Poussée de poils après traitement opiacés?

Publié par ,
102 vues, 2 réponses
Substance démoniaque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2025
5 messages
Bonjour à tous! Je ne sais pas si c'est moi qui délire car je n'ai trouvé aucune source au coeur de la littérature scientifique, mais est-il possible que des poils (sur les mains, sourcils...) poussent après quelques mois de traitement aux opiacés? J'ai vu que c'était justement l'inverse qui se produisait le plus souvent, comme des chutes de cheveux ou autres, mais j'ai remarqué quelques poils qui poussaient sur ma main ou sourcils après plusieurs mois de dihydrocodeine à des doses assez fortes (150-200mg). Vous en pensez quoi? Je délire? Je ne prends pas de traitement pour faire pousser la testostérone, pourtant. lol

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
108 messages
Salut,
Plus de 10 ans que je prends des opiacés surtout hero, metha et sub. De manière très régulière ou quotidienne. J'ai jamais constaté cela sur moi... Et jamais entendu un camarade ayant des consos similaires evoqués cela... Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas possible.
Est ce que tu as d'autres traitements en parallèle ?
Peut être que tu peux en parler à la personne qui te prescrit ce traitement ? (Si tu l'as prescrit)

C'est vrai que parfois les effets secondaires rapportés dans les notices de médicaments peuvent toucher parfois 1 personne sur 2 comme 1 personne sur 100 000.

En regardant brièvement la notice, il apparaît que le traitement de dihydrocodeine peut augmenter le risque d'hyperprolactinemie, qui pourrait visiblement causer un excès de pilosité.

Amicalement.

Substance démoniaque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2025
5 messages
Salut! Lormétazépam le soir pour le coucher pour les autres traitement. Personne ne m'a prescrit ça, mais je recevrai mon traitement à la méthadone au mois d'août pour un traitement de substitution aux opiacés, ça fait 6 ans que j'en consomme (tramadol, codeine, etc). J'avoue que je n'avais moi-même jamais noté quelque chose de similaire, c'est étrange.

Amicalement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire