Bad trip mystique sous Taz — effets persistants et peur de décompensation

Publié par ,
107 vues, 1 réponses
Finkelstein homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2025
1 message
J’ai 25 ans. Je ne consomme pas régulièrement, mais j’ai expérimenté quelques drogues ces six derniers mois. Il y a quelques heures, j’ai pris un Taz (ecstasy) et j’ai vécu un bad trip très intense. Ce n’est pas la première fois : j’avais déjà fait un épisode quasiment identique sous LSD, avec les mêmes schémas.

Pendant le trip, j’ai plongé dans un délire mystico-paranoïaque. J’ai cru être en enfer, puni par Allah, j’avais l’impression que tout était orchestré, que mes proches savaient tout de moi, que j’étais jugé, testé. Chaque détail semblait porteur de sens. J’ai ressenti une unité totale avec tous les êtres humains, comme si j’étais tout le monde depuis le début. J’ai projeté des figures divines sur mes interlocuteurs. À un moment, j’ai cru que j’allais mourir ou que je ne reviendrais pas.

Le trip est terminé depuis seulement quelques heures, mais j’ai encore des effets persistants : forte angoisse, état de choc, doutes sur ce que j’ai vécu, confusion entre délire et réalité. J’ai peur d’avoir déclenché un trouble psychotique ou une schizophrénie.

Je viens chercher des témoignages. Est-ce que ce genre de bad trip peut vraiment arriver sous ecstasy ? Est-ce que c’est fréquent d’avoir encore des idées délirantes juste après ? Est-ce que ça passe avec le temps ?

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
70 messages
Blogs

Finkelstein a écrit

Pendant le trip, j’ai plongé dans un délire mystico-paranoïaque

Salut!

Bon fiou sacrée perche et je tiens à te rassurer le plus rapidement possible en te disant que cela pouvait tout à fait arriver lors d'une prise de MD ou de LSD. Le fait d'avoir vécu cela avec un taz m'étonne un peu et en même temps de mon expérience la MD ne me réussie absolument pas. Ce que tu décris là c'est un grand classique donc ne t'inquiète pas :).

Finkelstein a écrit

Le trip est terminé depuis seulement quelques heures, mais j’ai encore des effets persistants : forte angoisse, état de choc, doutes sur ce que j’ai vécu, confusion entre délire et réalité. J’ai peur d’avoir déclenché un trouble psychotique ou une schizophrénie

Il faut calmer rapidement ton angoisse car si tu es capable d'écrire comme tu le fais c'est que tu es bel et bien parmi nous. Tu es tout simplement en état de choc et c'est tout à fait normal lorsque l'on vient de vivre un bad trip aussi conséquent. Les perspectives sont bonnes car tu es entrain de redescendre.

J'ai moi aussi vécue un bad trip de type mystico paranoïaque il y a 17 ans de ça. Dans mon cas les effets se sont dissipés au bout de trois jours ce qu'on appelle un HPPD. Après cet évènement j'ai préféré faire une pause avec cette molécule pendant trois ans même si je prenais d'autres psychédéliques. Aujourd'hui je consomme assez régulièrement ce produit dans le cadre festif et tout se passe bien.

J'entends ton inquiétude pour ta santé mentale mais je pense sincèrement que tu n'es pas entrain de décompenser. J'ai l'impression que tu portes des choses difficiles en toi et que le produit vient juste mettre le doigt sur ce qui ne va pas pour toi en ce moment, ce qui doit t'alerter certes sans rentrer dans le schéma de la schizophrénie. Si cela t'es arrivé deux fois en peu de temps je ne peux que te conseiller de faire une pause avant de reconsommer. Je pense que tu devrais prendre cela comme un message qui tend à ce que tu libères ta parole pour aller mieux.

Un bad trip n'est pas anodin et il faut savoir qu'il n'y a pas que le produit qui entre en jeu. Il y a l'environnement, l'état d'esprit de la personne qui consomme, le contexte de la prise et encore qqs facteurs qui sont aussi à prendre en compte notamment la fragilité psychologique.

Je suis clairement concernée par cette situation, j'ai un trouble psy et je consomme plusieurs drogues différentes et ce depuis de nombreuses années. Alors oui parfois j'ai vrillé mais pour autant j'aime me droguer et j'ai tout mis en place pour bien vivre mes consos. Résultat, ça marche.

Dans ton cas par contre, je te conseille encore une fois de faire une pause et dans la mesure du possible essayer de traverser tout ça avec l'aide d'une thérapie (peu importe le choix, spiritualité, classique..). Et si tu souhaite vraiment consommer je te conseille de microdoser cad prendre de plus petites doses des produits pour ne pas te retrouver dans cet état.

J'ai tendance à dire qu'un bad trip c'est une crise d'angoisse exacerbée et il y a plein de techniques pour les apaiser ; respiration, l'humour dans mon cas ^^, faire le tri des idées négatives pour les rendre moins agressives car leur fonction est de t'alerter de qqch qui ne va pas. Cela ne veut pas dire que tu es condamné à rester prisonnier de cette angoisse toute ta vie !

Pour finir je fais de la RDR en milieu festif depuis longtemps et j'ai pratiqué beaucoup de réassurance (dans le cadre de bads trips à différent produits) et la première phrase que j'adresse à la personne c'est que "tout ce qui monte redescend". En gros ça va passer wink

A+


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Bad trip mystique sous Taz — effets persistants et peur de décompensation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - 0,3g de MDMA sous forme de cristaux, trip ou bad trip ?
par a.ziat_07, dernier post 06 novembre 2024 par Grekoz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA effets persistants, j'ai peur.
par still on, dernier post 14 décembre 2012 par Phoenix
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Narration de mon bad trip sous taz
par Lynia, dernier post 28 mai 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12014 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums