie !

Salut,

Sur le forum en général on ne traite pas les prods de saleté car ça sert à plein de gens !
Je comprends que dans ton cas tu traverses un moment difficile...

Toutefois, comme a été dit même par l'autre personne, c'est rare de vivre des syndromes de sevrage intenses suite à une conso de trois semaines...je ne nie pas ta souffrance, mais je me demande si elle ne peut pas être due aussi par d'autres choses et accentuée par l'arrêt du tramadol ?

Je dis ça car j'ai consommée des opiacés pendant des années de façon irrégulière sans avoir des gros symptômes, après un bon mois de conso continue de came, j'ai commencé à ressentir du manque. Mais certaines analyses médicales à ce moment là m'ont fait découvrir que les pires symptômes venaient d'une maladie sous-jacente que j'arrivais à gommer grâce aux opis. Et quand j'ai diminué la conso ressortaient au galop !

Certes je ne te souhaite pas d'être malade, et il se peut que dans ton cas ton corps se soit habitué vite. Mais parfois la diabolisation des prods ça porte à mal soigner et se tromper de problème...

En plus, je peux témoigner que pour moi une diminution dégressive m'a toujours aidé à ne pas être trop mal quand je décidais de faire des pauses de conso. Le conseil de tout jeter n'est souvent pas le plus judicieux car un corps traumatisé par le manque ça peut faciliter le paws et surtout perso ça me donne envie de trouver un soulagement des symptômes en étant contreproductif si le but s'est d'arrêter

Effectivement il est très probable que j’ai un profil dépressif on m’a d’ailleurs proposé prozac qui m’a qd même mise à côté de mes pompes et seroplex qui m’a shootee ds mon canapé .. oui je cherche la molécule qui m enlèvera ce foutu goût amer de la vie ms le plus rapide et le plus agréable c’est qd même le trama… hélas à long terme c’est pas viable à dose quotidienne ..

Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
122 messages
Salut Saga,

Honnêtement si tu peux en avoir autant que tu veux je te conseil de les donner à ton copain et si cela n’est pas tabou pour lui de t’en laisser que quand toi tu le décides. Je pense qu’une prise pr mois ça serait l’idéal concernant les opi …

Mais en avoir avec soi si tu veux pas tomber dedans honnêtement je déconseille, pour ma part c’est impossible à contrôler et je connais personne qui y arrive. Par contre, se dire ok je vais pas contrôler donc je me contraint à une fois par mois en ayant pas la possibilité d’en prendre plus et sans aucun prétexte est tout à fait jouable.

C’est mon humble avis

Cycle

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Saga femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2025
4 messages
Oui Cycle tout à fait d accord avec toi c’est incontrôlable .. tu t abstiens à combien par mois sans indiscrétion ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire