Diagnostic TDAH

Publié par ,
101 vues, 2 réponses
@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
318 messages
Bonjour tout le monde

Apres êtes rester dans l'ombre un petit temps je voudrais vous faire part d'une nouvelle que j'ai eu.

J'ai été diagnostiqué TDAH par un neuropsychiatre qu'il m'a dit "cela m'étonne pas que les anti depresseur ne fonctionne pas et le pourquoi du comment je me sens dépressif et toujours a l'ouest" vous avez un tdah avec une hypersensibilité exacerbé.

Je tombe sur le cul car dans mes anciens messages sur le fofo j'en ai vu une quantité phénoménale de psychiatre et jamais ils m'ont diagnostiqué ça.

Bref maintenant que j'ai un mot sur mon mal être ce fameux psychiatre me dit que je ne peux pas avoir de ritaline car pas diagnostiqué enfant j'en ai 47 donc voici ma question ?

Si je ne peux avoir de la ritaline ou autre qu'elles sont les drogues qui fonctionne comme la ritaline ?
Coke?
MDMA?
Amphétamines ?

Je suis un peu perdu car si je ne peux avoir un traitement legal il va falloir que je passe de l'autre côté ?.

Merci pour vos retours

Dantes

Léodoaax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2021
22 messages
Bonjour Dantes !

Je comprends tout à fait ta situation et le désarroi que tu peux ressentir. Mon expérience présente quelques similitudes, et je me dis que te la partager pourrait t'apporter un éclairage enfin je l'espère !

Depuis mon plus jeune âge, j'ai eu des difficultés à me lier aux autres et à me concentrer sur une tâche pendant plus de quelques minutes. Ce n'était pas évident à vivre.

Plus tard, vers mes 15 ans, j'ai été orienté vers une maison des adolescents. Dès la première séance, le psychiatre m'a fait passer des tests. Le diagnostic est tombé : un Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH).

Lors de la séance suivante, il m'a prescrit un traitement combinant antidépresseurs, anxiolytiques et psychostimulants, dont de la ritaline. L'effet a été assez spectaculaire : j'arrivais à me concentrer plusieurs heures sans décrocher, mes angoisses diminuaient, et je me sentais moins submergé par mes émotions. Mon cerveau semblait un peu plus apaisé de ce côté-là.

J'ai suivi ce traitement pendant deux ans. Cependant, des désaccords avec le psychiatre m'ont amené à arrêter les consultations, et par conséquent, le traitement.

Plusieurs années après, il y a environ un an, je me suis retrouvé face à une période intense, avec de nombreux projets professionnels et personnels à gérer.
J'avais un besoin crucial de concentration et d'énergie, mais l'idée de retourner consulter un psychiatre, de devoir tout réexpliquer et justifier l'arrêt de mon ancien traitement, me pesait.
C'est dans ce contexte que j'ai pris la décision d'acheter des amphétamines, du "speed", sur internet.

Les effets sont-ils exactement les mêmes que ceux de la ritaline ? C'est difficile à dire avec précision, car le souvenir de la ritaline est lointain. Cependant, globalement, c'est assez similaire : j'arrive à me concentrer sur une tâche pendant des heures, et je ressens une forte envie de bouger, de sortir, de parler, ce qui n'est absolument pas le cas sans ce produit.

Il est important de préciser que je suis très loin d'en consommer tous les jours. Et quand je le fais, je mets en place tout ce qui est possible pour une consommation la plus Réduction Des Risques possible : faire analyser le produit quand c'est possible, veiller à bien m'hydrater et m'alimenter, éviter de mélanger avec d'autres stimulants, et m'assurer de conserver une hygiène de sommeil correcte.

Je sais aussi que la ritaline ou d'autres psychostimulants sont parfois disponibles sur le "Dark Web". Le principal frein pour moi a été l'impossibilité à ma connaissance de faire analyser quantitativement ces médicaments via les dispositifs de RDR existants (comme Psychoactif/ATP IDF).

Mon message n'a  pas pour but d'encourager à acheter ou à consommer des drogues. Les psychostimulants, même prescrits, peuvent avoir des effets secondaires et des risques. Leur usage illégal, avec des produits dont la composition et la pureté sont incertaines, accentue ces risques, notamment la neurotoxicité.

L'idéal reste évidemment d'obtenir une prescription légale pour des psychostimulants adaptés. Mais je comprends parfaitement que, lorsque cette voie semble bloquée, on puisse se sentir démuni et envisager d'autres solutions, même si elles sont moins sûres.

Concernant les autres substances que tu mentionnes :

* La MDMA est fortement déconseillée pour une consommation régulière, et encore moins quotidienne. Une prise vide environ 70 % de ton stock de sérotonine, et il est recommandé d'attendre au moins 6 semaines entre chaque prise pour permettre à ton cerveau de récupérer et éviter les risques. De plus, personnellement, sous MDMA, je suis plutôt dans un état d'euphorie et de connexion aux autres, mais absolument pas concentré. Ce n'est pas pour moi une substance adaptée pour travailler ou se concentrer.

* Quant à la coke, je n'ai jamais essayé, donc je laisserai d'autres personnes te répondre sur ce point.

J'espère que ce témoignage t'apportera quelques pistes de réflexion.
Prends bien soin de toi.
Bonne journée,
Léodoaax

Dernière modification par Léodoaax (Hier à  16:25)

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
318 messages
Salut et merci pour ton retour .

Je me demande pourquoi je n'ai pas le droit a un traitement car pas diagnostiqué pendant mon enfance donc je comprend pas le système de soins français.

Cela veux dire comme j'ai un certain âge pas de traitement donc je dois me démerder seul.

Y a t'il des témoignages de personnes qui ont a peux prêt mon âge 47 qui ont réussi a avoir accès a un traitement genre ritaline? Ou pas .

Merci a vous de m'éclairer sur ce sujet .

Dantes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire